racket chez air mauritius
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 6
- Messages : 378
- Enregistré le : sam. 1 mai 2010 11:11
johnnywalker,
sachant que (cf post initial) :
- je me suis informée auprès de la plateforme téléphonique d'air mauritius à 2 reprises sur leurs conditions de transport du matos de kite,
- que les meme données etaient inscrites noir sur blanc sur leur site internet le jour du départ,
- que j'ai respecté ces consignes,
peux tu m'indiquer comment mieux anticiper à l'avenir ?
ta réponse m'intéresse vivement
sachant que (cf post initial) :
- je me suis informée auprès de la plateforme téléphonique d'air mauritius à 2 reprises sur leurs conditions de transport du matos de kite,
- que les meme données etaient inscrites noir sur blanc sur leur site internet le jour du départ,
- que j'ai respecté ces consignes,
peux tu m'indiquer comment mieux anticiper à l'avenir ?
ta réponse m'intéresse vivement
-
- rang 6
- Messages : 378
- Enregistré le : sam. 1 mai 2010 11:11
Ok les amis , "racket" dans le titulé de ce post , me semble un peu exageré . Bon pour en revenir à ton post , tu payes toujours ( même si ça fait mal sur le coup ) , tu gardes le reçut et aprés réclamation ( en l'occurence Air Mauricius ) voilà comment procéder ( en leur rappelant leur conditions de transport baggages ).
Je tenais juste à te signaler ( gentiment ) , que l'on ne peut dénigrer sur un forum une companie ou un individu .
Bien à toi ami kiter
Je tenais juste à te signaler ( gentiment ) , que l'on ne peut dénigrer sur un forum une companie ou un individu .
Bien à toi ami kiter
L'intitulé du post est parfaitement justifié.
Une compagnie ne respecte pas son propre réglement au détriment de l'usagé qui avait pris soin d'en prendre connaissance!!!
Maintenant c'est à lui en plus de perdre du temps et de l'énergie dans une procédure administrative afin de démontrer à la compagnie qu'il a scrupuleusement respecté les conditions de cette dernière (un comble!) sans être sûr que sa démarche aboutisse...
C'est du vol!!!
Ils savaient d'entrée de jeu qu'ils étaient dans leur tord mais en refusant d'embarquer son bagage l'on contraint à payer induement une somme supplémentaire. C'est lamentable!!! S'ils n'avaient pas l'exclusité de la destination Rodrigues (spot superbe!), ils ne se permettraient pas un tel comportement.
Une compagnie ne respecte pas son propre réglement au détriment de l'usagé qui avait pris soin d'en prendre connaissance!!!
Maintenant c'est à lui en plus de perdre du temps et de l'énergie dans une procédure administrative afin de démontrer à la compagnie qu'il a scrupuleusement respecté les conditions de cette dernière (un comble!) sans être sûr que sa démarche aboutisse...
C'est du vol!!!
Ils savaient d'entrée de jeu qu'ils étaient dans leur tord mais en refusant d'embarquer son bagage l'on contraint à payer induement une somme supplémentaire. C'est lamentable!!! S'ils n'avaient pas l'exclusité de la destination Rodrigues (spot superbe!), ils ne se permettraient pas un tel comportement.
-
- rang 6
- Messages : 378
- Enregistré le : sam. 1 mai 2010 11:11
Il est vrai que certaines companies "exotiques" , ne se génent pas pour extra charger leurs clients ( voyageant pas mal , j'ai été confronté à plusieurs cas de figures) .
Depuis je sais à quoi m'en tenir , voici quelques conseils pour enregistrer ces baggages .
1. rester cool et souriant ( on est en vacances ....)
2. avoir avec soi un imprimé des conditions baggages de la companie ( à sortir si l'agent de comptoir commence à vouloir vous charger un extra ).
3. Je m'attends tjrs à payer un extra ( cela a été le cas cet hiver aux philippines) , pour info prevoyez du cash ( moins de frais que la carte ).
4.Si vous pensez que vous avez été floué , ne vous énervez pas ( l'agent de comptoir est juste un employé ) , gardez votre reçut comme je l'ai indiqué dans un précedent post , réclamation de retour en France .
Pour finir , certains d'entre vous semblent étonnés qu'une companie aerienne ne respectent pas
ces propres régles , mais vous ne voyagez pas en Europe , Air Mauricius , voyons vous vous attendez à quoi ? C'est ça la réalité quand on commence à parcourir la planéte à la recherche de bon spots . Voilà les amis , johnny a fini ( c'est l'heure de l'apéro
)
A+
ps: j'espere que tu t'est bien éclaté à Rodrigues .
Depuis je sais à quoi m'en tenir , voici quelques conseils pour enregistrer ces baggages .
1. rester cool et souriant ( on est en vacances ....)
2. avoir avec soi un imprimé des conditions baggages de la companie ( à sortir si l'agent de comptoir commence à vouloir vous charger un extra ).
3. Je m'attends tjrs à payer un extra ( cela a été le cas cet hiver aux philippines) , pour info prevoyez du cash ( moins de frais que la carte ).
4.Si vous pensez que vous avez été floué , ne vous énervez pas ( l'agent de comptoir est juste un employé ) , gardez votre reçut comme je l'ai indiqué dans un précedent post , réclamation de retour en France .
Pour finir , certains d'entre vous semblent étonnés qu'une companie aerienne ne respectent pas
ces propres régles , mais vous ne voyagez pas en Europe , Air Mauricius , voyons vous vous attendez à quoi ? C'est ça la réalité quand on commence à parcourir la planéte à la recherche de bon spots . Voilà les amis , johnny a fini ( c'est l'heure de l'apéro

A+
ps: j'espere que tu t'est bien éclaté à Rodrigues .
- sideshore83
- petit nouveau
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 7 nov. 2005 16:23
- sideshore83
- petit nouveau
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 7 nov. 2005 16:23
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités