Qui part bientôt à Soma Bay ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » jeu. 9 mai 2013 13:50

Salut tout le monde.
Je rentre tout juste de Soma Bay, ou j'étais avec Surf Motion.
Pour être clair, pour le moment, au niveau vent c'est pas le top :cry: 3 jours de nav en 6 jours, tous en 12 m, avec deux jours entre 12 et 15 noeuds, et Mardi entre 15 et 20, et uniquement le matin. A partir de midi le vent tombe complétement. Les prévisions sur windfinder sont assez réalistes, mais pas toujours... Lundi, 15 annoncés, et j'ai même pas pu décoller, on atteignait difficilement les 10.
Sinon, le spot est sympa, l'eau est chaude, l'air encore plus :D après un hiver aussi long, ça fait du bien :!:
Bon trip à tous ceux qui vont partir, et s'il vous reste une place dans vos valises, je veux bien repartir :lol:

Publicité
polypose
Régulier
Régulier

Messagepar polypose » jeu. 9 mai 2013 14:11

Encore quelques questions :
pour envoyer un mail au proprio de surfmotion : il parle pas francais par hasard? faut écrire in english?
Pas besoin de shorty ou autre top thermique la bas? Faut il mettre des chaussons pour naviguer: coraux, oursins?
merci

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » jeu. 9 mai 2013 15:12

Pour Surf Motion, c'est en anglais ou allemand.
Pour naviguer, j'ai commencer en shorty, puis avec un lycra, surtout pour se protéger du soleil, après c'est en fonction si tu es frileux ou pas. Moi je supporter le shorty :wink:
Pour ce qui est des chaussons, j'avais pris les miens et je ne les ai pas utilisés. Devant Surf Motion, pas de problème, mais un peu au large, tu as des coraux, donc gaffe. Et si tu passe ces fameux coraux, le rescue boat ne fonctionne plus car ils ne peuvent pas y aller en bateau. De toute façon le terrain de jeux reste suffisant sauf s'il y a beaucoup de monde. Je te conseil d'aller vers la gauche ( avec surf motion dans le dos), là ou l'eau est un peu plus profonde, il y a en general moins de monde, mais il faut bien remonter au vent pour cela.
Si tu as d'autres questions ....

PS : attention à la marée, quand tu part de surf motion, le banc de sable "remonte" un peu avant l'eau plus profonde. J'ai pas fait gaffe le premier jour, j'y suis aller pleine bourre, et j'ai étais stoppé net :mrgreen: (enfin la board s'est stoppée net et moi j'ai fait un bon vol plané avec reception sur le sable, gommage garanti). De même à gauche au fond de la baie vers la plage, il y à des pierre qui traine dans l'eau. Faut pas trop jouer par là-bas surtout qu'il y a très peu de fond (à marée basse, une dizaine de centimetres).

polypose
Régulier
Régulier

Messagepar polypose » jeu. 9 mai 2013 18:01

Merci pour les conseils! je vais prendre un top thermique (au cas où meme si j'espere me limiter au lycra)
J'emmenerai les chaussons et on verra bien.
J'essairai aussi d'aller là où l'eau est plus profonde comme tu le conseilles, car j'aime pas trop envoyer des sauts quand y a pas de profondeur pour amortir les chocs!
Encore merci

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » jeu. 9 mai 2013 19:01

Attention le lycra quand il y a du vent > 15 nœuds c'est un peu juste à moins que tu ne sois vraiment pas frileux,le shorty est quand même conseillé pour des sessions > de 2H00 ( l'année dernière à la même époque on était un groupe de l'Akif et bien ceux qui ne l'avaient pas emmenés l'on bien regretté !
Quant à la marée tu as bien choisi tes dates car tu auras marée haute dés le matin pendant toute la semaine et d'après les locaux, à marée haute le matin généralement il y a du vent ! croisons les doigts.

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » jeu. 9 mai 2013 19:26

DAN a écrit :Attention le lycra quand il y a du vent > 15 nœuds c'est un peu juste à moins que tu ne sois vraiment pas frileux,le shorty est quand même conseillé pour des sessions > de 2H00 ( l'année dernière à la même époque on était un groupe de l'Akif et bien ceux qui ne l'avaient pas emmenés l'on bien regretté !
Quant à la marée tu as bien choisi tes dates car tu auras marée haute dés le matin pendant toute la semaine et d'après les locaux, à marée haute le matin généralement il y a du vent ! croisons les doigts.

Mouais :cry:
C'est gentil de me faire remarquer que Moi, je n'ai pas bien choisi :wink: :mrgreen:
C'est pas grave, j'ai passer une super semaine :lol:
Profitez-en un maximum :!: :!: :!:

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » jeu. 9 mai 2013 20:38

Hola ! Nougat faut pas te vexer en tout cas ce n'était pas mon intention ; juste tu n'as pas eu l'occasion de naviguer dans des conditions de vent plus fort et je peux t'assurer que le shorty devient un accessoire indispensable.
Ceci étant, Avec Egypt-Air on a droit à 2 fois 23 Kg + 8 Kg en cabine alors apporter un shorty de 300 grammes ne va pas surcharger l'ensemble.

elign
rang 7
rang 7

Messagepar elign » jeu. 9 mai 2013 20:49

Bonjour j ai envie d'aller à somabay, car dakhla cela fait 7 fois que j y vais, quel hôtel, pouvez vous me conseiller proximité spot , avec confort sans se faire raquetter, DAN, vu ton expérience tu dois pouvoir me donner les bons tuyaux et bon rideà tous 8)

polypose
Régulier
Régulier

Messagepar polypose » jeu. 9 mai 2013 21:27

DAN a écrit :Hola ! Nougat faut pas te vexer en tout cas ce n'était pas mon intention ; juste tu n'as pas eu l'occasion de naviguer dans des conditions de vent plus fort et je peux t'assurer que le shorty devient un accessoire indispensable.
Ceci étant, Avec Egypt-Air on a droit à 2 fois 23 Kg + 8 Kg en cabine alors apporter un shorty de 300 grammes ne va pas surcharger l'ensemble.

2 fois 23KG?

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » jeu. 9 mai 2013 23:37

DAN a écrit :Hola ! Nougat faut pas te vexer en tout cas ce n'était pas mon intention ; juste tu n'as pas eu l'occasion de naviguer dans des conditions de vent plus fort et je peux t'assurer que le shorty devient un accessoire indispensable.

Pas de problème DAN, c'était sur le ton de la plaisanterie :wink: et par rapport à ta phrase disant qu'il avait bien choisi sa période...
Et je partage ton avis sur le shorty, le dernier jour, avec 15 / 20 noeud, j'avais pas super chaud pendant les petites pauses pour se ré-hydrater, donc si ça souffle plus fort...

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »