Pour Surf Motion, c'est en anglais ou allemand.
Pour naviguer, j'ai commencer en shorty, puis avec un lycra, surtout pour se protéger du soleil, après c'est en fonction si tu es frileux ou pas. Moi je supporter le shorty
Pour ce qui est des chaussons, j'avais pris les miens et je ne les ai pas utilisés. Devant Surf Motion, pas de problème, mais un peu au large, tu as des coraux, donc gaffe. Et si tu passe ces fameux coraux, le rescue boat ne fonctionne plus car ils ne peuvent pas y aller en bateau. De toute façon le terrain de jeux reste suffisant sauf s'il y a beaucoup de monde. Je te conseil d'aller vers la gauche ( avec surf motion dans le dos), là ou l'eau est un peu plus profonde, il y a en general moins de monde, mais il faut bien remonter au vent pour cela.
Si tu as d'autres questions ....
PS : attention à la marée, quand tu part de surf motion, le banc de sable "remonte" un peu avant l'eau plus profonde. J'ai pas fait gaffe le premier jour, j'y suis aller pleine bourre, et j'ai étais stoppé net

(enfin la board s'est stoppée net et moi j'ai fait un bon vol plané avec reception sur le sable, gommage garanti). De même à gauche au fond de la baie vers la plage, il y à des pierre qui traine dans l'eau. Faut pas trop jouer par là-bas surtout qu'il y a très peu de fond (à marée basse, une dizaine de centimetres).