Prix billet Brésil

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Fabs
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Fabs » lun. 3 sept. 2007 16:40

Amigos,

j'ai la chance de passer plusieurs mois dans le nordeste entre juillet et janvier et j'ai fait toute la côte de Fortaleza à Parnaïba. Barra Grande est de loin le meilleur spot à mon avis (flat, vent tous les jours à partir de 10h ou 13h selon la période, jamais en dessous de 20n et régulièrement entre 25 et 30-33n, lagune de fou, pied à 800m du bord par marée basse, les pousadas deMathieu - frenchi et très fort rider et Ariosto avec 4x4 pour les down-winds, nature vraiment sauvage, petit village de pécheur, etc.). Ca va se développer très vite (5 poussadas de plus en 6 mois...) et si on a eu la bonne idée de voyager entre potes et idéalement avec sa douce et tendre c'est la déconnection garantie en 24h. Jericoacoara il y a 10 ans! Je n'ai jamais vu plus 15 ailes sur l'eau en même temps...les jours de forte affluence et le terrain de jeu sur la plage des poussadas de Mat et d'Ariosto fiat 5km, c'est juste de sable blanc...pas de pblm de place.
Ma reco pour 2 semaines de vacances:
Option 1 (luxe mais vraiment ça vaut le coup): paris forta avec TAP (au mieux 900€ au pire 1800-2000 si tu t'y prends la veille). 4x4 sans chauffeur loué par tel et livré à l'arrivée de l'avion à l'aéroport de Forta (compter 150 à 250 réals/jour pour un pick up type Hilux double cabine en fonction de la saison.j'ai des contacts si besoin). Remontée par la plage à marée basse en 3-4 jours jusqu'à Jeri. Pour rider c'est simple: tu trouve un spot qui te plait, t'arrête ton 4x4 et tu gonfles. 1er nuit Cumbuco, Paracuru, 2e Icarai, Lagohina...
2-3 jours à Jeri/Préa pour la bringue, l'ambiance "j'ai ridé au cap horn" (Préa) et pour faire le down-wind Préa-Jéri au soleil couchant (si on te dit qu'il y a mieux, crois-moi, j'ai beaucoup baroudé dans le monde, tu parles à un vrai-vrai gosse de riche!! ;-)) au moins 2 ou 3 fois.
transition Jeri-Barra toujours par la plage jusqu'à Camocim (2h30) très facile à marée basse avec ride et caïpirinia à Tatajuba.
1 semaine de ride de fou à Barra Grande et retour en 6h par la route le jour du départ.
Option 2: très raisonnable
même vol, bus de nuit pour Parnaïba vers 22h00 à la, rodoviaria de Forta (30 réals de taxi). Prendre le bus de luxe (90 reals/pers, hyper confort, couchettes, clim... prévoir qd même un sweat shirt pour ne pas choper un rhume, un ipod et un un masque comme ceux qu'on te donne l'avion pour une ambiance cocon garantie). Arranger un pick-up à Parnaïba à l'arrivée du bus avec Mathieu ("Brésilien" sur flysurf) à 5/6 du mat (env. 100 reals) et profiter de la vie les pieds dans le sable, sous les cocotiers et sur ta bord pendant 2 semaines. Possibilité de trip à Jeri (400 reals pour le 4x4, facile à organiser avec Mat) ou vers l'ouest (delta de Parnaïba, lencoes, sao louis...magie garantie) Retour par le même chemin inverse la nuit qui précéde le vol retour pour Paris. Ride le jour du départ Praia do Futuro à Forta. C'est pas plus cher, tout aussi simple et vraiment beaucoup plus sympa à mon avis qu'Icaraï. Même si Icaraï c'est déjà vraiment trés bien, c'est qd même vraiment moins sauvage que Barra, le spot n'a rien à voir (tout simplement pas comparable).
De toutes façons, vous allez vous régaler. Le Brésil c'est le bonheur.

Publicité

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »