Prix billet Brésil

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

plo
rang 6
rang 6

Messagepar plo » lun. 13 août 2007 10:10

Oula, je crois que j'ai du appuyer plusieurs fois sur "envoyer" :roll:

Désolé, je suis trop content, et quand je suis content, ça peut aussi faire ça... :lol:

Publicité
Geraldh
rang 5
rang 5

Messagepar Geraldh » lun. 13 août 2007 13:34

Merci pour l'info, pour le moment j'ai trouvé par la tap portugal des billets à 1060€/personne. Baja Grande à l'air top mais c'est encore plus loin que l'endroit ou nous avons décidé d'aller après de bien nombreuses recherches. Icaraï semble nous convenir. Pour le moment le seul petit hic c'est le transfert pour Icaraï, du fait d'une arrivée le soir il y a une nuit d'hôtel à Fortaleza puis un transfert qui fait grimper un peu le budget. J'essaye de me renseigner pour les bus ou bien voir un taxi.Tu rentreras du Brésil lorsque nous partirons. Quelles horaires d'avion as-tu trouvé pour ton départ ? Bonnes vacances Gérald.

drops1
rang 7
rang 7

Messagepar drops1 » lun. 13 août 2007 19:27

ya aucun problème ya des bus pour le nord parecontre Icarai c'est le trou ya rien c'est joli mais bon.....

aller plutôt sur Flexeira ou Guajiru ou mundau ou passé la première nuit sur paracuru et ensuite vous montez jusquà Barra Grande au dessu de Jérico..

le vent est fort ses jours 25 nds :lol: :lol:

bye

bresilien
Novice
Novice

Messagepar bresilien » mer. 15 août 2007 00:26

Venez a Barra Grande Piaui , c est le spot !!!!

SCHARKITE
petit nouveau
petit nouveau

trip brasil

Messagepar SCHARKITE » mer. 15 août 2007 20:04

:wink: :wink: Yess, bon choix

ça fait ma troisième année de suite (2mois et demi chaque automne)...
et on s'est pas mal balladés.

les bon plans

compagnie : la TAP sans hesit (pas de supp bordbag, 2 x32kg). si tu poses à Fortaleza ne loue pas de caisse à l'aeroport , prendre un taxi et aller av Monsenor TABOSA chez STAFF (magasin bleu) en négociant nous on avait eu une caisse type corsa pour 1000 Reals le mois!!!
ensuite tu reviens chercher les potes et le matos à l'aeroport.

à l'epoque ou tu y vas tu as 2 options : SUD de fortaleza vent moins fort et lagunes non surpeuplées (idéales apprentissages ou dehooker sasn s'exlposer les epaules 40% des navs en 12 et 60% en 9 ou 8)

les spots en s'éloignant de Forta vers le sud:
Aguas belas (Caponga) la lagune etait top en 2005 mais pourrie l'an dernier (tempete et bateau echoué au milieu) mais ca a certainement rechangé : pousada en bord de lagune , chambre à deux environ 45 reals.

Barra Nova super lagune au top par pleine lune et autour/ posada do alemao 40 reals la chambre + 5 reals pour la bouffe / j

parajuru: lagune plus vagues plus possibilité de downwind / maison d'hote autrichiens 12 E par jour avec ti dej et repas du soir.

fortim : embouchure du rio au top pour jouer avec le courant et en plus c'est flat.

canoa quebrada: top pour la teuf mais spot en mer pourri (louer buggy pour naviguer à fortim)

vers le nord: Cumbuco le spot de la tele avec la lagune de Cauipe : pbe surpeuple en journée et risuqe de braquage quand tu reviens tard dans les dunes . spot side et plan d'eua bump et jump sur la plage . ambiance tarifa... fuat aimer.

Paracuru : top spot de flat avec vagues au fond : des fois c srpeuple et des fois y no one : pousada villa verde au centre ville et mototaxi pour le spot .

guajiru /fleixeras/ embuaca/ mundau/: une putain de route de 15 bornes en bordure de plage pour se faire des downwinds en sécu . tu par de n'importe ou , tu laisse la caisse et tu jumpe et tu surfe. arrivé à Mundau (attention à pas aller plus bas que la baie car c hyper deventé et tu peux plus passer le fleuve) tu chope une mototaxi et tu recup la caisse pour 6 réals (pas oublier les clefs .

icarai : encore au dessu va voir le site web

jericoacoara/ prea : c'est leucate fort irregulier et bof ... pour la beauté et l'ambiance on peut s'y arreter 3 j.

Barra grande: plan d'eau top , vent fort a tres fort pas oublier la 7. pousada chere mais francias top sympa. rien a faire sur place=bout du monde mais c des fois ce qu'on cherche.

voila j'essairai de mettre des tofs . cette année on descends vers joao pessoa et on remonte jusqu'a icarai.

a j'oubliais en partant de forta vers le nord rajoute 10 noueds de vent tout les 60 km.

Bom viage.

:P

ToooM
rang 7
rang 7

Messagepar ToooM » mar. 21 août 2007 14:39

Pour les spots pour ta remontee, autour de natal: sao miguel do gostoso, galinhos (resto marie estrella une tuerie pour la bouffe), barra de cunhau (si il y a du vent) c'est sympa.

SCHARKITE
petit nouveau
petit nouveau

galinhos

Messagepar SCHARKITE » mar. 21 août 2007 19:37

salut et merci du conseil resto

tite question concernant galinhos, qui m'a l'air difficile à trouver . ça passe pour y accéder avec une tite auto (style Golf) ou buggy ou 4x4 obligatoire...???

ToooM
rang 7
rang 7

Messagepar ToooM » mar. 21 août 2007 19:57

galinhos tu laisses la voiture sur un grand parking et apres c'est un bateau gratos qui t'emmene au village. Puis traverse du village a dos d'ane jusqu'a la pousada.
Les photos et un debut de compte rendu que j'ai pas encore eu le temps de finir:
http://tooom31.free.fr/Voyage/Bresil1.html

jery_11
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jery_11 » mer. 22 août 2007 13:18

Salut
Moi je pars au Brésil le 22 novembre.
Je vais chez un pote qui a monté un club de kite et des bungalow.
Ils sont à coté d'Icaraï
Nous on a eu les billets allez retour Paris - Fortaleza un peu moins de 900€/pers. avec TAPPortugal.

Tiens un petit lien ou on parle du projet de mon pote Jeremy: http://www.windmind.net/fenetre.php?f=2

Si tu veux plus d'infos sur le prix exact (je l'ai plus en tête), le spot, etc, n'hésite pas a me contacter: jerome.rig@free.fr
@++

Jérôme

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »