Noumea (Nouvelle caledonie) ou Maui (Hawai)?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Kitesurfparadise
Novice
Novice

Noumea (Nouvelle caledonie) ou Maui (Hawai)?

Messagepar Kitesurfparadise » lun. 21 sept. 2015 20:36

Bonjour, nous sommes un couple+chien qui cherchons a nous 'poser' plus d un an dans un pays ou il fait bon vivre et ou le vent nous permettrai de kitter fréquemment, notre premier choix était tourne vers le nord du Bresil mais après avoir consulter le forum et le web il se trouve que ce pays manque de surete et semble très complexe pour s installer plus de 3 mois, de plus le chien risque d être mal accepté.. ainsi notre choix se tourne maintenant vers la caledonie ou Hawai et plus particulièrement Maui qui semble avoir une frequence de vent plus que correct.

Je me tourne vers vous pour m aider a definir notre choix final, nous souhaitons prendre notre envol en octobre,

Publicité
jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » lun. 21 sept. 2015 21:10

Bonsoir,

Rester 1 an dans un pays en visa tourisme, il n'y a pas beaucoup de pays qui permettent cela. Il y a l'australie ou il existe un visa de ce type la (si je me souviens bien) mais avec ton chien, cela sera dur de rentrer, toujours quarantaine etc ...

Autrement l'australie, cote ouest vers Perth.

JM

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » lun. 21 sept. 2015 21:21

Ça m'étonnerait que tu trouves un pays ventés, chaud, boutique, chien.... qui te permette légalement de rester sur son sol 1 an.
Ma suggestion :
- Octobre, Novembre, Décembre au Brésil
- Janvier, Février, Mars, en Colombie
- Avril, Mai, Juin au Cap Vert ou Maroc
Tu rentres en France les 3 derniers mois, tu débriefes les + et - de chaque pays et tu choisis ta destination définitive, bref rien de parfait/facile en ce bas monde....

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » mar. 22 sept. 2015 01:02

Nouvelle caledonie 6 mois de quarantaine pour le chien oublie ! Les US ça me paraît plus jouable niveau chien encore que Hawai peut avoir une législation plus restrictive que le continent , à vérifier

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » mar. 22 sept. 2015 01:06

Maroc chien admis mais prévoir vac antirabique puce électronique passeport et prise de sang sérologie antirabique pour vérifier la validité du vaccin ( demandée au retour mais à faire avant le départ) attention le vaccin n'étant valable qu un an il faudra partir10 mois Max ( sérologie valable si faite un mois après l injection)

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » mer. 23 sept. 2015 11:22

La Calédonie je viens de regarder il y a 10j de quarantaine! Et qqs formalités avant le départ (vaccins, séro rage) mais ça va si on s'y prend au moins 1 mois à l'avance. Pour les infos sur le transport d'animaux le site anivet voyages est bien fait.
Sinon pour la vie et le kite là bas, si vous avez un bon budget foncez (j'y ai vécu 3,5 ans, j'y retournerais bien en vacances)! De novembre à janvier vous allez vous gaver avec les alizés, et même plus tard ya toujours du vent, et plein d'autres trucs à faire. Par contre tout est assez cher mais ya moyen de trouver facilement un meublé, le marché de l'occas' est très fourni donc vous pouvez acheter une voiture (et tout et n'importe quoi d'ailleurs) et la revendre facilement 3 mois plus tard, et si vous voulez rester pas de Visa...ya des gens comme ça ils sont jamais rentrés!

Kitesurfparadise
Novice
Novice

Messagepar Kitesurfparadise » mer. 23 sept. 2015 13:02

Je viens de recevoir un message de la quarantaine de noumea
"Dès l'obtention d'un dossier complet, nous réserverons une place en quarantaine à votre animal en fonction des délais incompressibles (titrage antirabique de plus de 3 mois, primo-vaccination rage de plus de 6 mois) et de la place disponible (prendre en considération une attente d'environ 2 mois)."
Donc si je prepare sa dès maintenant je dois compter 3mois (tirage arabique) + 2 mois d'attente de place.. sa refroidit... quelle galère d avoir un chien parfois, mais je pourrai faire difficilement sans lui...
Je vais devoir me tourner sur un dom tom moins exigeant je croit... sa kite fréquemment en martinique ?

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » mer. 23 sept. 2015 22:36

Ah merde, effectivement ça complique la chose...Martinique jamais allée, ya des alizés en début d'année mais moins forts qu'en NC.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » ven. 25 sept. 2015 20:56

Et tu n'as personne qui peut garder ton chien en France pendant ton année ?

Kitesurfparadise
Novice
Novice

Messagepar Kitesurfparadise » lun. 28 sept. 2015 16:35

Je ne me vois pas partir 1 an sans lui :/

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »