février : Martinique ou cap vert ou colombie

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

colombie

Messagepar verokite » mer. 30 nov. 2011 15:03

totof et moi sommes preneur d'infos pour la colombie en février
on est déjà en contact avec filaip pour santa véronica
si d'autres ont des retours, conseils à donner...
et dire qui y sera en février pour totof que qui restera sur place plus longtemps ! le chanceux !! :wink:
merci

Publicité
totof34
Régulier
Régulier

Messagepar totof34 » jeu. 1 déc. 2011 09:35

effectivement, , avec vero on essaie de s'organiser un trip pr fevrier, 15jours pr vero, 3semaines (si possible ) pour moi.
pas evident par contre de trouver des infos sur les logements à santa veronica, la maison d'otes de philippe semble etre pleine pour fevrier, il nous a parlé de son voisin antonio, mais malgrés toutes mes recherches sur le net je ne suis pas arrivé a trouver ces coordonnées.

si il y a qq un ici qui pourrai nous aider se serai MEGA-COOL!!!!!!!!!!!!!! :D

merci beaucoup

Chris

dom-kite30-34
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar dom-kite30-34 » dim. 4 déc. 2011 15:13

salut :lol:

moi aussi je vais surement partir en Trip de mi janvier à mi fevrier....(3-4 semaines)
Sal je connais déja, si certains veulent des infos, pas de soucis ! Pour info, avec 2 potes on avait louer un appart tout équipé pas trop cher. On navigait vers shark beach parce qu'ailleurs ça déventait ... Shark beach c'était le top.... il y a des taxis locaux qui sont à l'affut toute la journée pour faire le trajet sur le spot... ils demandaient 15 euros mais on a toujours réussis à négocier à 10 euros... Parcontre ce qui est chiant c'est qu'il faut toujours donner l'heure de retour à l'avance... attention sur place il n'y a rien pour se ravitailler.... et pas d'ombre..... Le soir dans les petites rues du centre il y a de petits restos de pécheurs vraiment sympas, pas touristique, pas cher et super bons...ne pas hésiter à s'enfoncer dans les petites ruelles...

Pour la Colombie je cherche aussi des infos pour un logement... Je n'ai rien de bien précis pour le moment. D'habitude, dans ce genre de trip, je réserve quelque chose les 2 premières nuits et ensuite j'avise sur place... suis sur qu'il doit y avoir des bons plans sur place avec les locaux.... comme partout....ce qui permet aussi de se faire sa propre idée du coin et de choisir le meilleur endroit pour se poser...
Voilà, au plaisir de partager avec vous infos et bons plans...
@+ :wink:
Dom

zezzette
Novice
Novice

Messagepar zezzette » dim. 4 déc. 2011 18:00

slt, je part au cap vert dans deux semaines je suis preneur d'un maximum d'infos (bon plan) ou manger ? et pour combien ? ou naviguer ? comment ce déplacer sur l'ile ? qu'elle force de vent fin decembre ?..... enfin bref toute infos bonne a prendre
merci d'avance

lawrenceks
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lawrenceks » lun. 19 déc. 2011 20:35

Je pars au Cap Vert Samedi, à Santa Maria, on se verra peut être Zezette!!
J'y suis jamais allée mais ça à l'air vraiment top, c'est pour ça que j'y vais d'ailleurs! ^^

J'ai trouvé ce site: http://www.surfcaboverde.com/bottommenu/kitesurfing_sal_cape_verde.html
Si tu comprends bien l'anglais, tu auras toutes les infos que tu souhaites! Il est super complet.
Sinon demande moi, je te filerai les infos!
J'ai reçu mon visa aujourd'hui, et j’espère avant Samedi ma Gopro! Ça serait dommage de partir sans!

Je sens qu'on va s'éclater!! :p
;)

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » jeu. 22 déc. 2011 10:18

totof34 a écrit :effectivement, , avec vero on essaie de s'organiser un trip pr fevrier, 15jours pr vero, 3semaines (si possible ) pour moi.
pas evident par contre de trouver des infos sur les logements à santa veronica, la maison d'otes de philippe semble etre pleine pour fevrier, il nous a parlé de son voisin antonio, mais malgrés toutes mes recherches sur le net je ne suis pas arrivé a trouver ces coordonnées.

si il y a qq un ici qui pourrai nous aider se serai MEGA-COOL!!!!!!!!!!!!!! :D

merci beaucoup

Chris

Je post pour pouvoir suivre le sujet.
J'y étais dejà l'année dernière je vais y retourner cette année de fin janvier à fin fevrier normalement, on se verra sur place, pleins de contacts en poche pour monter plus au nord de santa veronica et aller rider à Cali sur le lac aussi avec d'autres potes colombiens .... on se tient au jus!
Pour l'hébergement d'arrivée, si vous êtes à Cartagena, c'est hors de prix partout, mais moi perso je descends chez les frenchies du club de kite milleniumXkite, sur la plage et pas "trop" cher, avec en prime des excursions a faire aux alentours.
Quoiqu'il arrive posez vous au moins 4 jours à Cartagena, même si le vent y est un peu pourri vous allez vous gaver en ville c'est trop beau et super ambiance !
On se croisera peut etre sur place

Adri

mbernades
rang 6
rang 6

Colombie

Messagepar mbernades » jeu. 22 déc. 2011 21:59

Hello

Je vis actuellement en Colombie depuis 6 mois. Je vins de me faire un trip hors kite sur la cote atlantique de 3 semaines et je repart tous le mois de janvier avec le kite cette fois ci.

Je ne suis pas passé à santa veronica, on verra sans doute apres le mois de fevrier, je compte m'installer sur la cote à barranquilla donc ce ne sera pas tres loin.

La place qui m'a vraiment emmerveillée et qui semble paraidisiaque pour le kite est Cabo de la vela. c'est un spot qui se mérite, on ne se retrouve pas là bas par hasard mais le periple en vaut la chandelle.

Le spot se trouve au nord de la colombie, quasiment le point le plus au nord de l''amérique latine dans le désert de la guajira. On navigue dans une immense baie de mer turquoise, sable blanc flat et pied dans toute la zone. QUelques zones d'algues où il faudrait eviter de poser le pied.
La baie est offshore, il y'a possibilité de navuguer un peu plus side à certains endroits.
Sur trois jours là bas j'ai vu 15 noeuds tous les apres midi (sachant que les alizées ne se sont pas encore établis), lorsque les alizés s'établissent les locaux parlent de 30 à 40 noeuds.

Le spot se trouve vraiment au bout du monde, des quelques cabanes en bord de plage où l'on pourra se restaurer pour 8€ (poisson grillé - riz), les langoustes se trouvent à 10 €.

Il y'a pas mal de possibilité de logement cabane avec sol en dur, lits et toilettes privés pour 8€ par personne, hamac simple ou double entre 4 et 8€ la nuit sous un abris en bois. Possibilité de planter la tente à l'abris du vent et du soleil pour pas tres cher non plus.
L'eau courante ne semble pas etre de mise dans les 3 auberges que j'ai vu mais des seaux d'eau dessalée sont a disposition pour se doucher.

Le cabo de la vela est peuplé d'indigenes wayuu qui possedent leurs propre dialecte, leurs croyances et leur culture. Beaucoup de petit artisanat (sac et bracelet qui sont ensuite exportés vers les grandes villes de colombie).

Il s'agit définitivement d'un trip tres roots mais qui peut etre tres riche en rencontre, le spot de kite est génial, a voir dans des conditions plus musclées (dans une semaine yaaahhhh). Le transfert depuis les principaux aeroports de la cote demande de se débrouiller un minimun en espagnol. Il fautn se rendre jusqu'à rioacha soit en avion soit par la route (7h de cartagena, 3h de santa marta en bus) ensuite partir le matin de rioacha en colectivo (voiture partagée 1h) jusqu'à uribia d'ou on prend un 4*4 qui va jusqu'au cabo de la vela en 2h. Il y'a plusieurs types de 4*4, pick up couvert, que les locaux utilisent ou bien 4*4 privée. Les deux options sont au meme prix faut juste avoir la chance de tomber sur le bon chauffeur au bon moment. Au pire la remorque du pick up permet de se mettre dans l'ambiance.
En cas de trip a 4 ou 5 possibilité de reserver un 4*4 privée depuis rioacha.

Je pense qui philippe connaitra mieux que moi le spot, il pourra peut etre t'en dire plus si tu passes quelques temps là bas.

Apres un coin magnifique en colombie est la region autours du parque tayrona (au nord de santa marta. Le vent semble rentrer un petit moins qu'ailleur par là bas mais je pense qu'il doit etre possible de kiter. Les plages sont magnifiques, jungle de cocotiers, vagues. Regarde du coté de palomino.

Si tu concretise ton voyage en colombie n'hésites pas à demander des infos, je suis encore dans les reves apres mes 3 semaines sur la cote, petite semaine de repos a medellin et je repart kite sous le bras.

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » ven. 23 déc. 2011 09:30

Merci ze momo pour tes messages ! Je suis de plus en plus enthousiaste :D
Je pars du 27 janvier au 14 février Chris lui, reste une semaine de plus !
Si tu es sur la cote il y a moyen de se capter non ?
Heureusement que je pars rider sur Tignes, ça va me calmer un peu sinon je bondis dans tous les sens comme une puce !
Un autre pote se joint à nous un peu moins longtemps mais il me fait une p'tite crise de doutes : un pote lui racontait que 11 de ses amis partis en trip se sont fait enlever pendant 1 15aine de jours avant d'être relâché...
En plus je vois que tu es sur medelin ou j'ai entendu 2,3trucs :(
Peux tu m'en dire plus sur les risques et sur quels axes ? Il parait que les risques migrent à travers le pays!.. Qu'en penses tu ?
Merci encore !

totof34
Régulier
Régulier

Messagepar totof34 » ven. 23 déc. 2011 10:21

kidnapé pendant 15 jours....
si ça se goupille bien 3semaines et demi+ 15 jours!!!ça le fait!!!!!
tu sais si ils ont qd même eu le droit de faire du kite pendant leur captivité ?? au pire on leur fait une initiation...même si on a le pas de BE ça doit passer!!! :lol: :lol:

pour rajouter aux risques..ya des requins sur place????????????????????

mode second degrés off:
au pire si on veut minimiser les risques...on reste plutôt sédentaire sur santa veronica...
mais l’idée des langoustes a cabo de la vela...c'est plutôt sympa ( j'avais entendu parlé du spot..tu peux même regarder les stats sur windguru!!!)

allez...dans a peine plus d'un mois on y est!!!!!!!!!!!!!!!!!

mbernades
rang 6
rang 6

Messagepar mbernades » ven. 23 déc. 2011 16:57

La colombie est un pays qui a enormément évolué en terme de sécurité. Il reste le premier producteur mondiale de cocaine mais les cartels se sont déplacés au mexique.
Les zones frontalieres restent des zones à éviter, ainsi que toute la foret amazonienne exceptée la ville de leticia et son pourtour.
Les axes routiers que tu emprunteras si tu restes en dehors de ces zones (sud de cali, frontiere avec le venezuela, frontiere avec le panama, une partie de la sierra nevada de santa marta, 95% de la foret amazonienne) sont des axes sécurisés sur lesquelles personnes ne se posent de question de sécurité avant de prendre le bus, que ce soit de jour ou de nuit.

La cote caraibe entre cartagena et cabo de la vela est hyper sécurisée, cela reste une region qui attire des touristes du monde entier, l'armée et la police a un controle totale des axes routiers.

Les risques de rackett peuvent exister dans les grandes villes, le bon sens doit toujours etre de mise. Inutile de sortir boire un verre ou danser la salsa avec sa carte de crédit, son reflex avec télé objectif et le portefeuille rempli a craquer, on laisse tout a à l'hotel.

Medellin est une ville cosmopolite, toutes les classes sociales se cotoient meme si elles ne vivent pas forcement dans les meme quartiers. Il y'a des zones où de toutes manieres on ne se sent plus chez soit on comprend que la misère des gens peut les amener à avoir des réactions disproportionnées à la vue de quelqu'un qui possède potentiellement de quoi leur payer de quoi ce défoncer pour la journée et enventuellement de quoi manger. En cas d'agression donner immédiatement une somme sufisante d'argent. pour ma part je ne me suis jamais fait racketter, en 6 mois j'ai entendu 2 histoire qui n'ont pas couté plus de 20€.

La colombie est un pays merveilleux, qui peut surprendre au début par son contraste de développement entre les villes et le reste du pays. Les gens sont heureux de vivre et adorent faire la fete. La danse est le sport national (apres le foot peut etre). La bouffe n'est pas extraordinaire, on mange pour se nourrir.

Niveau requin on est dans la mer des caraibes donc le risque n'est pas 0. Le spot de cabo de la vela se situe dans une baie d'eau peu profonde, les requins n'ont strictement rien à faire ici. Par contre au sortir de cette baie le risque peut exister. Martin qui vient d'ouvrir l'ecole au cabo de la vela organise en fevrier un down wind entre punta galinas (le point le plus au nord du continent) et cabo de la vela, je l'ai questionné sur les risques de requin il m'a dit que le risque existe sur cette zone.

Un ami rencontré au lago calima (lac pres de cali, vent toute l'année) m'a raconté avoir vu un pote se faire bouffer la jambe oar un requin pres de barranquilla il y'a 20 ans de ca.

Je pense que ca reste des cas hyper isolé. Encore une fois Philippe a du énormément se renseigner avant d'acheter sa maison, il doit posséder plus d'informations sur ce sujet.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »