Kite au Vietnam

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

breizrun
Régulier
Régulier

Messagepar breizrun » jeu. 7 janv. 2010 15:55

qq a t'il des info sur les hebergements pdt la fete du tet ? est il preferable de réserver une chbre à l'avance. je prefererais faire comme d'hab et prendre un hebergement en arrivant mais je crains de me retrouver le bec ds l'eau fin fevrier ou alors ds un resort cher (une chbre basique ferait l'affaire pour moi).
si qq connait une guest house sympa, propre et pas cher, je suis preneuse.

merci

Publicité
cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » ven. 8 janv. 2010 14:51

tom44 a écrit :Salut cydonia,

j'aurai aimé avoir des infos complémentaires. Je réfléchi à partir là bas début Mars et je me pose quelques questions :

- quel est le coût de la vie sur place afin que je puisse estimer un budget en plus du billet d'avion. J'ai compris que le mieux était de prendre un billet d'avion

Tout dépend ou tu vas, à Mui Ne, là ou j'étais t'as que des hôtels. Les resto sont à un prix raisonnable pour un français (5-8$ le repas). Après je pense que si tu vas un peu plus loin d'un côté ou de l'autre tu manges pour 15cents. il faut bien qu'ils vivent.

- tu dis qu'il y a du monde. Y a t il vraiment surpopulation ? Le but est de savoir si on n'est pas sans arrêt entrain d'éviter les autres.

si c'est pour débuter, c'est un peu galère, la plage n'est pas très grande, il faut parfois décoller dans l'eau à certains endroits et il y a pas mal de cours/écoles qui ont des élèves au bord, donc c'est pas génial. Après si tu navigues tranquillement en remontant au vent il n'y a aucun soucis, il y a du monde, parfois t'es obliger de laisser passer quelq'un mais ca s'arrete là.

- je cherche aussi un spot de vague propre. Qu'en est il exactement de celui dont tu parles à 5minutes en mobilettes : qualité des vagues, orientation du vent, possibilité de surfer front side...

je n'y suis pas allé finalment, il s'appelle le cimetière, d'après ce que j'ai entendu là-bas il est pas très loin, mais je sais pas ou ni l'orientation :S en revanche j'ai appris qu'il y a déjà eu des vagues de 4-5m à Mui ne même (rare) ! alors que moi j'ai eu 1,5m de 'shore break' :p

- est on dépaysé à Muiné, ressent on le fait d'être au vietnam avec toute la différence culturelle que cela peut avoir ou est on dans un centre touristique sur développé qui nous fait passer à côté de pas mal de choses ?

Centre touristique dépaysans. je te montrerai des photos si tu veux. Le trajet de ho chi minh dure 4h donc t'as le temps de voir. Après c'est sur que la plage c'est des hotels tout le long. Les distances sont assez grandes mais il y a quand même des trucs à visiter pas très loin.

Je teremercie d'avance de tes réponses.

Tom

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »