Kite au Vietnam

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

silver13
rang 6
rang 6

Messagepar silver13 » lun. 28 déc. 2009 10:08

il me semble que les flexi n'étaient pas cher -40 ou 50, mais à vérifier.

Publicité
nyko
rang 6
rang 6

Messagepar nyko » lun. 28 déc. 2009 10:27

cool silver 13,y a t'il des spots un peu plat ou seuleument de la vague ??? Lesquels(Noms)
Combien de noeuds et de jours de vent as tu eu ??? (Taille d'aile ?)
Ca serait aussi vers avril !
Bon vent

silver13
rang 6
rang 6

Messagepar silver13 » lun. 28 déc. 2009 17:21

Mui Ne c'est clapoteux avec shore break
il y a un spot de vague juste au dessus de Mui Ne, On peut y aller en mobilette (voir surfcamp No Mad). Attention aux fillets de pêcheurs, 1 à 3m, vent + régulier, cross-on

pour Avril je suis plus sceptique pour le vent.
En été le vent semble inversé mais c'est un thermique qui ne fonctionne qu'à Mui Ne
regarde les stats sur le site de Windrsurf vietnam.
l'hiver c'est 15-40 nds (attention le vent pousse un peu moins que chez nous, je suis sortie en 9m² avec 30nds, alors qu'en france il m'aurait fallu 7)

breizrun
Régulier
Régulier

Messagepar breizrun » lun. 28 déc. 2009 19:02

Bjr,

j'envisage de partir à mui ne du 5.03 à fin mars...est ce que qq y a été déjà à cette période ? si oui, qu'est ce qu'il en est du vent ??????
j'ai vu que certains disaient que c'était la fin de saison en mars. les stats me font dire que ca peut etre aléatoire à cette période...
si c'est trop risqué, je me rabattrais sur une autre destinantion.

merci pour les infos

silver13
rang 6
rang 6

Messagepar silver13 » lun. 28 déc. 2009 19:14

explorez ça :
http://www.windsurf-vietnam.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1174&Itemid=295
pour vous faire une idée + windfinder et windguru et le site de Fun and Fly
Aller voir les forums de windsurf il y a peut-être des infos.
Mui Ne ce n'est pas le Brésil et ç'est vrai que la meilleur période est donné pour décembre à fin février. C'est en tous cas plus venté et plus fort que les CaraIbes à part Margarita.
Mais c'est aussi un dépaysement total et un coût de la vie incomparable, même si sur Mui Ne c'est plutôt un peu plus cher qu'ailleurs, tourisme oblige.
Modifié en dernier par silver13 le mar. 29 déc. 2009 09:43, modifié 2 fois.

nyko
rang 6
rang 6

Vietnam

Messagepar nyko » lun. 28 déc. 2009 23:27

ok :wink:

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » ven. 1 janv. 2010 11:33

Hello,

Je reviens juste de Mui Ne c'était génial ;)
Pour le vol -> Singapor Airlines depuis CDG avec éscale à Singapour, puis mini bus de Saigon à Mui ne (4h) un peu long mais on voit le paysage c'est sympatique.
Pour les conditions, un peu clapoteux, du vent tout les jours, ca se leve entre 10 et 12h et ca dure juqu'au soir avec entre 15 et 30 noeuds selon les jours.
Il y a beaucoup de kite sur l'eau et pas mal d'endroits pour louer/cours.
J'étais au WindChimes au niveau de l'hotel Saigon Mui Ne.
Super Ambiance, les gens sont adorables, les profs vrmt sympa. Des beachboys pour gonfler/lignes/décollage/atterissage.. le reve ! Kite Naish/Cabrinha/North.
Je voudrais d'ailleurs encore tous les remercier =) Spécialement Etienne et Jeremie !
Et je sais pas qui a dit qu'il n'y avait pas de niveau :mrgreen: !
Quand tu vois rider les locaux tu te poses et tu regardes :o je me demande encore comment ils sortent certains tricks ...
enfin bon voila super destination, les boules d'être rentré ^^

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » dim. 3 janv. 2010 14:12

as tu vu le prix du matos la bas? je vais passer par la thaillande et le vietnam et je me demande ou c'est le moins cher. As tu un avis ?

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mar. 5 janv. 2010 17:49

pradoyann a écrit :as tu vu le prix du matos la bas? je vais passer par la thaillande et le vietnam et je me demande ou c'est le moins cher. As tu un avis ?

tu paye en $ donc moins cher qu'en € et ils ont les modèles 2009 neuf à -40% (pr les naish/cabrinha dans 'mon shop')
donc ca sera tjr moins cher qu'en france

je sais pas où sont les usines :S pr windsurf je crois que c cobra en Thaïlande non? je pense que c'est moins cher en Thaïlande, après je suis pas allé vérifié :)

tom44
Novice
Novice

infos complémentaires

Messagepar tom44 » jeu. 7 janv. 2010 10:32

Salut cydonia,

j'aurai aimé avoir des infos complémentaires. Je réfléchi à partir là bas début Mars et je me pose quelques questions :

- quel est le coût de la vie sur place afin que je puisse estimer un budget en plus du billet d'avion. J'ai compris que le mieux était de prendre un billet sec
- tu dis qu'il y a du monde. Y a t il vraiment surpopulation ? Le but est de savoir si on n'est pas sans arrêt entrain d'éviter les autres.
- je cherche aussi un spot de vague propre. Qu'en est il exactement de celui dont tu parles à 5minutes en mobilettes : qualité des vagues, orientation du vent, possibilité de surfer front side...
- est on dépaysé à Muiné, ressent on le fait d'être au vietnam avec toute la différence culturelle que cela peut avoir ou est on dans un centre touristique sur développé qui nous fait passer à côté de pas mal de choses ?

Je teremercie d'avance de tes réponses.

Tom

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »