merci philippe, c'est vrai que je connais pas super bien le nord...et je préfère le vent pas trop fort, et la chaleur pour ma copine..donc on a tendance à descendre.
pour les débutants/débrouillés, dans le nord, quelles sont les destinations à privilégier ? (à part esposende que je connais)
Kite au Portugal
Modérateurs : Aventout, lionel
yep, vent fort n'est pas compatible avec enfants et copine ...
je t´envoie un map
http://goo.gl/maps/RSdnS
je t´envoie un map
http://goo.gl/maps/RSdnS
-
- rang 7
phillipe a écrit :http://goo.gl/maps/0I7ve
Les deux spots (a) + (b) dans les photos
J'habite ici, si vous prévoyez un voyage au Portugal, je suis bienvenue à vous montrer
Bizarre depuis que j'ai cliqué ton lien sur mon phone sous android, l'appli map clignote.
J'ai désinstallé et reinstallé mais le clignotement persiste.

Attention, le nord du Portugal de mi-juillet à mi-aout c'est plus souvent 40 nœuds que 15-25. J'y suis allé 4 fois et chaque fois c'était le même combat. L'eau est à 16° (c'est plus 4/3 que 3/2 compte tenu du vent), à partir de 11h le vent se lève progressivement pour s'établir entre 12h et 14 h selon. ça marche jusqu'au coucher de soleil.
luxo a écrit :Attention, le nord du Portugal de mi-juillet à mi-aout c'est plus souvent 40 nœuds que 15-25. J'y suis allé 4 fois et chaque fois c'était le même combat. L'eau est à 16° (c'est plus 4/3 que 3/2 compte tenu du vent), à partir de 11h le vent se lève progressivement pour s'établir entre 12h et 14 h selon. ça marche jusqu'au coucher de soleil.
oui à Viana, mais pas tout le temps, si vous êtes chanceux, peut-être une semaine
eau-sea-bleu a écrit :phillipe a écrit :http://goo.gl/maps/0I7ve
Les deux spots (a) + (b) dans les photos
J'habite ici, si vous prévoyez un voyage au Portugal, je suis bienvenue à vous montrer
Bizarre depuis que j'ai cliqué ton lien sur mon phone sous android, l'appli map clignote.
J'ai désinstallé et reinstallé mais le clignotement persiste.
fonctionne bien dans mon portable, Firefox et IE
phillipe a écrit :luxo a écrit :Attention, le nord du Portugal de mi-juillet à mi-aout c'est plus souvent 40 nœuds que 15-25. J'y suis allé 4 fois et chaque fois c'était le même combat. L'eau est à 16° (c'est plus 4/3 que 3/2 compte tenu du vent), à partir de 11h le vent se lève progressivement pour s'établir entre 12h et 14 h selon. ça marche jusqu'au coucher de soleil.
oui à Viana, mais pas tout le temps, si vous êtes chanceux, peut-être une semaine
Bien sûr, à Viana.

Philippe, je suis pas d'accord avec tes stats, en tout cas pas entre le 14/07 et le 15/08.
Ca donne quoi au niveau des autorisations de nav sur le Portugal en Juin? Ok partout ou alors c'est plutot du genre interdit partout sauf là où c'est autorisé!?
C'est pas tjs évident qd on arrive sur une plage où il n'y a pas gd monde et juste du vent de savoir si on peut ou pas se mettre à l'eau en kite.
Sinon, suis allé 2 fois au Portugal en aout et à chaque fois une bonne grosse pétole ...
... du coup on hésite bcp ...
C'est pas tjs évident qd on arrive sur une plage où il n'y a pas gd monde et juste du vent de savoir si on peut ou pas se mettre à l'eau en kite.
Sinon, suis allé 2 fois au Portugal en aout et à chaque fois une bonne grosse pétole ...

luxo a écrit :phillipe a écrit :luxo a écrit :Attention, le nord du Portugal de mi-juillet à mi-aout c'est plus souvent 40 nœuds que 15-25. J'y suis allé 4 fois et chaque fois c'était le même combat. L'eau est à 16° (c'est plus 4/3 que 3/2 compte tenu du vent), à partir de 11h le vent se lève progressivement pour s'établir entre 12h et 14 h selon. ça marche jusqu'au coucher de soleil.
Bien sûr, à Viana.![]()
Philippe, je suis pas d'accord avec tes stats, en tout cas pas entre le 14/07 et le 15/08.
vous avez de la chance, d'attraper 40 noeuds tout le mois. Normalement, ne pas arriver à 40, le ventilateur commence à + / - 13h30.