Guadeloupe en février

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

kangourou13
petit nouveau
petit nouveau

Guadeloupe en février

Messagepar kangourou13 » jeu. 17 nov. 2011 15:16

Bonjour à tous,

J'aimerais aller en Guadeloupe en février et je pensais loger au surfcamp de Saint-François, est-ce que quelqu'un connaît? Est-ce que c'est un bon choix? Et sinon, tous vos conseils sont les bienvenus, comme par exemple:
- Quel vent prévoir et donc quelles tailles d'ailes?
- Est-ce que ça vaut la peine de louer une voiture ou est-ce mieux de se déplacer en taxi si on veut découvrir d'autres spots?
- Est-ce qu'il y a des spots immanquables, à faire absolument (vous pouvez m'indiquer les secret spots en MP :twisted: )
- Où est-ce qu'on peut boire du bon rhum?
- A part boire du rhum, justement, que faire quand il n'y a pas de vent?

Merci d'avance.

K.

Publicité
pierreau
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pierreau » dim. 20 nov. 2011 12:39

hello , 8)
je ne connais pas le surf camp de saint francois.
pour les spots :
saint francois, le méridien
saint Anne, bois joland
gosier, les salinnes
sainte rose, départ bateau pour l’îlet caret
le moule, au bout de la plage

pas de vent, surf, rando en basse terre avec une petite rivière ça change

ne pas hésiter a ce déplacer sur l'archipel : de très bon spots a désirade, marie galante, les saintes :P

pour boire un bon rhum et une bonne soirée: le zoo rock café marina de bas du fort .

la location d'une voiture est obligatoire en guadeloupe ci non galére.

ci tu as besoin de quoi que ce soi c'est la que tu peux me trouver:
http://kitesurfing-school.com/index.html

pour le vent une 12m et 10mc'est parfait en plus ci tu as un surf fonce ou twin
bon séjour a toi

A toutes voiles
Régulier
Régulier

Messagepar A toutes voiles » dim. 20 nov. 2011 12:49

je suis aussi intéresser pour allez la bas en janvier,fevrier.

Pourrais tu me conseiller un surfcamp ou autre pas trop cher(du moment qu'il y est un lit une douche un WC et un toit ca seras parfait).

J'ai un pote qui part donner des cours de kite a st francois il me disait que c'est le meilleur endroit pour le kite qu'en pense tu??

Merci des renseignement.

phil140
Habitué
Habitué

Messagepar phil140 » dim. 27 nov. 2011 21:11

Hello Pierreau,

je suis actuellement en Guadeloupe pour le taf, et aujourd'hui vu le vent, j'ai essaye de venir louer un kite chez toi, mais j'ai rien trouve.

C'est ou ton spot ?
Je suis alle sur un spot juste avant Mare-Gaillard, J'y ai vu quelques kiteux mais rien de plus. D'ailleurs pas simple la mise a l'eau ici, entre les algues et les arbres.

Je suis alle a Bois-Jolan, la y'avait plus de monde

A St Francois j'ai pas vu ou etait la mise a l'eau. J'ai vu quelques kites, puis vers 13h, plus rien.

En fait, je suis sur Gosier encore quelques jours et si ca souffle, j'aimerais bien louer qqchose pour la fin de journee (je fini le taf vers 15h30 a Jarry). Qu'est ce que tu me conseilles ?

Merci

pierreau
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pierreau » jeu. 1 déc. 2011 13:53

je suis a petit havre avant mare gaillard en partant de saint anne.
tu as toute les info sur le site.
http://kitesurfing-school.com/index.html :P

islablanca
Novice
Novice

Messagepar islablanca » jeu. 1 déc. 2011 14:55

J'étais en Gwada l'année dernière à cette période. On naviguait à Bois Jolan ou Le Moule selon l'orientation on à même passé une petite journée sur l'ilet blanc.
Bois Jolan est à côté de St Anne, c'est spot flat avec une grande zone de décollage en herbe quand il n'y a pas d'algues. Marche très bien par Est tu as même des "passes" au large pour aller dans la mer plus profonde. Attention si ca dévente il y a la baie des couillon (bref, tu risque de te coincer dans les arbres)
Le Moule est un peu plus excentré et la le spot est un peu plus mouvementé. Petite zone de décollage tout au boud loin des baigneurs biensur. Un peu de rocher au départ, eau profonde et barrière de corail qui laisse passer un peu le clapot à marée haute. Pareil il ya quelques passes et la tu arrive dans des bonnes grosses vagues. Super spot par vend Nord Est (plus régulier que Bois Jo dans cette orientation)
Ilet Blanc : On s'est fait transporter par les pecheurs locaux jusqu'à l'ilet pour passer tout une journée sur place, au top, pas grand monde à l'eau, (eau transparente de carte postale je précise) petit zone ombragée pour le picnic du midi. Un de mes meilleurs souvenirs.
Au niveau du logement je peux pas trop te renseigner, j'étais loger chez mon frère (ca aide, je l'accorde)
Attention au soleil qui pique, naviguation en lycra suffisant.

Vive la Gwada

laurentm
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar laurentm » mer. 8 févr. 2012 10:23

Je vais en gwada mi-mars,
pour l'équipement lycra manche longue ou manche courte ?

Chaussons obligatoires ?

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mer. 8 févr. 2012 11:53

J'ai fais pas mal de spots et jamais utilisé de chaussons. Le seul endroit ou cela peut servir c'est à la pointe au chateau en cas de galère.

J'étais à Saint Francois et je ne conseille pas trop: Mise à l'eau difficile sur le spot et hyper excentré pour bouger sur l'ile. Pour trouver le spot de Saint Francois il faut aller sur la plage de l'ancien méridien. C'est un peu gloque d'y aller, mais la plage est jolie. Sinon il y a une école de kite qui fait des mises à l'eau en bateau / downwind sur la plage (3 min à pied de la marina). C'est un peu cher, mais ca peut être une option en cas de vent trop leger / ou pour les gens pas encore surs d'eux.

Je pense que Saint Anne est parfaitement positionné car on évite les embouteillages pour aller au spot de Bois Jolan, et plutot central pour atteindre les autres spots.
Le spot que j'ai préféré: L'ilet blanc au départ de Sainte Rose, emmené par les pécheurs, prévoir de partir très tot car le trajet est long! Sur place aller du coté des 3 cabanes de pécheurs, ils ont l'habitude d'emmener des kiteux.

laurentm
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar laurentm » mer. 8 févr. 2012 18:52

ok, merci. Tu naviguais avec quelle surface ?

Ricardo
bavard
bavard

Messagepar Ricardo » mer. 8 févr. 2012 19:47

Pour l'ilet caret, tu peux aussi partir en kite de sainte rose, et caper jusqu'à la biche (encore plus beau que caret ou l'ilet blanc) puis jusqu'à la barrière de corail et remonter à l'ilet caret: une bien jolie ballade

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »