Guadeloupe en février

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » jeu. 9 févr. 2012 01:44

laurentm a écrit :ok, merci. Tu naviguais avec quelle surface ?
Presque toujours en 10 rally. Parfois en 8 rpm, ca passait bien, mais c'était plus pour tester la rpm que par nécessité. La rally 6 n'est pas sortie du sac, ou juste une fois. On a principalement navigué sur Bois Jolan, et selon l'endroit du spot, la force du vent n'est pas la même. A toi de te positionner la ou tu es parfait avec ton aile. C'est un peu plus fort au vent du spot, et carrément faible sous le vent.
Ricardo a écrit :Pour l'ilet caret, tu peux aussi partir en kite de sainte rose, et caper jusqu'à la biche (encore plus beau que caret ou l'ilet blanc) puis jusqu'à la barrière de corail et remonter à l'ilet caret: une bien jolie ballade

Mais une mise à l'eau galère? Perso j'ai pas trouvé de bonne mise à l'eau sur Sainte Rose. Peut-être que ca dépend des expositions.
Une fois dans le lagon, tu as des balades immenses à faire, mais il faut essayer de mettre en place une sécu, genre au moins 2 rideurs vraiment à l'aise capables d'aller chercher une aile, ou faire vraiment attention quand on est loin (ca fait plusieurs kilometres ...).

Publicité
Ricardo
bavard
bavard

Messagepar Ricardo » jeu. 9 févr. 2012 07:52

Effectivement, il faut y aller au moins à deux, sinon pour décoller, c'est galère; mais cela vaut la peine; 2/3 heures de nav tout seul au milieu de nulle part.....

laurentm
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar laurentm » ven. 10 févr. 2012 12:14

Merci pour les bons plans. Vu que je naviguerai seul, je ne vais pas tenter le diable et partir à plusieurs kilomètres du bord.
Les ilets ont l'air magnifique, on va essayer de les faire en canoe-kayak (ou en promene-couillon) avec ma douce

luna971
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar luna971 » jeu. 21 mars 2013 00:32

salut!
le mieux pour le kite en Guadeloupe, c'est Ste Anne, il y a un super lagon, c'est vraiment top!!
En plus le club que je connais fait des super prix à comparer des autres : c'est la Freestyle school
ils ont un site, c'est http://www.windsurfguadeloupe.net
Franchement je le conseille vivement!!!!!!

luna971
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar luna971 » jeu. 21 mars 2013 00:51

salut!
le mieux pour le kite en Guadeloupe, c'est Ste Anne, il y a un super lagon, c'est vraiment top!!
En plus le club que je connais fait des super prix à comparer des autres : c'est la Freestyle school
ils ont un site, c'est http://www.windsurfguadeloupe.net
Franchement je le conseille vivement!!!!!!

Easy Kite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Easy Kite » mer. 16 avr. 2014 02:33

J'ai apperçu une demande d'infos sur la Gwada (Guadeloupe) en Février et n'importe quand d'ailleurs si on table en tre décembre et juillet.
Le surf Camp de Saint-François (Sunset Surf Camp) est une bonne adresse, vraiment l'ambiance y est très bonne. Le patron Péyo est surfeur lui même et kitesurfeur aussi. C'est lui qui vous amène en taxi surf, sinon il faut une caisse pour aller au spot de kite de Bois Jolan a Sainte Anne, à 12 km de St-François. C'est lui qui tient le bar à partir de 19h et question ti-punch fais lui confiance aussi il t'en servira du bon, les discussions sont enjôlées, les rencontres enrichissantes, on y croise bien d'autre nationalités.
Les distances se comptent vite en km alors la voiture est a envisager, les loueurs sont nombreux la bas mais les periodes de vacances d'hiver sont prises d'assaut alors il faut prévoir un peu à l'avance; 'Locar location' fait de bon tarifs, demandez Vincent, c'est un kitesurfeur aussi.
Pour la location de matos, les écoles de Sainte-Anne en font toutes selon la disponibilité, il faut compter 20€ la demie journée pour un Twin type. Y l’embarras du choix, tu verras.
Les jours sans vent, la Guadeloupe regorge d'activités à faire, juste penser à l'autre partie de l'île, plus arrosée, plus forestières, avec des rivières et des cascades, des plages de sable noir volcanique, des randos juqu'au volcan et a travers la forêt tropicale. Un article à ce sujet sur le blog http://www.easykite.fr/bons-plans-guadeloupe/
La Gwada est entourée d'îles et la desserte est assurée par des ferryes locaux, c'est encore un bon plan que d'aller faire un tour aux saintes, a Marie Galante ou à la Désirade. Selon l'orientation du vent cette dernière propose un relief particulièrement bon pour accélérer le vent dans le lagon.
N'hésitez pas à poser vos questions
A bientôt

filaip
rang 6
rang 6

Messagepar filaip » jeu. 17 avr. 2014 23:23

les antilles française il te faut savoir deja que c est tres cher , qu il y aura bcp de monde sur les spots , sinon , c est sympa pour le climat , forte pression demographique , voiture obligatoire , attend toi a sortir ta cb surtout en fevrier , et n oublie pas que tu es en france avec tout ce qui va avec , et ce n est pas forcement le plus rassurrant , !!!
pour la nav effectivement tous le monde ou presque se concentre sur la cote entre gosier et st françois , peu d espace et peu de mises a l eau , tu as le temps de bien te renseigner sur les bons endroits de ta periode !!!!!

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »