Bonjour a tous,
Quelqu'un aurait Des infos (fraiches) sur fuerte et plus particulièrement sotavento, des conseils pour la loc de voiture, des endroits a voir, le spot en lui même etc...
J'envisage de m'y rendre en septembre avec ma copine pour le kite et la bronzette...
Merci par avance
fuerteventura
Modérateurs : Aventout, lionel
- didier06antibes
- Rang 1000+
Bonjour Este,
Fais une recherche sur le forum avec "fuerteventura", tu verras qu'il y a pas mal d'infos et celles ci sont quand meme encore valables.
Pour resumer, le nord est super, je confirme (flag beach et cotillo). Ne pas etre sur les dents car a cette epoque, du moins la fois ou j'y suis alle, le vent se leve vers 14h. Pour sotavento, c'est vrai qu'il y a du vent mais c'est tres irregulier. Avis personnel, bof, a tenter uniquement quand il n'y a rien ailleurs, mais c'est personnel.
Autrement de l'autre cote de l'ile, dans le sud, meme hauteur que Sotavento (a peu pres) il y a des plages a essayer. Regarde avec google-earth, on voit pas mal de plages mais l'acces semble assez difficile, c.a.d attention a la voiture.
Jean-Michel
Fais une recherche sur le forum avec "fuerteventura", tu verras qu'il y a pas mal d'infos et celles ci sont quand meme encore valables.
Pour resumer, le nord est super, je confirme (flag beach et cotillo). Ne pas etre sur les dents car a cette epoque, du moins la fois ou j'y suis alle, le vent se leve vers 14h. Pour sotavento, c'est vrai qu'il y a du vent mais c'est tres irregulier. Avis personnel, bof, a tenter uniquement quand il n'y a rien ailleurs, mais c'est personnel.
Autrement de l'autre cote de l'ile, dans le sud, meme hauteur que Sotavento (a peu pres) il y a des plages a essayer. Regarde avec google-earth, on voit pas mal de plages mais l'acces semble assez difficile, c.a.d attention a la voiture.
Jean-Michel
J'ai fait un copier coller de mon message precedent, avec ds photos en bonus.
J'y etais à la toussaint. 3 jours de vent sur 8
Je vous conseille de vous loger au nord de l'ile. Corralejo pour aller à pied vers l'animation, ou une maison plus tranquille, coté lajares (par exemple maisons magma)
On m'a dit que la soufflerie se met en marche de mars à septembre. Dixit un moniteur de kite de magma.
N'allez pas au sud, c'est pas top.
Il n'ya que des hotels qui sont en circuit fermé, et le vent est off.
S'il n'ya pas de vent comme on a pu tester, cette plage est intenable, des moucherons par milliers.
C'est une solution de repli si le vent est nord est (1 heure de route quand meme)
Egli est le plus gros centre mondial en location planche et kite, ils ont du matos.
Corralejo est ok, il y'a une vie nocturne, des restos, des bars. Et la plage de flag beach est vraiment bien, sable blanc, eau turquoise.
Deux spots proches, flag beach et el cotillo.
Pour les debutants, l'ecole magma, c'est bien, ils sont francais et sympas. Apres les premiers pas sur la plage, les cours se passent en pleine eau avec le bateau à partir du port d'el cotillo. Efficace
Le top direction vent, c'est nord.
Plein nord est est embetant, il y'a la devente de lobos island, et c'est devente falaises a el cotillo.
Flag beach, c'est flat et clapot. C'etait onshore à la toussaint, plein est mais ok.
El cotillo est un spot de vagues, cela peut etre monstrueux ou praticable, orientation side.
Ceci dit, le gars du club à flag beach m'a precise que toute la saison c'etait nord, et que orientation est, c'etait une premiere pour lui.
PAs grand chose à voir sur l'ile, pas un arbre, pas de verdure.
Mais c'est quand meme à faire sur une journee.
Voila, si vous avez besoin d'infos supplementaire, n'hesitez pas
Coté flag beach, est
Coté el cotillo, ouest
J'y etais à la toussaint. 3 jours de vent sur 8
Je vous conseille de vous loger au nord de l'ile. Corralejo pour aller à pied vers l'animation, ou une maison plus tranquille, coté lajares (par exemple maisons magma)
On m'a dit que la soufflerie se met en marche de mars à septembre. Dixit un moniteur de kite de magma.
N'allez pas au sud, c'est pas top.
Il n'ya que des hotels qui sont en circuit fermé, et le vent est off.
S'il n'ya pas de vent comme on a pu tester, cette plage est intenable, des moucherons par milliers.
C'est une solution de repli si le vent est nord est (1 heure de route quand meme)
Egli est le plus gros centre mondial en location planche et kite, ils ont du matos.
Corralejo est ok, il y'a une vie nocturne, des restos, des bars. Et la plage de flag beach est vraiment bien, sable blanc, eau turquoise.
Deux spots proches, flag beach et el cotillo.
Pour les debutants, l'ecole magma, c'est bien, ils sont francais et sympas. Apres les premiers pas sur la plage, les cours se passent en pleine eau avec le bateau à partir du port d'el cotillo. Efficace
Le top direction vent, c'est nord.
Plein nord est est embetant, il y'a la devente de lobos island, et c'est devente falaises a el cotillo.
Flag beach, c'est flat et clapot. C'etait onshore à la toussaint, plein est mais ok.
El cotillo est un spot de vagues, cela peut etre monstrueux ou praticable, orientation side.
Ceci dit, le gars du club à flag beach m'a precise que toute la saison c'etait nord, et que orientation est, c'etait une premiere pour lui.
PAs grand chose à voir sur l'ile, pas un arbre, pas de verdure.
Mais c'est quand meme à faire sur une journee.
Voila, si vous avez besoin d'infos supplementaire, n'hesitez pas
Coté flag beach, est
Coté el cotillo, ouest
- didier06antibes
- Rang 1000+
C'est sure que le nord est plus interessant pour le kite et autre... mais le vent est plus fort dans le sud... dans le nord y a plein de spots de vagues et surtout glassbeach... normalement interdit aux kiteurs... mais si tu as un top niveau (pour t'imposer face aux surfeurs et windsurfers car la vague est tres facile par contre), une directionnelle et un bon relationnel tu peux connaitre l'extase en vagues... un surf sans aile peut sauver des journées sans vent... effectivement loger a corralero est une bonne idée... sinon Lajares est un bon choix pour des petites maisons entre les 2 cotes... et oui l'avantage du nord c'est que tu as les 2 cotes donc en fonction de la direction du vent tu trouves toujours un coté à kiter... c'est un ile magnifique et Lanzarote est à 2 pas encore plus belle... par contre pour le vent Tenerife est beaucoup mieux...