fuerteventura

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

estekite
petit nouveau
petit nouveau

fuerteventura

Messagepar estekite » jeu. 18 mars 2010 17:29

Bonjour a tous,
Quelqu'un aurait Des infos (fraiches) sur fuerte et plus particulièrement sotavento, des conseils pour la loc de voiture, des endroits a voir, le spot en lui même etc...

J'envisage de m'y rendre en septembre avec ma copine pour le kite et la bronzette...

Merci par avance

Publicité
estekite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar estekite » lun. 22 mars 2010 12:31

Aucune info ou conseils....

elign
rang 7
rang 7

Messagepar elign » lun. 22 mars 2010 21:58

je pars à fuerte du 18 avril au 26 avril , je pourrais, te donner des infos à mon retour 8) :wink:

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » mar. 23 mars 2010 00:30

je ne connais que le nord excellent pour la vague... :D

estekite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar estekite » mar. 23 mars 2010 12:25

ouai c'est avec plaisir pour le retour d'infos. éclate toi bien la bas alors.
Pour le nord les plages on l'air magnifique, parait que le vent est mieux , mais un peux plus de rocher.. je me trompe ?

jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » mar. 23 mars 2010 16:45

Bonjour Este,

Fais une recherche sur le forum avec "fuerteventura", tu verras qu'il y a pas mal d'infos et celles ci sont quand meme encore valables.

Pour resumer, le nord est super, je confirme (flag beach et cotillo). Ne pas etre sur les dents car a cette epoque, du moins la fois ou j'y suis alle, le vent se leve vers 14h. Pour sotavento, c'est vrai qu'il y a du vent mais c'est tres irregulier. Avis personnel, bof, a tenter uniquement quand il n'y a rien ailleurs, mais c'est personnel.

Autrement de l'autre cote de l'ile, dans le sud, meme hauteur que Sotavento (a peu pres) il y a des plages a essayer. Regarde avec google-earth, on voit pas mal de plages mais l'acces semble assez difficile, c.a.d attention a la voiture.

Jean-Michel

estekite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar estekite » mar. 23 mars 2010 18:45

Merci pour ces informations . oui ca ressort souvent que le vent soit irrégulier a sotavento mais c'est du style une bonne tramontane a la palme ou pire que ca .?? car j'aimerai que ma copine commence la bas

olikite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar olikite » mar. 23 mars 2010 21:58

J'ai fait un copier coller de mon message precedent, avec ds photos en bonus.

J'y etais à la toussaint. 3 jours de vent sur 8
Je vous conseille de vous loger au nord de l'ile. Corralejo pour aller à pied vers l'animation, ou une maison plus tranquille, coté lajares (par exemple maisons magma)
On m'a dit que la soufflerie se met en marche de mars à septembre. Dixit un moniteur de kite de magma.

N'allez pas au sud, c'est pas top.
Il n'ya que des hotels qui sont en circuit fermé, et le vent est off.
S'il n'ya pas de vent comme on a pu tester, cette plage est intenable, des moucherons par milliers.
C'est une solution de repli si le vent est nord est (1 heure de route quand meme)
Egli est le plus gros centre mondial en location planche et kite, ils ont du matos.

Corralejo est ok, il y'a une vie nocturne, des restos, des bars. Et la plage de flag beach est vraiment bien, sable blanc, eau turquoise.
Deux spots proches, flag beach et el cotillo.
Pour les debutants, l'ecole magma, c'est bien, ils sont francais et sympas. Apres les premiers pas sur la plage, les cours se passent en pleine eau avec le bateau à partir du port d'el cotillo. Efficace

Le top direction vent, c'est nord.
Plein nord est est embetant, il y'a la devente de lobos island, et c'est devente falaises a el cotillo.
Flag beach, c'est flat et clapot. C'etait onshore à la toussaint, plein est mais ok.
El cotillo est un spot de vagues, cela peut etre monstrueux ou praticable, orientation side.
Ceci dit, le gars du club à flag beach m'a precise que toute la saison c'etait nord, et que orientation est, c'etait une premiere pour lui.

PAs grand chose à voir sur l'ile, pas un arbre, pas de verdure.
Mais c'est quand meme à faire sur une journee.

Voila, si vous avez besoin d'infos supplementaire, n'hesitez pas

flag.JPG
flag beach
flag.JPG (88.46 Kio) Vu 2062 fois

Coté flag beach, est

cotillo2.JPG
cotillo2.JPG (118.08 Kio) Vu 2062 fois

Coté el cotillo, ouest

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » mar. 23 mars 2010 22:49

C'est sure que le nord est plus interessant pour le kite et autre... mais le vent est plus fort dans le sud... dans le nord y a plein de spots de vagues et surtout glassbeach... normalement interdit aux kiteurs... mais si tu as un top niveau (pour t'imposer face aux surfeurs et windsurfers car la vague est tres facile par contre), une directionnelle et un bon relationnel tu peux connaitre l'extase en vagues... un surf sans aile peut sauver des journées sans vent... effectivement loger a corralero est une bonne idée... sinon Lajares est un bon choix pour des petites maisons entre les 2 cotes... et oui l'avantage du nord c'est que tu as les 2 cotes donc en fonction de la direction du vent tu trouves toujours un coté à kiter... c'est un ile magnifique et Lanzarote est à 2 pas encore plus belle... par contre pour le vent Tenerife est beaucoup mieux...

jip38
Régulier
Régulier

Messagepar jip38 » mer. 24 mars 2010 10:13

Merci pour les infos !
Avez-vous des hotels à recommander tout à proximité de flagbeach ?

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »