Salut,
Bon je pars la semaine pro à fuerte, logement à corralejo!
Pour le moment les prév st bonnes...on croise les doigts.
Petite question sur flag beach les prévi collent avec ce qu'il y a ou il faut rajouter ?
Parce que j'ai deux potes qui débutent, et ils n'ont pas de petites toiles... Si vous connaissez les meilleurs plans pour louer, allez y!
Et ils annoncent houle d'est, qui tourne nord-est ???? Il peut y avoir de la taille à flag beach ?
Ou alors la houle rentre pas à cause de lobos ? Et c'est relativement calme ?
Autre chose, les lagons du côté del cotillo , vers le phare, il faut que la marée soit vraiment haute ou il y a qd meme de l'eau tout le temps ?
Merki des infos
fuerte houle d'est...
Modérateurs : Aventout, lionel
Bon ben je serais pas tout seul apparemment. A ce que j'ai lu, flag beach peut erte pas mal pour surfer en kite; el cotillo (je crois pas qu'il y est de logon) encore mieux mais plus chaud. C'est vrai qu'il annonce une houle signicative pour samedi prochain plus hachée dimanche;..
Pour les questions de hauteur d'eau c'est vrai que j'ai vu qu'on tombe sur des petits coeff avec une hauteur d'eau variant de 1 a 2 metres. Est ce que ca passe?
Pour les questions de hauteur d'eau c'est vrai que j'ai vu qu'on tombe sur des petits coeff avec une hauteur d'eau variant de 1 a 2 metres. Est ce que ca passe?
yop,
Ouais el cotillo c'est en effet spot de vague, mais plus au nord, prêt du phare.
Tu as des lagons qui se forment (matte la vidéo de la vegas 2009 par exemple) , par contre je suis pas sur qu'il y ait en effet assez d'eau...vu les coef!
Bon ben on se verra sur le spot alors, nous on sera 4, dont 2 débutants, on devrait avoir le drapeau breizh en signe de reconnaissance.
Moi je suis plutot parti pour faire du freestyle plutot que pour la vague, donc faut pas que ça soit trop gros...
Ouais el cotillo c'est en effet spot de vague, mais plus au nord, prêt du phare.
Tu as des lagons qui se forment (matte la vidéo de la vegas 2009 par exemple) , par contre je suis pas sur qu'il y ait en effet assez d'eau...vu les coef!
Bon ben on se verra sur le spot alors, nous on sera 4, dont 2 débutants, on devrait avoir le drapeau breizh en signe de reconnaissance.
Moi je suis plutot parti pour faire du freestyle plutot que pour la vague, donc faut pas que ça soit trop gros...
Yo,
Des bretons qui cherchent le soleil... J'ai pas trop visualisé où était les bassines mais ca me semble chaud car on a un petit marnage... J'y serais seulement avec ma copine on est a oasis duna. Je pense pas qu'on aura un drapeau du pays basque mais j'ai des voiles flexifoil ion 4 12.5 verte et 8.5 bleue. Sait on jamais on se croisera ptetre;
aplus
Des bretons qui cherchent le soleil... J'ai pas trop visualisé où était les bassines mais ca me semble chaud car on a un petit marnage... J'y serais seulement avec ma copine on est a oasis duna. Je pense pas qu'on aura un drapeau du pays basque mais j'ai des voiles flexifoil ion 4 12.5 verte et 8.5 bleue. Sait on jamais on se croisera ptetre;
aplus
Pour Flagbeach, n'y aller pas le matin, ça ne sert à rien, le vent se lève à 13h34 seulement!!!!! ceux qui s'y sont tenté sont rentrés à la nage et parfois ont dû racker pour récupérer le matériel!!!!
Attention aux quelques roche à marée basse sur flagbeach!!!!! pour la vague, il faut se décaller en face de l'hôtel RIU!!!!!! personnellement je trouve que flagbeach n'est pas un spot approprié aux débutants
Pour Cotillo, il faut enquiller par les pti chemins, direction NE après le phare et après 3/4 d'heure de massage vertébrale sur la tôle hondulée, vous tombez sur de belles bassines, très flat, bordées de roches volcaniques, qui vous niquent le boardshort et vous brisent le twintip !!!!!! attention, les bassines ne sont pas grandes, si l'aile tombe, elle finit sur le magma...
Possibilité de trouver des vagues en sortant des bassines!!!!!
Grandes plages de cotillo, joli spot de vague!!!!
Niveau vent, c'est le début des alizées donc vous pouvez compter sur 20/25 knt tous les AM, voire plus!!!! attention sur flagbeach, le vent y est NNE donc side off, on arrive à tirer des bords jusqu'à los lobos mais si un débutant a un problème, il ne faut pas compter sur les secours, la SNSM ou quoique ce soit!!!!!!!! c'est marche ou crève!!!!! l'avantage c'est que l'eau est hyper transparente, comme ça il pourra voir le joli ballet des requins pélerins
Attention aux quelques roche à marée basse sur flagbeach!!!!! pour la vague, il faut se décaller en face de l'hôtel RIU!!!!!! personnellement je trouve que flagbeach n'est pas un spot approprié aux débutants
Pour Cotillo, il faut enquiller par les pti chemins, direction NE après le phare et après 3/4 d'heure de massage vertébrale sur la tôle hondulée, vous tombez sur de belles bassines, très flat, bordées de roches volcaniques, qui vous niquent le boardshort et vous brisent le twintip !!!!!! attention, les bassines ne sont pas grandes, si l'aile tombe, elle finit sur le magma...
Possibilité de trouver des vagues en sortant des bassines!!!!!
Grandes plages de cotillo, joli spot de vague!!!!
Niveau vent, c'est le début des alizées donc vous pouvez compter sur 20/25 knt tous les AM, voire plus!!!! attention sur flagbeach, le vent y est NNE donc side off, on arrive à tirer des bords jusqu'à los lobos mais si un débutant a un problème, il ne faut pas compter sur les secours, la SNSM ou quoique ce soit!!!!!!!! c'est marche ou crève!!!!! l'avantage c'est que l'eau est hyper transparente, comme ça il pourra voir le joli ballet des requins pélerins

Kamikaze a écrit :Pour Flagbeach, n'y aller pas le matin, ça ne sert à rien, le vent se lève à 13h34 seulement!!!!! ceux qui s'y sont tenté sont rentrés à la nage
On a vu un mec nager 1h30 l'an dernier parce qu'il était parti trop tôt et que c'est tombé avant de repartir
de belles bassines, très flat, bordées de roches volcaniques, qui vous niquent le boardshort et vous brisent le twintip !!!!!!
Ca sent la mauvaise expérience ... adieu la belle kookaboora

attention, les bassines ne sont pas grandes, si l'aile tombe, elle finit sur le magma...
et a part pour la plus grande, partir de 4 personnes c'est surchargé
Pour la semaine prochaine, ca me semble compromis pour les Bassines de Cotillo sauf si vous avez du vent dès le matin : la marée haute ne sera pas l'après midi
C'est quoi un spot "normal"
Je pense juste que pour un débutant, Fuerte, n'est pas la bonne destination!!!
Certe il y a des écoles au nord de l'île, et pour les cours ils utilisent des bateaux, et partent à 1 mille des côtes. Les cours débutant se font en pleine mer!!!!
Pour profiter de son séjour kite à Fuerte, il faut être autonome, savoir tirer des bords, caper et remonter le vent!!!! c'est le minimum, à mon avis.

Je pense juste que pour un débutant, Fuerte, n'est pas la bonne destination!!!
Certe il y a des écoles au nord de l'île, et pour les cours ils utilisent des bateaux, et partent à 1 mille des côtes. Les cours débutant se font en pleine mer!!!!
Pour profiter de son séjour kite à Fuerte, il faut être autonome, savoir tirer des bords, caper et remonter le vent!!!! c'est le minimum, à mon avis.

Salut,
De retour de fuerte, où l'on s'est bien gavé!
En shorty, ça passe à l'aise breizh!
Si tu veux etre sur de ne pas avoir quelques frissons après avoir sèché au soleil, une 3/2 manche courte est idéale.
Mais en shorty, c'est le pied!
On a testé sotavento, flag beach, et les lagooonnnsssssssssssss!!!!!!!!
Flag beach, pas tip top , clapot vent + faible que sur les autres spots, caillasses à marée basse mais couleur d'eau magnifigue...surtout vers lobos!
Sotavento, supra rafaleux quand on y était, mais putin que c'était bon :
30-35 noeuds, 1m50 de vagues, nav side offshore! Grimpette assurée!
Bon et les lagons près del cotillo, une TUERIE! On a fait tout le reste de la semaine là-bas!
Super ambiance sur le spot avec les locaux et les touristes venant de partout, slovenie, belgique, australie, allemagne, espagne. Du bon niveau à l'eau qui te pousse bien.
Bref du très bon! Du ride tous les jours (sauf 1), pour une semaine c'est top!
Tchuss
De retour de fuerte, où l'on s'est bien gavé!
En shorty, ça passe à l'aise breizh!
Si tu veux etre sur de ne pas avoir quelques frissons après avoir sèché au soleil, une 3/2 manche courte est idéale.
Mais en shorty, c'est le pied!
On a testé sotavento, flag beach, et les lagooonnnsssssssssssss!!!!!!!!
Flag beach, pas tip top , clapot vent + faible que sur les autres spots, caillasses à marée basse mais couleur d'eau magnifigue...surtout vers lobos!
Sotavento, supra rafaleux quand on y était, mais putin que c'était bon :
30-35 noeuds, 1m50 de vagues, nav side offshore! Grimpette assurée!
Bon et les lagons près del cotillo, une TUERIE! On a fait tout le reste de la semaine là-bas!
Super ambiance sur le spot avec les locaux et les touristes venant de partout, slovenie, belgique, australie, allemagne, espagne. Du bon niveau à l'eau qui te pousse bien.
Bref du très bon! Du ride tous les jours (sauf 1), pour une semaine c'est top!
Tchuss
-
- rang 6