fuerte houle d'est...

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » jeu. 7 avr. 2011 09:22

concernant la compagnie, nous on a trouvé des billets à 229€ bagages compris orly/fuerte avec transavia (mais visiblement depuis le 05 avril ils ont changé leur politique de tarif concernant les bagages, un peu comme rayanair...)

ils se trouvent ou les lagons ? y a tjs de l'eau ou faut y aller à une certaine marrée?

trop hate, j'y suis dans moins de 3 mois maintenant :D

remi concernant les hotels, nous on est 8 on a pris une villa, ca nous revient à 120€ / personne la semaine (corralejo)

Publicité
guill22
Habitué
Habitué

Messagepar guill22 » jeu. 7 avr. 2011 10:29

Salut,

On est parti de nantes avec smartwings.
Billets pris sur go voyages. Checker la compagnie europe airpost aussi.

Concernant logement, on a louer un appart sur homelidays. 200€ la semaine pour 4...
soit 50€ /pers la semaine.
Logement à corralejo, dans résidence avec piscine, terrain de tennis, salle de muscu (mais on a rien tester de tout ça...Et oui ya du vent!!).

Concernant la voiture, 159€ la semaine pour une skoda fabia break, parfait pour le matos avec 4 gaillards. Louer chez auto plus car. En + accueil très sympa par des jolies espagnoles et en + ils en ont rien à foutre si tu poc ta caisse!

Les lagons, c'est beaucoup mieux à marée haute, les 2 lagunes sont remplies et c'est panard.
A marée basse ptit coef ça le fait bien, je pense qu'avec des gros coef il ne doit pas rester grand chose. On ridait dans 20 cm d'eau à marée basse basse.

Sinon l'essence est vraiment pas cher, et oui même si c'est une ile, c'est l'espagne!

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » sam. 9 avr. 2011 20:51

C'est clair que Fuerte n'est pas une destination debutants, sauf si on prend des cours avec le zodiac au large, mais bon j'ai pas mal chassé la bas et j'aimerais pas debuter au large surtout du cote de cotillo ou il y a pas mal de requins (a partir d'une certaine distance, pas au bord), sinon flag beach est pas mal mais beaucoup de clapot et des barres rocheuses à maree basse (comme à cotillo), si houle de nord est allez jeter un coup d'oeil à glassbeach, en NE c'est du reve! pas contre attention si vous voulez y naviguer, le matin c'est surfers only, l'aprem windsurfers only sauf si vous avez un niveau de ouf et bien sure avec un surf pas un twintip... Pour le logement y a plein d'apparts à louer à corralero et des maisons à Lajares (voir avec le magasin magma)...et des voitures pas cheres meme à l'aeroport... :wink: :D

tux34
Régulier
Régulier

Messagepar tux34 » jeu. 5 mai 2011 13:02

Salut Guil22,

On est actuellement à Fuerte... En ce moment, Sotavento est très off, irrégulier et assez faiblard de toute façon :-(

Les lagons près del cotillo, c'est quoi exactement ? On était à El Cotillo, il y a deux jours
et pas trop vu de lagons, là-bas ?

Merci,
--
Rémi

guill22 a écrit :Salut,

Sotavento, supra rafaleux quand on y était, mais putin que c'était bon :
30-35 noeuds, 1m50 de vagues, nav side offshore! Grimpette assurée!

Bon et les lagons près del cotillo, une TUERIE! On a fait tout le reste de la semaine là-bas!
Super ambiance sur le spot avec les locaux et les touristes venant de partout, slovenie, belgique, australie, allemagne, espagne. Du bon niveau à l'eau qui te pousse bien.

Bref du très bon! Du ride tous les jours (sauf 1), pour une semaine c'est top!

Tchuss

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » jeu. 5 mai 2011 13:29

Salut, les lagons ce sont des lagunes à marée basse entre les rochers donc assez dangereux, je n'y ai jamais kite sauf dans les vagues à l'exterieur mais assez chaud aussi si probleme... pour y aller c'est la cote nord de l'ile en réserve naturelle (attention pas de chasse ss marine), et l'acces se fait par une piste au nord de cotillo en direction de maranincho, en continuant la piste on arrive à corralejo mais il vaut mieux un 4x4... sinon les meilleurs spots sont cotillo si le vent est nord nord ouest (plutot le soir) ou flag beach et ses multiples spots (en allant vers le sud jusqu'à glass beach) quand le vent est est-nord est (plutot en fin de matinée)... sinon pensez au surf si pas de vent, on peut en louer... bonnes vacances :roll:

guill22
Habitué
Habitué

Messagepar guill22 » jeu. 5 mai 2011 14:40

Salut,

Les lagons (en fait yen a surtout 2, un grand et un petit).
Une fois à el cotillo, il faut aller au nord vers le phare, facilement repérable.
En arrivant au phare, tu prends à droite sur une piste en sable, pas besoin de 4x4.
Normalement tu dois avoir vu les ailes depuis longtemps.
La première bassine est dès le début, petite mais magique!
Et l'autre est 200m plus loin, plus grande et top moumoute.

Pour moi c'est le meilleur spot de fuerte, malgré les patates de roche volcanique, faut juste sauter avant pour être bien!sinon sortir de la lagune et aller vers le phare, eau turquoise de malade.

C'est LE Spot où les locaux sont... Vas voir daniel, tous les jours à l'eau (vegas noire et brunotti YZ), il t'expliquera les "règles" sur le plan d'eau.

D'ailleurs toutes les vidéos de tom court, karolina, jaime, cesar portas...sont tournés là-bas.
Mais c'est vrai qu'il faut faire attention, ne pas faire n'importe quoi!
Les roches sont ultracoupantes, ton aile tombe dessus c'est mort...
Mais si tu fais pas n'importe quoi, no souci.
Gérer la marée, le spot est mieux à marée haute, bien qu'à marée basse voilà ce que ça donne :

Image

Ou encore :

Image

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » jeu. 5 mai 2011 15:04

Superbe j'aurais du insister et y naviguer, mais ce jour j'etais seul à l'eau et je suis allé naviguer un peu plus loin à marée haute dans les vagues (en directionnelle)... :wink:

Twinny
rang 6
rang 6

Messagepar Twinny » jeu. 5 mai 2011 15:16

rhooo trop bon !! dans un mois c'est mon tour .. :D trop hate

guill22
Habitué
Habitué

Messagepar guill22 » jeu. 5 mai 2011 17:37

Mais c'est vrai qu'il faut faire gaffe aux roches volcaniques, mes 2 potes ont du mettre des patchs...
Sinon c'est top top!
Le pire c'est qu'on s'est retrouvé plusieurs fois avec 25 noeuds + lagons et personne à l'eau (on faisait la pause pique nique + sieste).
Oh et tu poses la caisse au bord de l'eau, pratique!

tux34
Régulier
Régulier

Messagepar tux34 » dim. 8 mai 2011 22:49

guill22 a écrit :Mais c'est vrai qu'il faut faire gaffe aux roches volcaniques, mes 2 potes ont du mettre des patchs...
Sinon c'est top top!
Le pire c'est qu'on s'est retrouvé plusieurs fois avec 25 noeuds + lagons et personne à l'eau (on faisait la pause pique nique + sieste).
Oh et tu poses la caisse au bord de l'eau, pratique!

Ça y est, on est rentré... pas de vent les derniers jours pour tester ce spot, malheureusement :-(
Mais je te remercie de ton message si rapide....

Il faut signaler que le Nord de l'Ile est incomparablement plus joli que le Sud.
Nous résidions à Costa Calma (tout près du spot de Sotavento donc au Sud)...
Un jour sans vent, on a fait le Nord, restau bien plus sympa, spots de surf à foison
en cas de pétole, c'est à faire...

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »