Fuerte : Corralejo en mars

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

manu84
rang 5
rang 5

Fuerte : Corralejo en mars

Messagepar manu84 » mar. 28 janv. 2014 17:31

Salut,

J'ai fait des recherches sur le forum mais je voudrai des infos un peu plus récentes sur les conditions de vent en mars du côté de Corralejo.
Je sais que ce n'est pas la saison idéale pour le vent mais j'aimerai savoir ce que je peux espérer (ou craindre...) et quelles tailles d'aile emporter.
Si du monde est sur place vers la mi-mars, faites moi signe !

Merci !

Publicité
kala
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kala » mer. 29 janv. 2014 09:54

Salut,

Moi j'y suis aller en janvier et en Juin et à chaque fois j'ai eu du vent et du soleil tous les jours. j'ai navigué que en 8.

SYL 44
rang 6
rang 6

Messagepar SYL 44 » jeu. 30 janv. 2014 10:15

C'est du 50/50, tu peux très bien te gaver comme rester scotché sur le sable. J'ai les deux exemples dans mon entourage. L'année dernière en mars un pote à eu pétole toute la semaine. Mon frangin début avril à navigué tous les jours. Mais c'était assez frais, 18-19°, pas de quoi rester en short sur le sable.

mattgalic
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mattgalic » jeu. 30 janv. 2014 12:58

J'ai passé 1 semaine en Mars 2013 à Corralejo
Bilan: 2 sessions en 14m à Flagbeach (le spot le plus proche)
A priori je n'ai pas eu de chance...

manu84
rang 5
rang 5

Messagepar manu84 » jeu. 30 janv. 2014 19:52

Merci pour vos retours, ça sent vraiment le 50/50 avec la nécessité de prendre toutes les ailes !!!
Les prévisions sont-elles fiables ? Notamment celles de Windguru ?

SYL 44
rang 6
rang 6

Messagepar SYL 44 » ven. 31 janv. 2014 09:38

J'y suis allé deux fois l'été, les prévisions ne sont pas toujours fiables. Le vent fonctionne beaucoup avec des effets locaux, du coup les prevs windguru c'est parfois trompeur.
Août dernier : 1ère semaine, vent annoncé tous les jours, j'ai eu du vent tous les jours.
Mais les 2 semaines suivantes c'était un peu aléatoire. Plusieurs jours annoncés à 25 noeuds et pétole partout, plusieurs jours annoncés pétole et gavade à 30 noeuds. Un peu spécial.
Ça peut aussi monter en quelques minutes, et retomber en aussi peu de temps.
Il faut aussi checker l'orientation du vent. Parfois tu as pétole à Flag beach et à Cotillo t'as 25 noeuds. Je me suis fait piégé en 2012. L'année dernière ça l'a moins fait. Et ça se joue à quelques degrés d'écart. J'avais fait un long message sur les conditions dans un autre post (j'ai la flemme de retrouver lequel... :D ).
Après si vraiment t'es à peu près sur qu'il ne va pas y avoir de vent, tu peux descendre sur Sotavento et là t'es à peu près sur de naviguer, t'as toujours plus de vent. Ça change un peu, même si les conditions sont un peu particulières, mais au moins tu kites.

Personnellement je ne serais pas trop chaud pour y a aller à cette période. Vent trop aléatoire et températures trop justes pour profiter de la plage. Mais c'est aussi parce que je ne fais pas de surf. Pour ceux qui font du surf y a moyen de se gaver je pense si pas de vent. T'as toujours un peu de houle.

Mesonyx
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Mesonyx » ven. 31 janv. 2014 16:02

Nous avons passé 1 semaine debut Decembre (petole) puis 2 semaines fin decembre debut Janvier (pas trop mal, temperature exterieur agreable mais neoprene pour l'eau)

Pour nous egalement, Windguru plutot optimiste dans le Nord 'Corralejo' mais a peu pres juste pour Sotavento (ou nous sommes descendu 4-5 fois lors du deuxieme sejour)

A Corralejo, la direction du vent et les marées influent sur la régularité car le vent doit s'engoufrer d'une facon assez particuliere entre Fuerte et Lobos (ile en face).
Le plus simple est de téléphoner aux locaux. Perso nous discutions avec Petra au kite/surf Shop 'RedShak' situé a 2 Mn de Flag Beach sur la route principale.

Confirmation aussi qu'il vaut mieux garder le surf (que nous avons découvert a Fuerte) sur la voiture quand on se promene dans le nord de l'ile.

Sgallian
Régulier
Régulier

Et en Mai?

Messagepar Sgallian » ven. 7 févr. 2014 12:52

Bonjour, je m'invite sur ce post au lieu d'en créer un autre, j'espère qu'on ne m'en tiendra pas rigueur...
Même question, mais pour le mois de Mai...
En fait, billets déjà pris pour Fuerteventura, maintenant je pense au logement et je pensais aussi me baser sur Corralejo. Sotavento m'intéresse pour la lagune, mais comme elle est pas toujours pleine, et que le vent y est à priori moins constant, j'irai juste y faire un tour quand les conditions y seront propices...
Maintenant, qu'en est-il de la ville de Corralejo? Vu que de toute façon il faut prendre la voiture pour aller à Flag Beach, autant rester plutôt en centre non? Ou alors rester dans les résidences en marge de la ville, au plus près de Flag Beach,et espérer y aller à pied (mais dans ce cas, la ville est-elle toujours accessible à pied et poussette? ).
Enfin, j'ai lu dans le guide du Kite/Windsurf qu'il serait possible de décoller son aile dans la baie de Corralejo, spot "Waikiki" en face du "Corralejo Beach Club"... Est-ce vraiment possible ou alors à déconseiller?
Merci pour tous les tips qu'on pourrait donner, y compris pour trouver un logement.

SYL 44
rang 6
rang 6

Messagepar SYL 44 » ven. 14 févr. 2014 12:34

Sotavento ou Corralejo c'est un choix. T'as plus de chance de naviguer sur Sotavento car le vent est toujours plus fort que dans le nord, mais les conditions faut aimer. La lagune franchement mon avis c'est que c'est à chier, ça n'engage que moi. Vent plus irrégulier tu meurs, franchement c'est tout pourri. J'espérais du flat en fait t'as un sale clapot serré et c'est gavé de monde (toutes les écoles kite et planche), c'est infernal (en août en tous cas, surement moins en mai). Le mieux à Sotavento c'est en mer, le spot est beau, l'eau claire, mais attention en cas de casse ou chute d'aile, tu pars au large, vent off. Sinon le site est beau.

Le meilleur compromis c'est Corralejo, t'as plusieurs spots à dispo, pas parfait certes mais plus sympas à mon avis. Et pour la vie hors kite la petite ville est très sympa, bars, restos. Par contre pour le logement c'est impossible de trouver un logement pour tout faire à pieds, le spot et la ville. Il te faut une bagnole. Taxis j'ai pas regardé tu dois en avoir mais ça court pas les rues. Jamais vu un mec se faire déposer à flagbeach en taxi.

Décoller une aile dans la baie ? Moueff. Bien sur ça paraît possible, mais à marée basse c'est que des cailloux, ça me paraît chaud quand même, et à marée haute la plage devient minuscule, t'as des baigneurs, des plagistes, t'es en face des hôtels, et t'as un mur en béton en face de toi. Jamais vu un mec en kite dans cette baie. Ça me paraît quand même fortement déconseillé pour des raisons de sécurité, mais bon, je sais pas, pourquoi pas. Moi je le ferais pas.

Pour les hôtels t'as les solutions de prendre un appart dans les resorts, c'est vraiment pas cher. Sinon des maisons à louer t'en as pas mal. Ou carrément la formule chambre d'hôtel, t'as ce qui faut aussi.

Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas à m'envoyer un MP

Sgallian
Régulier
Régulier

Messagepar Sgallian » ven. 14 févr. 2014 16:03

@Kenou: super merci pour les infos, je commençais à désespérer d'en avoir...
Bon, naviguer dans la baie, j'oublie, faut dire que c'était un guide pour Windsurf aussi, donc pas forcément adapté...
Aussi, je vais demander ton avis (et celui de quiconque connaitrait bien les lieux), car j'ai trouvé plusieurs appart en résidence qui ont l'air pas trop mal....
De ce que je comprends, la partie "vielle ville" se trouve près du port, au Nord, Flag Beach, c'est vers l'Est, à peu près 2 kms de la sortie de la ville...
Corarlejo.jpg
Carte de Corralejo
Corarlejo.jpg (179.5 Kio) Vu 2666 fois

En BLEU, les grands complexes résidentiels, assez loin des plages et de la ville, perso, rester au bord de la piscine, pas notre truc...
En orange, j'ai trouvé un appart qui a l'air sympa, car accès quasi-direct à Flag-Beach, mais pas pratique pour se rendre en ville, et comme de toute façon on doit prendre la voiture pour aller sur le spot...
En rouge, c'est bien pour sortir le soir (au risque d'être bruyant?), mais peut-être que pour le parking et le trajet pour se rendre rapidement sur les spots, ca le fait pas trop? En effet, j'y vais un mois, mais j'y travaillerai pendant la semaine jusqu'à 17h, donc mon but est d'essayer de me faire des sessions en soirée...
Donc j'en suis arrivé à la conclusion que le mieux serait sûrement la zone Verte: pas trop loin de la vielle ville et des plages (qui m'ont l'air tout de même rocailleuses dans le coin), et assez facile de sortir de la ville vers FlagBeach...
Qu'en penses-tu?
Je sais, je cherche peut-être la petite bête, mais quand je m'engage en payant un accompte pour une location d'un mois, je préfère ne pas me louper et faire mes devoirs ;-) Sinon, c'est ma femme qui me tire les oreilles :-p
Bref, je suis à peu près bon, ou alors j'ai pas pensé à d'autres détails?
Merci pour me faire part de ton (vos) expériences.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »