Dakhla ou El Gouna pour 1er trip ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Fredtrip
petit nouveau
petit nouveau

Dakhla ou El Gouna pour 1er trip ?

Messagepar Fredtrip » dim. 4 mars 2012 20:48

Bonjour à tous et toutes !
Mon amie et moi même envisageont de partir en kitetrip fin avril début Mai pour 8 jours 8)
seulement voilà c'est notre premier voyage et on hésite vraiement entre les deux, que nous conseillez vous ?
Niveau débutant (tire des bords, remonte au vents, premier sauts )
Budget : 1000/personne
On serait plus chaud pour dakhla mais on à peur (de s'ennuyer) pour les moments ou il n'y a pas de vent ou les jours ou les cuisses ne suivent plus... :wink:

Merci de d'avance pour vos conseils !

Publicité
mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » dim. 4 mars 2012 22:38

Les stats de vents sont meilleures à Dakhla qu'à El Gouna.
En cas de pétole, à El Gouna tu peux partir faire de la plongée ou du snorkeling. Tu peux aussi te promener un peu dans la ville, surfaite certes, mais bon. A Dakhla, tu te reposes mais à un moment tu te fais chier en cas de pétole.
La flotte est plus jolie et plus chaude à El Gouna qu'à Dakhla.

J'ai fait les deux en couple aussi et je conseille de faire les deux. Ce sont des voyages assez différents mais qui valent le coup tous les deux. Si vous êtes vraiment à fond kite, je dirais Dakhla.

Si jamais tu veux plus d'infos, tu peux me laisser un MP, j'ai fait 2 fois El Gouna et une fois Dakhla à chaque fois avec ma femme qui kite aussi.

benji64
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar benji64 » lun. 5 mars 2012 17:12

Salut, je suis allé à El gouna au Movenpicken septembre 2010. Spot devant l'hotel, 3 jours de nav sur 7. Les jours de pétole possibilité de plongé (superbe). L'hotel est vraiment sympa nourriture bonne, chambre spacieuse à 100 m du spot. Possibilité de louer du matos.
Je connais pas daklha, mais je retournerais volontier à el Gouna. Si ta besoin de plus d'infos n'hésites pas.

Fredtrip
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Fredtrip » lun. 5 mars 2012 20:45

Merci pour les infos :P on hésite vraiment, on y va principalement pour le kite mais bon si on se chope une semaine petole c'est cool d'avoir une autre alternative ! Ce qui nous fait peur à le gouna c'est le côté trop touristique mais bon c'est peu être juste un apriori .... Il y a beaucoup de monde à cette période ? SInon au niveau budget ça donne quoi pour les 2 ?

benji64
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar benji64 » lun. 5 mars 2012 21:00

Niveau budget on avait payé un peu plus de 1000 euros par personne en demi pension au movenpick qui est un 5 etoiles NL. Compter 300 euros de supp pour les repas du midi sans se privé avec les supp.
Niveau vent je connais pas les stats de cette periode.
En septembre on été vraiment pas nombreux à l'hotel c'etait vraiment bien

gouaro06
bavard
bavard

Messagepar gouaro06 » mar. 6 mars 2012 15:19

Je crois que ce sont 2 voyages différents. L'un est roots et l'autre plus conventionnel.

Moi j'ai bcp aimé El Gouna et le Movenpick.

Vol direct et aéroport a 30 mn de l'hotel, ca compte.

Certes c'est plein de touristes mais comme j'en étais un aussi, j'ai pas été géné.

J'ai aimé le confort de l'hotel, ses piscines, son spa, la bouffe, sa salle de sports......... et tout ce qui fait un hotel de qualité pour certains ou de blaireaux pour d'autres.

Le spot est top et devant ta chambre.

Je te souhaite des vacances réussies quel que soit ton choix.

jip38
Régulier
Régulier

Messagepar jip38 » jeu. 8 mars 2012 14:47

Je connais bien El Gouna mais pas Dakhla mais j'ai longtemps hésité entre les deux destinations.
Mais si comme moi, tu aimes les vols directs (4h), les temps de transfert entre aéroport et spot courts (1/2h), le confort d'une chambre d'hôtel avec sa douche chaude, la possibilité de piquer une tête quand tu en as envie dans une piscine d'eau douce , te mettre à l'ombre d'un palmier à l'occasion d'une pause, bénéficier de multiples plans B en cas de pétole (SUP, snorkling, wakeboard...), tout en restant dans ton budget, tu pourrais choisir El Gouna... 8)

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » jeu. 8 mars 2012 16:09

je vous deconseille vivement elgouna,
c'est beaucoup trop dangeureux

http://www.youtube.com/watch?v=gIHSdzO1 ... ture=share

:mrgreen: :mrgreen:

sassou
Novice
Novice

Messagepar sassou » jeu. 8 mars 2012 16:23

pour avoir fait les deux si tu veux être sûr à cette épriode d'avoir du vent va a Dakhla....

Fredtrip
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Fredtrip » jeu. 8 mars 2012 20:14

Merci à tous pour vos réponses !
Bon on à décidé, c'est partit pour El Gouna juste pour le fait qu'il y ai des activités annexes, car au bout d'un week end de kite on à 2 jours de courbatures donc on tiendra pas 8 ou 9 jours de sport non stop !! :lol:
Donc on prendra volontier tous les bon plans :
- ou trouver les meilleures offres de vols/hotel
- quelles tailles d'ailes prendre
- que faut til emporter absolument
- que faut t il faire sur place de sympa ect...
J'ai pleins d'autres questions :lol:
c'est la première fois que je pars en vacance (travaille beaucoup :? ) donc on est complétement novice de toutes les astuces pour ne pas les louper ....

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »