Dakhla ou El Gouna pour 1er trip ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Jeff_74
bavard
bavard

Messagepar Jeff_74 » dim. 29 avr. 2012 11:16

Vous me faites hésiter ... Je me tate aussi en gros entre Daklha et El Gouna ... pour le mois d'août ! J'aimerai bien aussi rencontrer des autres kiteurs, bref faire connaissance des gens, et faire un peu la fête aussi !

Publicité
mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » dim. 29 avr. 2012 12:29

Salut Fred trip. Si tu vas au sultanbey, tu vas avoir devant l’hôtel une navette qui va t'emmener sur la page de zeytouna beach (3 minutes max de bateau). Le bateau est gratuit et l'accès à la plage aussi comme tu viens du sultan bey Sur cette plage tu vas trouver un petit club de kite vachement sympa, kitefamily. L'avantage de ce club c'est que le spot n'est jamais surpeuplé et en plus tu n'as pas à prendre de tuktuk pour aller au nord dans les clubs. . Tu as une navette toutes les heures. Bref je te conseille vivement d'aller à ce club. De mémoire tu payes 5€/personne par jour de nav. En revanche pour el gouna je conseille aussi les chaussons car il y a pas mal de saloperies style vieux coraux qui trainent dans la flotte.
Une petite vidéo sans prétention de notre séjour à la Toussaint, nous étions à l'hotel dawar el omda qui se trouve à proximité du sultan bey et nous naviguions à zeytouna beach. Tu pourras te faire une idée du spot.

http://www.dailymotion.com/video/xm17ce ... =0&fbc=841

Le facebook du club: http://www.facebook.com/index.php?lh=fe ... ilyelgouna

Dans 15 jours on teste Soma Bay en famille.
Modifié en dernier par mlm le dim. 29 avr. 2012 12:47, modifié 1 fois.

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » dim. 29 avr. 2012 12:39

okayplayer a écrit :hey

je viens de regarder sur les sites de réservations pour fin aout/début septembre 2012

movenpick : 1400e all inclusive pour une semaine à elgouna
kiteattitude : 1300e pour deux semaines à dakhla

Attention, si tu prends ton vol sec via transavia et si tu réserves un hôtel en direct style dawar el omda ou Sultan Bey, c'est pas pareil du tout en tarif!!!!
Par exemple en ce moment un Paris hurghada du mercredi 5 septembre au mercredi 12 septembre c'est 225€!!!! (il faut juste rajouter le prix des bagages)

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » dim. 29 avr. 2012 13:17

mlm -> merci !!!!!!!

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » dim. 29 avr. 2012 14:04

okayplayer a écrit :mlm -> merci !!!!!!!

pour le vol tu as droit à 10kg en cabine et basta. Le reste s'achète. De mémoire, avec ma femme on avait acheté 20 kg chacun, ça nous avait couté 40€ aller retour par tête. Le baord bag ne pose pas de problème si il fait moins de 160 cm de long. Lorsqu'on a fait les bagages on s'ets aperçu que ça pouvait être juste j'ai voulu racheter 3 kg supplémentaire et là ça fracassait. Bref, prends ton billet le plus tôt possible et vois un peu large en poids histoire d'être tranquille!!!

Fredtrip
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Fredtrip » dim. 29 avr. 2012 17:07

Merci mlm !! 8)
Alors aujourd'hui on à navigué a Mangroovy beach, c'était vraiment cool :lol: Par contre ça me dit bien d'essayer la plage dont tu parles car mon amie débute et elle serait plus confiante si il y a moins de monde, mais je ne peu pas voir la video avec mon pc, tu confirmes que c'est aussi adapté aux débutant et c'est aussi beau ?
Un dernier conseil : on à un petit problème de barrière de langue car on est proche du niveau 0 en Anglais :wink: , il doit y avoir pétole 2 ou 3 jours et on voulait faire excursion pmt, quad et Luxor tu as des bonnes adresses car on sait pas trop ou s'adresser pour pas payer double ?
Merci pour tout :wink: Et pour ceux qui hésitent encore n'hésitez plus !! :lol:

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » dim. 29 avr. 2012 19:58

Pour le PMT tu vas en face du sultan bey tu as un club de plongée francophone: Dive trek. Ils proposent une journée complète en bateau sur des supers spots avec repas sur le bateau pour pas cher, tu peux plonger ou faire du PMT. C'est franchement top.

Pour le quad c'est pas trop mon truc!

Pour louxor on est passé l'office de tourisme d'el gouna, super prestation (minibus pour deux guide etc etc) mais c'était cher! Franchement d' EL Gouna trouver des bons prix c'est pas évident!

Pour le spot de kite si ta copine ne sait pas tenir son cap ça va être chiant. Allez checker c’est le mieux, par contre au club ils ne parlent qu'anglais.

Bon séjour!

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »