condition polynesie

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

ghislain
Régulier
Régulier

Re: chaussons

Messagepar ghislain » dim. 18 oct. 2009 17:19

snoep a écrit :pour éviter les chaussons néoprene,j'ai trouvé ça http://www.vibramfivefingers.com/ c'est super comfort et très resistant,faut juste s'habituer à enfiler tout les doigts de pied :D

COMMENT ILS FONT LES TORTUES NINJAS POUR METTRE LEURS 3 ORTEIL DEDANS ?

Publicité
Nico 44
rang 6
rang 6

Re: Chasta a huahine

Messagepar Nico 44 » mer. 21 oct. 2009 11:50

chastaman a écrit :salut, bein pour ceux qui viennet dans le coin en Polynesie, moi je suis encore a huahine, donc au cas ou, passer faire quelques bords avec nous.
ciao

Salut Chasta (et ceux qui connaissent Huahine),

Bon, ça se confirme pour envisager Huahine comme destination. Par contre, je vois que c'est vachement découpé. Un p'tit indice pour trouver les meilleurs spots (pas trop loin d'un mouillage si possible) ?
Merci et peut-être à bientôt !

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » lun. 9 nov. 2009 10:04

petit récap de la polynésie:
en octobre, c'est pas le pied.
Petite session d'une heure en arrivant à tahiti devant le Taoraa lodge (PK18).
Bora, juste les 8petits noeuds qui ne servent à rien.
Grosse journée de nav à Maupiti par vent de nord quelques jours plus tard. session mémorable.
Raiatea, rien. ai aperçu un gars avec un tee shirt de free shaper.
J'étais à Huanine pour le départ de la Hawaikinuiva'a. J'ai vu je pense chasta dans les vagues de la passe. Quand c'est comme çà, on reste au bord. surtout que j'avais mon avion dans l'apres midi.
Faut avouer que çà fait pas lourd en nav pour quasi trois semaines en polynésie.

Nico 44
rang 6
rang 6

Messagepar Nico 44 » jeu. 12 nov. 2009 05:38

Salut Yann,

Effectivement, ce récap correspond aux conditions que j'ai actuellement (je suis toujours à Raiatea). J'ai fait une tentative de nav au motu Avera de Raiatea il y a deux semaines, tentative foirée.
Je reviens de ma croisière (pas de Huahine au final). Au compteur : une nav à Bora-bora bien sympa (mais peut-être pas au meilleur endroit par rapport au courant). Il me reste encore 3 semaines dans le coin, j'espère toucher un peu d'air !!!

Sinon, le mec avec un tee-shirt Freeshaper à Raiatea, c'était moi !!! T'aurais dû m'arreter, je t'aurais payé une Hinano ! On a fait aussi l'arrivée et l'Hawaiki Nui Va'a à Raiatea et Bora.

Allez, je retourne au lagon !

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » sam. 14 nov. 2009 07:43

on a mange a la roulotte avant ensemble, puis au spectacle de danse, mais comme tu etais toujours en galante compagnie, je n'ai pas ose te deranger :oops: de peur peut etre que tu ne perde ton fil :wink:
a raietea, essai le motu iruru, sur la cote est, ca a l'air pas mal du tout pour le kite. et si tu croises un gros cata bleu (switch 51 pour les connaisseurs), passe le bonjour a jerome et nathalie. Lui est chaud bouillant pour apprendre le kite. Si t'es pedagogue et que tu as le temps.....
si fait un saut en N-Z, fait moi signe, j'ai un peu navigue la bas et c'est tres chouette.
je suis maintenant au vanuatu, j'espere que les alizes vont se lever.
a plus. pour les metros: couvrez vous bien :wink:

Nico 44
rang 6
rang 6

Messagepar Nico 44 » dim. 15 nov. 2009 20:45

Ben merde alors, on est passé pas loin d'un partage de Hinano en fait. T'aurais pas dû te gêner pour me "déranger", j'avais aucun coup en cours avec aucune d'entre elles (la mienne est restée en france). Ceci dit, les copines se souviennent de toi donc si ça t'intéresse ... :wink: 8) (mais il me semble que tu étais accompagné aussi).
Merci pour l'info sur le motu Iruru. Si le vent veut bien se lever un peu (pinaise, j'suis en manque) j'irai explorer les spots. Tes potes naviguent sur Raiatea ? Ca doit bien se repérer ce genre de cata. J'irai explorer du coté du chantier naval (je suis à coté) et des marinas.
Pas de NZ prévue, peut-être plutôt un allongement de l'escale tahitienne sur la route du retour. On verra si y'a moyen de quelques dernières navs.
Ciao

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » lun. 23 nov. 2009 00:10

Nico 44 a écrit : Ceci dit, les copines se souviennent de toi donc si ça t'intéresse ... :wink: 8)
pas si fort, ma copine est a cote :wink:
Nico 44 a écrit :mais il me semble que tu étais accompagné aussi
t,avais pas les yeux dans ta poche dis donc :wink:

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »