Bonjour à tous,
J'aimerai avoir le retour des personnes étant allé sur Dakhla ces derniers temps.
Je pars de Lyon, on est 2, le boardbag passe comment en ce moment?
Car si c'est pour payer la franchise à coup sur, je vais pas m'emmerder à tous calculer au gramme près pour passer dans la franchise et je prendrai un bagage supplémentaire.
En résumé, c'est bien:
- bagage cabine moins de 10kg
- bagage soute moins de 23kg
Si supplément de 55 euros, j'ai droit à un bagage en plus donc le boardbag, c'est bien ça?
J'ai lu les derniers post là dessus mais ils sont pas très récent.
Merci à vous
Mathieu
Bagages RAM direction Maroc
Modérateurs : Aventout, lionel
-
mathieucrozier
- Novice

-
okayplayer
- + 2000 post !!!

yo, vous en êtes arrivé ou ? je me demande si plutôt que de me faire chier à prendre 7 et 10.5... je prends pas un sac en soute.. quite à payer le boardbag au départ de Paris... car si je le payes ... finalement j'aurais pu prendre 23kg de plus... et donc ma 13.5 qui peut me sauver quelques session si le vent devient un peu foireux... et un peu de rhum 
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+

mathieucrozier a écrit :Si supplément de 55 euros, j'ai droit à un bagage en plus donc le boardbag, c'est bien ça?
tout a fait
d'ailleurs cette année je me suis pas embêté: a deux on avait deux sacs de 20kg et un boardbag (payant 55€) de 24kg
le confort d'avoir tout son matos sans remplir ses sacs au chausse pied, pour seulement 55€, finalement j'ai meme pas envie d'essayer de la faire a l'envers
(mon retour date d'une semaine avec depart d'Orly)
d'ailleurs la RAM ça s'améliore question service je trouve, ils commencent a pas être mauvais
-
mathieucrozier
- Novice

j'y étais la semaine dernière au départ de Marseille : on a tous payé les 55€ (mêmes ceux qui n'avaient qu'un seul bagage à partir du moment où il était hors gabarit, avec marqué GOLF en gros partout)... J'avais même mes clubs de golf dans le boardbag que j'ai sorti à l'enregistrement : ça n'a pas marché car j'avais la planche bien sûr dans le sac. Pour l'an prochain, en partant à plusieurs, toutes les planches dans le même boardbag à l'aller, et juste des fringues et 2 clubs dans les boardbags qui restent
On a discuté plus tard à l'embarquement avec la nana qui nous a fait payer la surtaxe : ils ont reçus des consignes répétées à propos des golfeurs qui vont à Dakhla
Pareil pour ceux qui sont partis de Nantes.
Par contre au retour : RAS.
Conclusion : ça sert à rien de limiter
une valise de 23 kg avec 3 ailes, barres, combi + un board bag avec planche et fringue.
Et pour ceux qui vont dire : "ils ont pas le droit de te faire ouvrir ton sac", je répondrai "ils ne sont pas obligés d'enregistrer ton sac..."
On a discuté plus tard à l'embarquement avec la nana qui nous a fait payer la surtaxe : ils ont reçus des consignes répétées à propos des golfeurs qui vont à Dakhla
Pareil pour ceux qui sont partis de Nantes.
Par contre au retour : RAS.
Conclusion : ça sert à rien de limiter
Et pour ceux qui vont dire : "ils ont pas le droit de te faire ouvrir ton sac", je répondrai "ils ne sont pas obligés d'enregistrer ton sac..."
-
elbodeguero
- + 2000 post !!!