Bagages RAM direction Maroc

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

mathieucrozier
Novice
Novice

Bagages RAM direction Maroc

Messagepar mathieucrozier » dim. 12 avr. 2015 23:11

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir le retour des personnes étant allé sur Dakhla ces derniers temps.
Je pars de Lyon, on est 2, le boardbag passe comment en ce moment?
Car si c'est pour payer la franchise à coup sur, je vais pas m'emmerder à tous calculer au gramme près pour passer dans la franchise et je prendrai un bagage supplémentaire.

En résumé, c'est bien:
- bagage cabine moins de 10kg
- bagage soute moins de 23kg
Si supplément de 55 euros, j'ai droit à un bagage en plus donc le boardbag, c'est bien ça?

J'ai lu les derniers post là dessus mais ils sont pas très récent.

Merci à vous
Mathieu

Publicité
Bondi
Régulier
Régulier

Messagepar Bondi » mer. 15 avr. 2015 13:21

Ca m'intéresse aussi, j'y vais dans 3 semaines !

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » jeu. 7 mai 2015 12:43

yo, vous en êtes arrivé ou ? je me demande si plutôt que de me faire chier à prendre 7 et 10.5... je prends pas un sac en soute.. quite à payer le boardbag au départ de Paris... car si je le payes ... finalement j'aurais pu prendre 23kg de plus... et donc ma 13.5 qui peut me sauver quelques session si le vent devient un peu foireux... et un peu de rhum :)

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 7 mai 2015 13:07

mathieucrozier a écrit :Si supplément de 55 euros, j'ai droit à un bagage en plus donc le boardbag, c'est bien ça?

tout a fait

d'ailleurs cette année je me suis pas embêté: a deux on avait deux sacs de 20kg et un boardbag (payant 55€) de 24kg
le confort d'avoir tout son matos sans remplir ses sacs au chausse pied, pour seulement 55€, finalement j'ai meme pas envie d'essayer de la faire a l'envers :mrgreen:

(mon retour date d'une semaine avec depart d'Orly)

d'ailleurs la RAM ça s'améliore question service je trouve, ils commencent a pas être mauvais

mathieucrozier
Novice
Novice

Messagepar mathieucrozier » sam. 9 mai 2015 16:48

Au départ de Lyon, c'est passé dans la franchise bagage.
On était 2, c'est plus facile de ne pas dépasser la franchise que tout seul et je te confirme que prendre une grosse bâche pour le petit temps m'a sauvé pas mal de sessions.

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » lun. 11 mai 2015 17:04

j'y étais la semaine dernière au départ de Marseille : on a tous payé les 55€ (mêmes ceux qui n'avaient qu'un seul bagage à partir du moment où il était hors gabarit, avec marqué GOLF en gros partout)... J'avais même mes clubs de golf dans le boardbag que j'ai sorti à l'enregistrement : ça n'a pas marché car j'avais la planche bien sûr dans le sac. Pour l'an prochain, en partant à plusieurs, toutes les planches dans le même boardbag à l'aller, et juste des fringues et 2 clubs dans les boardbags qui restent :mrgreen:
On a discuté plus tard à l'embarquement avec la nana qui nous a fait payer la surtaxe : ils ont reçus des consignes répétées à propos des golfeurs qui vont à Dakhla :mrgreen:

Pareil pour ceux qui sont partis de Nantes.

Par contre au retour : RAS.

Conclusion : ça sert à rien de limiter :!: une valise de 23 kg avec 3 ailes, barres, combi + un board bag avec planche et fringue.

Et pour ceux qui vont dire : "ils ont pas le droit de te faire ouvrir ton sac", je répondrai "ils ne sont pas obligés d'enregistrer ton sac..." :mrgreen:

polo66
Novice
Novice

Messagepar polo66 » lun. 18 mai 2015 19:42

Salut à tous
C'est mon premier message sur un forum de Kite mais je lis regulierement vos posts.
J'interviens parce que je pars aussi à Dakhla samedi matin (pour la premiere fois de Marseille) et je voulais savoir pour quel motif ils vous on fait payer les 55e ?

Merci

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » lun. 18 mai 2015 23:27

Equipment sportifkitesurf

Ricardo
bavard
bavard

Messagepar Ricardo » mar. 19 mai 2015 06:33

généralement on paye 55 € à l'aller ( jusqu'à 23kg mais cela passe jusqu'à 32 kg) à l'aller et rien au retour.Il faut bien faire enregistrer ses bagages jusqu'à la destination finale sinon il te font repayer les 55 € au stop intermédiaire du retour ( casa ou agadir).

polo66
Novice
Novice

Messagepar polo66 » mar. 19 mai 2015 19:47

el_bodeguero a écrit :Equipment sportifkitesurf

Ah bon ?
C'est le 4eme trip et au depart de Barcelone et Toulouse ils nous ont jamais fait payer, meme si effectivement le coup du Golf dans le milieu du desert :shock: ils commencent a plus trop y croire...

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »