Ouep,
C'est clair que ca a la pêche une Fuel, ça se ride "tout dans les cuisses", sauf en plage basse, mais en plage basse c'est pas une aile géniale je trouve (elle s'allège en barre et devient nettement plus vivante en plage moyenne et haute).
Après niveau plage haute, j'ai perdu un peu de poids, mais quand je pesais 90 kg, j'ai tenu deux fois ma 7 dans des rafales (j'ai bien dit rafales) à 53 noeuds et une autre fois 52 (mesuré à l'anémo par mon pote sur la plage parce qu'avec sa Torch 8, ce n'était plus jouable pour lui). Après c'était du suicide, le truc où tu tires juste des bords à te casser la colonne en 3 tellement tu forces et avec un jump tout timide de temps en temps dans les molles.
Sinon 45 c'est jouable si tu fais 80 kg ou plus, mais à nouveau c'est du combat, faut tout le temps anticiper sur l'aile pour ne pas risquer de se faire embarquer de trop. Mais moi c'est comme ça que j'aime rider (pas tout le temps avec toutes les tailles, mais en plage haute de l'aile, devoir un peu la freiner en permanence ça ne me dérange pas, surtout quand tu vois les tirs que tu te mets derrière).
Après comme dit Lefranc, rien à voir avec la RPM.
Perso je suis allergique aux aile hybrides donc je n'aurai pas un avis très objectif, mais autant je kife la Fuel, autant la RPM je ne m'y retrouve pas du tout (j'ai déjà ridé 8-10-12). Après c'est aussi une question d'habitude, mais ce que j'aime dans les purs C-shape et particulièrement dans la Fuel, c'est le coté combat, sportif avec l'aile quand t'es bien toilé.
Après c'est clair que je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de mecs qui rident ça. Ok ce n'est peut être pas les ailes avec la plus grande plage de vent, et en déhooké pur ce n'est pas non plus le C-shape le plus facile, mais dans l'absolu, les gens sont assez frileux avec les vrais C.
J'ai mis mes Torch à vendre il y a 10 jours, toutes des 2014, sauf la 8 (2015). La 8 précisément à 4 sorties, tjs sous garantie, jusqu'à mars de l'année prochaine. La 6 a deux sorties (état neuf comme la 8 et tjs sous garantie aussi). Ma 10 et ma 14 sont en top état (je suis assez maniaque avec les ailes, et comme je ride oldschool, je les fou très très peu à l'eau), enfin bref, personne ne me contacte, et je sens que je vais galérer à les vendre.
J'ai encore une Fuel 2011, 9 m, bien ridé mais aucune répa, aucun accro, aucune fuite, avec barre 2013 qui a 5-6 sorties, pour 320 euros elle part, et à nouveau ça fait quasi un an qu'elle est à vendre...
Enfin, après c'est clair que la précision du feeling en barre de la Fuel est juste top, l'aile ressource en kiteloop comme pas permis (après elle arrache comme pas permis aussi, mais bon...), ça sustente correct pour un C, elle est méga stable, ultra réactive, bien construite sans être trop lourde, en 4 lignes avec une barre qui certes te nique un peu les mains, mais qui est béton de chez bétons avec des lignes supers... enfin j'arrête parce que je ne suis pas objectif non plus...
Thomas, un jour où l'autre on va enfin se croiser t'inquiète. Demain je monte à Ouddorp logiquement, on ne sait jamais
Mais à l'occaz je te ferai essayer, tu verras c'est très différent des Vegas. Mon amis Phil ride des Razor, il pourra te faire essayer aussi. Les C-shape Liquid Force j'en ai eu en 2010, les Hifi Comp, c'était des super ailes, nettement plus douce que les Fuel, mais mieux pour déhooker et avec une plage de vent nettement plus grande aussi. J'ai essayé la Vegas 2015, j'ai un peu retrouvé sous certains aspect mes anciennes LF dans leur façons d'accélérer et de tirer. Mais on en voit peu c'est clair.
Ré