Test Naish Torch 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Test Naish Torch 2015

Messagepar ptite ponette » mar. 19 août 2014 00:21

j'ai testé ce week-end la Naish Torch 2015 en 9m dans 20-25 noeuds.

Déja sur le sable, la structure de l'aile fait vraiment indéformable et invieillissable/inusable, en même temps on a toujours un peu cette impression devant une aile toute neuve ou le spi est tout juste craquant 8)
Il y a enfin une grosse valve de gonflage comme sur la plupart des ailes du marché
les oreilles sont un poil plus large que sur la Torch 2014 qui donne un peu plus de pression en barre et un peu moins de maniabilité comparé au modele précédent.
il y a comme sur la pivot de gros triangle sur le bord de fuite qui lui permette de moins flappé et donc de s'user et marbrer moins vite par la suite.
la barre garde le même style de grip qu'en 2014 qui était fort confortable (memory core) avec les élastiques qui se retractent et les bords prémoulé avec les flotteurs comme sur les barre liquid force.
La cinquieme ligne passe dans le chicken-loop et donc ne vient plus s'écrasé entre le chicken et la barre lorsque l'on déhoocke.

Ensuite sur l'eau, que c'est bon toute cette structure bien neuve et élastique qui nous délivre un bon putain de pop de ouf !!! Comme je disais plus haut l'aile a un peu plus de présence en barre et un poil moins de maniabilité que la 2014 ! Elle a récupéré la derniere qualité qui lui manquait et qu'avait la Fuel et la Razor (une aile pas trop réactive). Le kite bouge moins pendant le tricks déhoocké et pardonne du coup mieux les erreures de barres. Que c'est agréable de retrouvé le "directe feeling" propre au Torch qui permet rien qu'avec les mains sur la barre de savoir et sentir ou est son aile dans la fenêtre de vol.
Toutes les qualités de la Torch sont toujours présente avec son bon coup de pied au cul en hangtime et son pop facile a trouver.

En sortant de l'eau je suis parti refaire un tour en 9m 2014 donc vraiment voir les légeres différences avec la 2015 et confirmer mon ressenti.

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mar. 19 août 2014 11:01

Un peu plus de pression tu veux dire pour faire tourner l'aile ?
Naish annonce seulement au niveau du Shape une légère augmentation du BA auxextrémités....cette petite modif a une si grande influence ?

Ils auraient peut etre mieux fait de travailler chaque taille....car autant c'est sympa d'avoir une 9m bien stable, autant je ne vois pas l'interet de ralentir la 12m ou la 14m !! Enfin c'est peut etre prévu pour 2016.... :lol: :lol:

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » mar. 19 août 2014 12:33

mike28 a écrit :Un peu plus de pression tu veux dire pour faire tourner l'aile ?
Naish annonce seulement au niveau du Shape une légère augmentation du BA auxextrémités....cette petite modif a une si grande influence ?

Ils auraient peut etre mieux fait de travailler chaque taille....car autant c'est sympa d'avoir une 9m bien stable, autant je ne vois pas l'interet de ralentir la 12m ou la 14m !! Enfin c'est peut etre prévu pour 2016.... :lol: :lol:
oui voila ! la différence n'est pas flagrante non plus en terme de visibilité ou de ressentie mais elle est la du moins pour la 9m apres je n'ai pas encore testé les autres tailles et je ne pense pas qu'ils aient ralenti la 14m :lol:

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mar. 19 août 2014 12:52

ptite ponette a écrit :
mike28 a écrit :Un peu plus de pression tu veux dire pour faire tourner l'aile ?

oui voila ! la différence n'est pas flagrante non plus en terme de visibilité ou de ressentie mais elle est la du moins pour la 9m apres je n'ai pas encore testé les autres tailles et je ne pense pas qu'ils aient ralenti la 14m :lol:

Sinon la barre tu en penses quoi ? Je suis sceptique...on dirait la même daube que la barre North depuis 2013 avec du plastic partout !

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » mar. 19 août 2014 13:47

A voir dans le temps pour l'usure sinon rien a dire ! le grip j'ai l'impression que c'est le même que le 2014 qui est confortable. Je trouve bonne l'idée de faire passer la 5eme dans le chicken pour pas qu'elle ne s'applatisse a chaque fois qu'on déhoocke et qu'elle se retrouvais écrasé avec la barre même si ce n'est qu'un détail sans réel importance.
Les élastiques qui se rentre dans la barre c'est pratique aussi.
A voir ce que ça va donner les extrémité en caoutchouc comme sur les liquid force ou cabrinha faudrait leur demander leur avis.

on verra bien avec le temps, c'est souvent le probleme de pas mal de marque les barres qui vieillissent mal.

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mar. 19 août 2014 13:54

ptite ponette a écrit :A voir dans le temps pour l'usure sinon rien a dire ! le grip j'ai l'impression que c'est le même que le 2014 qui est confortable. Je trouve bonne l'idée de faire passer la 5eme dans le chicken pour pas qu'elle ne s'applatisse a chaque fois qu'on déhoocke et qu'elle se retrouvais écrasé avec la barre même si ce n'est qu'un détail sans réel importance.
Les élastiques qui se rentre dans la barre c'est pratique aussi.
A voir ce que ça va donner les extrémité en caoutchouc comme sur les liquid force ou cabrinha faudrait leur demander leur avis.

on verra bien avec le temps, c'est souvent le probleme de pas mal de marque les barres qui vieillissent mal.

Exact et justement je trouvais les barres Naish plutot solide (hormis le b/c sur les barres 4 lignes, et le strap de depower sur la shift).......pourvu que cela dure !

vendredi6
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar vendredi6 » mar. 19 août 2014 15:38

Par curiosité, les lignes étaient connectées en quel mode, sur les avants?

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » mar. 19 août 2014 17:12

les avant le plus pret du Bord d'attaque souvent appelé "mode freestyle" (tolere mieux les rafales et est plus stable) et les arrieres le plus pret du bord de d'attaque souvent appelé "mode c-shape" ou "more power bar pressure" sur d'autres kites !
même réglage sur la 2015 et sur la 2014 lors du test.

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » dim. 24 août 2014 19:08

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » dim. 24 août 2014 19:56

Il a quand même un pop de malade Paul !!!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »