Test Naish Torch 2015

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 13 févr. 2015 11:54

Ouep, merci.

Tant mieux qu'il n'y ait pas trop de différence, c'est de la bombe cette Torch. Je me réjoui de retourner à l'eau.

Petite Ponette, quand tu passe de 24 m à 20 m, t'as vraiment une différence de hangtime ou ca va?

Autre questions, est ce qu'une fois qu'on ride en 20m, c'est tellement adictif que c'est lourd de repasser à 24? (Je dis ça parce que chaque fois que je quittait la Fuel 9, en 20m, pour passer à la 11 en 23m par exemple, le fossé était énorme en terme de mania réactivité hangtime, et fallait chaque fois 20 min pour reprendre ses repères en oldschool).

Ici sur les Torch, je n'ai qu'une barre de 24m pour 14-10-8-6m, alors si tu me dis que toutes les tailles sont nickel en 24 m, je me prends pas la têtes, je reste en 24 m point barre.
Mais si tu me dis que la 8 et la 6 sont vraiment un cran au dessus en terme de réactivité/précision en 20m, sans que tu râles quand tu remets 24 m sur la 10 ou la 14, alors je vais réfléchir à chopper une barre de 20m.

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » ven. 13 févr. 2015 12:21

ptite ponette a écrit :
Sinon pour la 2015 pas vraiment de grosse diff avec la 2014 a part ce que j'avais dit avant. Toujours autant un régal de rider avec, j'étais avec la 6m dimanche c'était top, vraiment le feeling torch pas l'impression d'avoir un moustique et une aile de baston ... je suis trop fan

Donc même pour les grandes tailles elle est un peu plus dure en barre et un peu moins rapide ?

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » sam. 14 févr. 2015 11:19

En fait j'ai revendu ma barre en 20m et je ne m'en suis pas repris une ! 24m tout le temps c'est mieux.
J'aimais bien 20m pour la 12 ou 10m avoir plus de détente de ligne mais je trouvais que j'avais moins de patate et plus de mania sur une aile déjà bien réactive
et 20m en 8m c'est bien quand c'est super fort mais je préfère finalement me satellisé en 24m !
Pour conclure si sur certaines ailes être en 20m ça apporte beaucoup, sur la torch j'aime pas vraiment.

Et pour les grandes tailles elle n'est pas moins rapide, faudrait que je ride de nouveau les 2014 pour comparé.

Onaakind
petit nouveau
petit nouveau

Torch qui se replie sur elle-même

Messagepar Onaakind » mar. 25 août 2015 02:42

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum, j'suis content d'avoir trouvé un sujet sur la torch.
Je viens d'acquérir une torch 2014 en 9m avec une barre naish 2015 (24m, de toute façon y'a qu'une taille), j'ai fais ma première session avec aujourd'hui. Je viens des Parks puis Dice, je cherchais à avoir un C-Shape entre mes dice 7 et 11 pour progresser en déhooké. Niveau feeling en barre, c'est vraiment top, direct et précis. Ça pop super et ça donne envie d'envoyer des kiteloops, en un mot c'est performant, mais surtout ça reste fun. C'est vrai qu'elle éjecte fort de l'eau mais à aucun moment je me suis senti paniqué, c'est une aille qui inspire confiances et qui est assez facile.
Par contre j'ai ridé ma 9 avec un vent qui montait, pour finir la session avec un bon 25-30 nœuds. Alors avec un peu de cuisse ça se tient surtout que les torchs ont une très bonne plage haute. Par contre j'ai un soucis avec l'aile qui a tendance parfois à se replier sur elle même.
Ça me l'a fait plusieures fois sur la fin quand le vent montait, trim bien tendu, quand j'envoyais l'aile rapidement d'un côté à l'autre, elle avait tendance à s'affaisser sur les oreilles pour se replier sur elle même. Alors dès qu'elle ralentissait elle se reouvrait, mais ça fait quand même pas très sain comme comportement, je pense que je n'aurais même pas remarqué si j'avais pas pousser vers la plage haute.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce soucis avec des torchs. C'est vrai que le bord d'attaque est très fins, et donc moins rigide, mais c'est aussi ce qui fait ses qualités de vol.
Vous pensez que ça peut venir d'un manque de pression dans les boudins, j'utilise pas de manomètre, j'ai tendance à faire raide mais pas trop avec les mains. Vous utilisez le manomètre naish ? Pour une 9m, je crois qu'il donne une pression de 9psi, ce qui est beaucoup.
Bref c'est dommage ce problème car ça donne une impression de Kite pas très sain, alors que les qualités sont vraiment là. Sans se problème, j'aurais presque envie d'échanger ma dice 7 contre une torch.

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » mar. 25 août 2015 10:23

Pas assez gonflé ou peut-être la cinquième pas assez tendu ! Ou alors aile beaucoup trop trimé. Faudrait le voir en réel :|

Onaakind
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Onaakind » mar. 25 août 2015 18:15

https://youtu.be/KB1xx6FqFYQ
Vers 2mins6 on voit l'aile qui accélère dans la fenêtre puis qui se plie sur elle même. Il a exactement la même configuration que moi avec 9m 2014 et barre 2015.
C'est ce genre de comportement que j'avais, en moins pire car j'ai pu repartir à chaque fois.
Ça vous a déjà fait ça avec la torch 2015?

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mar. 25 août 2015 19:15

Onaakind a écrit :https://youtu.be/KB1xx6FqFYQ
Vers 2mins6 on voit l'aile qui accélère dans la fenêtre puis qui se plie sur elle même. Il a exactement la même configuration que moi avec 9m 2014 et barre 2015.
C'est ce genre de comportement que j'avais, en moins pire car j'ai pu repartir à chaque fois.
Ça vous a déjà fait ça avec la torch 2015?

Ah oui sympa quand même ! Ecoute d ici pas longtemps quelqu'un qui roule pour Naish va venir te dire que c'est normal !
Tu veux qu'on fasse une réclamation ensemble chez Naish ?

Plus sérieusement c'est quand même hallucinant de voir une aile si peu diffusé avec autant de problèmes....tout aussi halluciant que la mauvaise foi des représentants de la marque.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mar. 25 août 2015 21:00

Ouep,

J'avais ma 8 2015, pas de soucis, après faut bien gonfler les Torch. Genre 9-10 Psi sans rire. Et faut pas se fier à son impression, un bon mano qui te pousse à y aller franco c'est pas du luxe.

Check aussi tes longueur de lignes (ta 5ème et tes avants doivent avoir exactemement la meme longueur. Avant la force supplémentaire de traction dans les avants, ils peuvent se "donner" un peu plus que la 5ième, faut donc compenser en la réétirant si c'est la cas).

Après la Torch c'est une aile un poil pointue quand même (fin BA, hyper réactive, Y sur les avants, bref, tous des paramètres qui font que pilotée à moitié comme il faut, elle peut te parraitre bizarre. Enfin c'est difficile à expliquer, mais comme toutes les ailes, en fonction d'où elle est dans la fenetre, elle peut plus ou moins se déformer. Et comme la Torch c'est l'aile qui tu sais placer partout (c'est pas une aile park and ride), tu peux en fonction du BC avoir des belles variation de profil (à cause du systeme de Y et de la tension dans la 5 ième qui varie tout le temps en fonction de si tu bordes ou que tu choques alors que l'aile est tjs fort en fenetre). Donc voilà c'est un peu ce que je veux dire par aile pointue. Mais anciennes Vegas de 2008 je précise, faisaient ça en bien plus fort.

On peut pas avoir le C-shape le plus maniable du marché et avec le meilleur cap, sans pénaliser le pop et aussi le plus compact rigide à la Airush Razor ou Liquid Force Hifi X par exemple...

Bref, retiens qu'il faut gonfler à sévère et check tes lignes...

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » mar. 25 août 2015 22:57

C'est normal

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mar. 25 août 2015 23:30

ptite ponette a écrit :C'est normal

:lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »