Hello,
En passant sur le spot récemment, j'ai vu une inscription sur le panneau du parking des camikas (à la main et pleine de fautes) disant que "depuis le vote du SCOT sur le bassin de thau le kite était interdit à Maldormir et que des zones étaient prévues à Sète et Mèze".
En cherchant un peu sur le net pas trouvé grand chose dans le SCOT mais je suis tombé sur le compte rendu d'une assemblée de quartier où le maire aurait dit :
"Au sujet du kit-surf, le positionnement géographique de Maldomir, mais l'arrivée massive de véhicules, le fort danger à cause de voiles ayant atterri sur des maisons ou s'étant accrochées sur des fils électriques par très grand vent, la marche des sportifs détériorant massivement les herbiers, ont amené l'ensemble des élus à décider, dans le cadre du volet littoral et maritime et celui du SCOT, que certaines zones seraient qualifiées pour la pratique de ce sport; un aménagement et donc prévu côté Sète et le kit-surf sera interdit dans notre secteur."
http://cities.reseaudescommunes.fr/cities/462/documents/265rq34izp8iz2e.pdf
Quelqu'un en sait plus ou aurait confirmation ?
Interdiction à Maldormir ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Maldormir ...sans déconner ... c'est pour ça !!!
Kite34 a écrit :Hello,
En passant sur le spot récemment, j'ai vu une inscription sur le panneau du parking des camikas (à la main et pleine de fautes) disant que "depuis le vote du SCOT sur le bassin de thau le kite était interdit à Maldormir et que des zones étaient prévues à Sète et Mèze".
En cherchant un peu sur le net pas trouvé grand chose dans le SCOT mais je suis tombé sur le compte rendu d'une assemblée de quartier où le maire aurait dit :
"Au sujet du kit-surf, le positionnement géographique de Maldomir, mais l'arrivée massive de véhicules, le fort danger à cause de voiles ayant atterri sur des maisons ou s'étant accrochées sur des fils électriques par très grand vent, la marche des sportifs détériorant massivement les herbiers, ont amené l'ensemble des élus à décider, dans le cadre du volet littoral et maritime et celui du SCOT, que certaines zones seraient qualifiées pour la pratique de ce sport; un aménagement et donc prévu côté Sète et le kit-surf sera interdit dans notre secteur."
http://cities.reseaudescommunes.fr/cities/462/documents/265rq34izp8iz2e.pdf
Quelqu'un en sait plus ou aurait confirmation ?

C'est juste qu'ils sont aigris à cause du manque de sommeil voilà tout ... moi ce que je te propose c'est que tu trouves la réserve d'eau potable de "Maldormir" et tu y claques des somnifères et je suis sur qu'après une bonne nuit de sommeil ils vont rebaptiser leur ville "Vivelekite" ou plutôt "Vivelekit-surf"

Trickcoach a écrit :comment trouver les mots pour qualifier ces riverains aigris"MODERE" me parait approprié ...
Bah non t'es pas très gentil là quand même ...

Disons qu'ils n'ont pas toutes les billes et que les personnes qui assistent au conseil ne sont pas vraiment au courant de la pratique de notre merveilleux sport et y vois juste un problème et une nuisance pour eux même ... je suis sur qu'avec un peu de bonne volonté et des gens suffisamment diplomate (bon je pense pas à toi du coup

mouais ... face aux ecolos , pecheurs , chasseurs et assoc de riverains ont fait pas le poids de toute facons ... meme avec toute la bonne volonte du monde ...
moi je dis , un peu de diplomatie a la corse , on plastique quelques maisons , on en degomme un ou deux a la barre a mine quand ils sortent promener leur clebard ... plus de riverains = plus de probleme ...
(calmez-vous c'est au moins du second degre ...)
moi je dis , un peu de diplomatie a la corse , on plastique quelques maisons , on en degomme un ou deux a la barre a mine quand ils sortent promener leur clebard ... plus de riverains = plus de probleme ...

Je connais pas Maldormir... mais je connais des kiteux (certes une minorité, mais très voyante...) qui font tout pour rappeler à la populasse que le monde se divise en deux : les dieux (eux) devant qui le bas peuple - par définition abruti, mal-baisé et inférieur - doit se prosterner et applaudir quand ils boivent leur bière, se pousser quand ils ont besoin de place, planquer les gamins quand ils décollent/aterrissent, nettoyer après leur passage, réparer - quand c'est possible - les dunes et autres espaces fragiles, etc...
Donc, comme je disais plus haut, je ne connais pas Maldormir... mais je connais pas mal d'endroits qui ne sont pas encore interdits et où j'aimerais bien que la coexistence dans le respect de règles de bon sens ne soient pas aussi remplacé par des interdits absurdes...
Donc, comme je disais plus haut, je ne connais pas Maldormir... mais je connais pas mal d'endroits qui ne sont pas encore interdits et où j'aimerais bien que la coexistence dans le respect de règles de bon sens ne soient pas aussi remplacé par des interdits absurdes...

Trickcoach a écrit :mouais ... face aux ecolos , pecheurs , chasseurs et assoc de riverains ont fait pas le poids de toute facons ... meme avec toute la bonne volonte du monde ...
moi je dis , un peu de diplomatie a la corse , on plastique quelques maisons , on en degomme un ou deux a la barre a mine quand ils sortent promener leur clebard ... plus de riverains = plus de probleme ...(calmez-vous c'est au moins du second degre ...)
ouais, et tout ça bien sûr de nuit; ils vont savoir ce que c'est que mal dormir

- lazenpulsive
- petit nouveau
vous n'avez pas honte de parler des habitants de maldormir comme cela !! vous pensez que c'est en parlant comme cela que vous allez pouvoir faire "votre merveilleux sport" serrainement et dans les meilleures conditions !!
je suis née et grandi a maldormir !! 40 ans que je me bat pur proteger ce site ! alors oui les "corses" defendent leurs patrimoines et protéges leurs lieux et ces pas des parisens avec des lunettes pourris qui vont empêcher de nous battre contre des personnes comme vous qui ne respectent rien ni personnes ....!! venait me demander encore ou se trouve " le spot" pfff vous allez comprendre qui nous sommes ...! et l'arrêter préfectoral visant l'interdiction de skiter sur maldormir va être prononcé au plus vite je vous le dis !! sur marseillan un lieux vous est attribué avec des rampes et tout ce qu' il faut alors arrêter de venir tout degrader "la faune et la flore" sur cet endroit qui est le notreeeeee ...!MODERE!
je suis née et grandi a maldormir !! 40 ans que je me bat pur proteger ce site ! alors oui les "corses" defendent leurs patrimoines et protéges leurs lieux et ces pas des parisens avec des lunettes pourris qui vont empêcher de nous battre contre des personnes comme vous qui ne respectent rien ni personnes ....!! venait me demander encore ou se trouve " le spot" pfff vous allez comprendre qui nous sommes ...! et l'arrêter préfectoral visant l'interdiction de skiter sur maldormir va être prononcé au plus vite je vous le dis !! sur marseillan un lieux vous est attribué avec des rampes et tout ce qu' il faut alors arrêter de venir tout degrader "la faune et la flore" sur cet endroit qui est le notreeeeee ...!MODERE!