J'en profite pour vous faire part de mes impressions sur la Combat 2 et la nouvelle barre.
Pour commencer et répondre par avance à ceux qui vont avancer que l'avis d'un team rider n'est pas objectif, je vous conseille de vous faire votre propre avis et de tester les ailes Switchkites ça vaut mieux qu'un long discours. Il y a même maintenant la possibilité de commander sur le site et de retourner le matos si vous n’êtes pas satisfait!!! Du jamais vu.
Entrons dans le vif du sujet : le rider 1m88 90kg...
A la commande : 2 semaines et demi pour faire venir le matos à Nouméa, on trouve le temps long...
Au déballage : c'est sérieux rien à dire, le sac d'aile et de bonne facture et très pratique, zipper plastique qui ne corroderons pas, poche pour la barre, nécessaire de répa... ect
La barre : de bonne facture, j'adore le grip ce n'est pas de la mousse mais une sorte de polymère c'est agréable au contact, de vizu ça ressemble fortement à.... la barre North, le largueur d’ailleurs reprend son fonctionnement. Il n'y a apparemment pas de brevet sur le largueur North, on ne va pas leur en vouloir d'utiliser un des systèmes les plus abouti...
La barre elle est réglée pour une utilisation 4 lignes avec la sécu sur un avant qui coulisse dans le swivel, elle peut également se régler avec la sécu sur les 2 avants ou en mini 5ème ligne. Il y a une video sur le site Switch TV qui explique bien tout ça.
Pour la combat il faut rajouter la 5eme ligne.
ATTENTION faite bien attention de vérifier la longueur de vos lignes avant d'aller à l'eau, mes arrières étaient trop long, un accessoire est livré avec l'aile pour aider à la vérif.
Sur la Combat j'ai choisi de régler la barre en mini 5ème ligne, en gros quand on lache la barre ou que l'on largue, la barre coulisse pas sur toute la 5ème ligne mais seulement sur 30-40cm. C'est génial en dehooké avec chausses car pas besoin de se mettre en sucide, on se met sur la mini 5ème et si on se taule la mini 5ème induit un différentiel de 30-40cm supplémentaire au bordé choqué, on prend moins le tarif. On récupère aisément la barre et on repart. Sans ce systeme je ne riderais pas en chausses!
La Combat 2 : surface 9m et 13m
Renfort de partout, finit les lattes carbone sur les oreilles, la construction est béton. Les coutures sont bien finis, rien à dire.
Pour les adiccts du C-shape je la situe entre une Torch et la Fuel, elle tourne quand on lui demande mais est hyper stable, on sait toujours où elle est pendant les tricks. Je regarde d’ailleurs presque plus mon aile avant de dehooker.
L'aile génère un bon pop les lignes se detendent à souhait, bref cest un C-shape pas de doute.
Au niveau de la puissance c'est en dessous de celle de la Fuel, elle est aussi moins puissante que l'Element 2, avec mon gabarit lourd je suis obligé de toiler plus que les autres rider sur le spot, j'ai mis un moment à prendre mes marques.
Ce n'est pas du tout une aile réservé qu'au freestyler, ma copine l'adore et elle débute. Le fait de vraiment ressentir où est son aile est hyper rassurant, et elle répond au quart de tour quand on lui demande mais ne bouge pas sur des mouvements de barre parasite.
Le redecollage se fait sans 5ème ligne sauf quand elle tombe pleine fenêtre et reste sur le bord d'attaque.
Voila, a part les réglages de barre à bien vérifier je suis hyper content de l'ensemble, ceux qui ont besoin d'infos contactez moi, sinon testé vous ne serrez pas deçu.
Je vous fait un feedback sur la Element 2 dans la semaine, c'est celle de ma copine mais je la tax de temps en temps

Thibaud