Switchkites Combat 2 Feedback

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 17 févr. 2014 18:27

Salut, merci pour le feedback

en plage haute de la 9m pour tes 90kg tu annonces +- 35noeuds, et qu'en est il de la plage basse?

Je rentre de 15j de trip avec la combat2 11m, énorme gavage...
J'achèterai pas de 7, j'en ai fait l’expérience, le vent est trop merdique chez nous quand il faut sortir la 7.

Pour répondre partiellement à la question de la comparaison avec la element2 9/13:
Je situerai la puissance un peu plus que la element2 9m (pour la combat2 11) mais pas enormement plus.

L'aile est pas plus dure en barre pour bordé-choqué (ou très peu), mais nettement plus dure pour tourner le kite.
En plage basse, si il faut travailler l'aile non stop, ça peut devenir fatiguant. Toilé normalement pas de problème, trois yo yo pour lancer le kite et de toute façon après il ne bougera pas.

Faire un kiteloop en combat n'a pas grand chose a voir avec un kiteloop en element :mrgreen: (ça tire bien plus en combat et la ressource te tire bien dans le harnais ou les bras si t'es en KL dehooké)

Je vais aller a l'encontre des idées reçues mais je trouve ça infiniment plus facile pour débuter le dehooké qu'une aile hybride: pop plus franc, plus facile a trouver et surtout: hooké ou dehooké, ton aile vole EXACTEMENT pareil: pas d’accélération malsaine, de mouvement dans la fenêtre, rien, même en plage très basse. Du bonheur.

Faut pas se leurrer, la ELEMENT2 redécolle BEAUCOUP plus facilement (en même temps elle pivote toute seule). Mais la combat2 se lève avec la 5è dans très peu de vent pour peu qu'on insiste un peu, c'est juste plus galère et long.
Ici dans le froid en plein hiver, je me vois pas trop passer 3 min dans l'eau a redécoller mon aile après chaque tentative (donc après chaque bord, je rate super bien) , quand ça pèle il faut un truc rapide pour se sortir les fesses de la glacière ASAP...

Bref enchanté de ma combat2 11m dans du vent régulier. A découvrir avec du vent dépressionnaire ... Vivement les 15-20 noeuds de thermique, ça va être un énorme gavage

Publicité
Kithib
Habitué
Habitué

Messagepar Kithib » jeu. 20 févr. 2014 23:07

Je partage le même avis sur l'ensemble des points que tu décris,
Concernant la plage basse de la combat en 9m pour 90kg je dirais 23kn en strap et 25kn en chausses, un rider moins bourrin pourra certainement l'exploité avant mais ce n'est pas mon cas...
Après une dizaine de session supplémentairement, ce qui est vraiment top sur cette aile c'est la mini 5eme ligne qui donne une alternative sécurisante au sucide leash, en chausse ça me permet d'avoir l'esprit tranquille, quand on se gaufre en dehokoé il suffit de lâcher et la dizaines de centimètres de mini 5ème donne un depower suffisant pour ne pas se faire étirer et ne gene en rien la recuperation de la barre.

bistoufly
Habitué
Habitué

Messagepar bistoufly » ven. 21 févr. 2014 14:54

Je ne comprends pas trop ce que vous entendez par "mini 5ème ligne", il y aurait-il une vidéo expliquant ceci ?

+++

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 21 févr. 2014 16:24

oui, video ici:
https://vimeo.com/80572941
c'est le type de sécurité qu'il y avait sur la barre v1.

Sur la combat je suis en sécurité sur la 5è ligne, en mode suicide. J'utilise pas de chausses donc j'ai pas encore pris cher, on verra si je passe en mini5è ou pas :wink:

sinon merci Kithib pour ta réponse sur les plages de vent

Kithib
Habitué
Habitué

Messagepar Kithib » dim. 23 févr. 2014 09:09

Oui exact la mini 5eme était le réglage d'origine de la barre v1 sur la barre v2 on a le choix des configurations

maxth24
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar maxth24 » mar. 4 mars 2014 11:13

Salut a tous ! Merci pour ce feedback c'est chouette

La Combat 2 est -elle polyvalente ? en fait j'aime le ressenti et la forme c shape mais je n'ai pas forcement un programme entierement freestyle et wakestyle....

Difference avec la element 2 ?

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mar. 4 mars 2014 12:16

que veux tu savoir par rapport a la element2? Quel programme?

J'ai fait un petit comparatif plus haut.

En vacance, j'ai fait des gros downwind assez variés: plusieurs km de balade avec alternance lagon, clapot et même des jolis spots de vague (side).
En combat, sans que ça me gêne particulièrement.

Je pense qu'on peut tout faire avec mais c'est à mon avis pas le top pour surfer on-shore par exemple.
En plage basse faire virevolter l'aile autour de toi va vite être fatiguant aussi.

- Le depower est plus limité que sur les element mais tu peux free-rider avec, les sauts aile haute sont top et bien sur le freestyle est nickel.
- Surf et pratiques terrestres quand même en retrait.
- Le redecollage est plus long qu'en element (pas plus difficile quand on sait faire, mais ça prends plus de temps)

Sinon comme toi je préfère la sensation en barre de la combat. On ressent mieux le kite et j'ai moins tendance à faire des mouvements parasites de kite avec. Paradoxalement je ride mieux avec, mais uniquement à condition que le vent soit correct.
Dans du vent merdique (perturbé, rafaleux) c'est un peu plus rodéo.

Ce weekend le vent est monté d'un seul coup, j'ai voulu la tenter en combat11... Bin je suis vite rentré. Pas le level pour tenir la 11 dans le gros clapot dégueu avec des rafales a 28-29 (wind-up): je touchais l'eau 50% du temps hihihi
Du coup je suis passé sur la element9 qui gère quand même mieux les rafales.

Si tu navigues côté touquet comme noté dans ton profil, le vent est pas trop rafaleux, sauf pour la petite aile, le depower moindre devrait pas être trop gênant.
Pour la 7 quand ça cartonne, mieux vaut tester avant pour voir (j'ai eu la combat1 7m et autant j'ai adoré dans le vent fort régulier, autant par du sud rafaleux chez nous ça picote...)

superskoof
rang 5
rang 5

Messagepar superskoof » mar. 4 mars 2014 12:34

Salut, qui le vend à Nouméa?
Merci !
:roll:

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » mar. 4 mars 2014 12:37

switchkite... :mrgreen:

t'achetes en direct, pas de revendeur, c'est le principe pour avoir une aile neuve a 600 boules!

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 28 mai 2014 15:53

Yeroglyf a écrit :J'achèterai pas de 7, j'en ai fait l’expérience, le vent est trop merdique chez nous quand il faut sortir la 7.

:mrgreen:

ho le con, ne jamais dire jamais :roll:

Retour d’expérience sur la plage haute:
Sur du flat, la 9m se tient très bien dans les claques à 30 nœuds pour un mec léger.

Pour naviguer en plage haute, les sessions sont plus physiques, ça tire plus sur les cuisses le lendemain. Mais puisque je prends plus mon pied ainsi...

Pris sous un bon gros grain le weekend dernier en 11m. En mettant l'aile au raz de l'eau et en crantant bien fort, elle avance bien et ça reste vraiment gérable. Aile trop haute c'est impossible de résister par contre.
J'imagine que dans du clapot ça aurai été plus technique de tenir le surtoilage.

Du coup j'ai uniformisé le quiver en passant combat2 de 14 à 35 nœuds avec 11/9/7.
Simplement car j'aime mieux piloter cette aile et son retour en barre, je me sent mieux avec, sauf pour les KL qui ... font plus peur :lol:

Ne jamais dire jamais...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »