en plage haute de la 9m pour tes 90kg tu annonces +- 35noeuds, et qu'en est il de la plage basse?
Je rentre de 15j de trip avec la combat2 11m, énorme gavage...
J'achèterai pas de 7, j'en ai fait l’expérience, le vent est trop merdique chez nous quand il faut sortir la 7.
Pour répondre partiellement à la question de la comparaison avec la element2 9/13:
Je situerai la puissance un peu plus que la element2 9m (pour la combat2 11) mais pas enormement plus.
L'aile est pas plus dure en barre pour bordé-choqué (ou très peu), mais nettement plus dure pour tourner le kite.
En plage basse, si il faut travailler l'aile non stop, ça peut devenir fatiguant. Toilé normalement pas de problème, trois yo yo pour lancer le kite et de toute façon après il ne bougera pas.
Faire un kiteloop en combat n'a pas grand chose a voir avec un kiteloop en element

Je vais aller a l'encontre des idées reçues mais je trouve ça infiniment plus facile pour débuter le dehooké qu'une aile hybride: pop plus franc, plus facile a trouver et surtout: hooké ou dehooké, ton aile vole EXACTEMENT pareil: pas d’accélération malsaine, de mouvement dans la fenêtre, rien, même en plage très basse. Du bonheur.
Faut pas se leurrer, la ELEMENT2 redécolle BEAUCOUP plus facilement (en même temps elle pivote toute seule). Mais la combat2 se lève avec la 5è dans très peu de vent pour peu qu'on insiste un peu, c'est juste plus galère et long.
Ici dans le froid en plein hiver, je me vois pas trop passer 3 min dans l'eau a redécoller mon aile après chaque tentative (donc après chaque bord, je rate super bien) , quand ça pèle il faut un truc rapide pour se sortir les fesses de la glacière ASAP...
Bref enchanté de ma combat2 11m dans du vent régulier. A découvrir avec du vent dépressionnaire ... Vivement les 15-20 noeuds de thermique, ça va être un énorme gavage