Switchkites Combat 2 Feedback

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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Kithib
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Switchkites Combat 2 Feedback

Messagepar Kithib » sam. 18 janv. 2014 08:08

Bonjour à tous, je suis désormais team rider Switchkites :shock:
J'en profite pour vous faire part de mes impressions sur la Combat 2 et la nouvelle barre.

Pour commencer et répondre par avance à ceux qui vont avancer que l'avis d'un team rider n'est pas objectif, je vous conseille de vous faire votre propre avis et de tester les ailes Switchkites ça vaut mieux qu'un long discours. Il y a même maintenant la possibilité de commander sur le site et de retourner le matos si vous n’êtes pas satisfait!!! Du jamais vu.

Entrons dans le vif du sujet : le rider 1m88 90kg...

A la commande : 2 semaines et demi pour faire venir le matos à Nouméa, on trouve le temps long...
Au déballage : c'est sérieux rien à dire, le sac d'aile et de bonne facture et très pratique, zipper plastique qui ne corroderons pas, poche pour la barre, nécessaire de répa... ect

La barre : de bonne facture, j'adore le grip ce n'est pas de la mousse mais une sorte de polymère c'est agréable au contact, de vizu ça ressemble fortement à.... la barre North, le largueur d’ailleurs reprend son fonctionnement. Il n'y a apparemment pas de brevet sur le largueur North, on ne va pas leur en vouloir d'utiliser un des systèmes les plus abouti...
La barre elle est réglée pour une utilisation 4 lignes avec la sécu sur un avant qui coulisse dans le swivel, elle peut également se régler avec la sécu sur les 2 avants ou en mini 5ème ligne. Il y a une video sur le site Switch TV qui explique bien tout ça.
Pour la combat il faut rajouter la 5eme ligne.
ATTENTION faite bien attention de vérifier la longueur de vos lignes avant d'aller à l'eau, mes arrières étaient trop long, un accessoire est livré avec l'aile pour aider à la vérif.
Sur la Combat j'ai choisi de régler la barre en mini 5ème ligne, en gros quand on lache la barre ou que l'on largue, la barre coulisse pas sur toute la 5ème ligne mais seulement sur 30-40cm. C'est génial en dehooké avec chausses car pas besoin de se mettre en sucide, on se met sur la mini 5ème et si on se taule la mini 5ème induit un différentiel de 30-40cm supplémentaire au bordé choqué, on prend moins le tarif. On récupère aisément la barre et on repart. Sans ce systeme je ne riderais pas en chausses!

La Combat 2 : surface 9m et 13m
Renfort de partout, finit les lattes carbone sur les oreilles, la construction est béton. Les coutures sont bien finis, rien à dire.
Pour les adiccts du C-shape je la situe entre une Torch et la Fuel, elle tourne quand on lui demande mais est hyper stable, on sait toujours où elle est pendant les tricks. Je regarde d’ailleurs presque plus mon aile avant de dehooker.
L'aile génère un bon pop les lignes se detendent à souhait, bref cest un C-shape pas de doute.
Au niveau de la puissance c'est en dessous de celle de la Fuel, elle est aussi moins puissante que l'Element 2, avec mon gabarit lourd je suis obligé de toiler plus que les autres rider sur le spot, j'ai mis un moment à prendre mes marques.
Ce n'est pas du tout une aile réservé qu'au freestyler, ma copine l'adore et elle débute. Le fait de vraiment ressentir où est son aile est hyper rassurant, et elle répond au quart de tour quand on lui demande mais ne bouge pas sur des mouvements de barre parasite.
Le redecollage se fait sans 5ème ligne sauf quand elle tombe pleine fenêtre et reste sur le bord d'attaque.

Voila, a part les réglages de barre à bien vérifier je suis hyper content de l'ensemble, ceux qui ont besoin d'infos contactez moi, sinon testé vous ne serrez pas deçu.
Je vous fait un feedback sur la Element 2 dans la semaine, c'est celle de ma copine mais je la tax de temps en temps ;)

Thibaud
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Messagepar freeridernic » sam. 18 janv. 2014 10:35

c'est quoi le comportement en plage haute?

okayplayer
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Messagepar okayplayer » sam. 18 janv. 2014 12:34

ATTENTION faite bien attention de vérifier la longueur de vos lignes avant d'aller à l'eau, mes arrières étaient trop long, un accessoire est livré avec l'aile pour aider à la vérif.


ils ont l'air fort chez switchkite niveau contrôle qualité !

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Messagepar Kithib » sam. 18 janv. 2014 12:47

Pour les réglages de barre j'avais eu exactement le meme problème avec mon ancienne bandit 5.... depuis je ne fais plus confiance aux chinois donc je verifie tout le temps. En plage haute je tien la 13m jusqu'à 25kn et la 9m jusqu'à 35kn attention je pèse 90kg l'aile gomme les rafales on ne sent pas de secousse dans le harnais comme avec la bandit 5, certain préfère avoir ce ressenti. Sinon je gonfle les ailes a fond pas de phénomène de poulpe. Pour info ces ailes sont développées pour Marc Jacobs qui pèse 85kg.

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Messagepar mike28 » sam. 18 janv. 2014 13:32

niveau pression en barre ça donne quoi comparée aux c-shape des grandes marques ?

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Messagepar freeridernic » sam. 18 janv. 2014 14:15

merci pour ton descriptif j'attends avec impatience ta comparaison avec la élément 2 et encore une question connais tu la Vegas de north comme elle est polyvalente je voulais connaitre des différences de comportements.

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Messagepar FabienPeche » sam. 18 janv. 2014 19:29

Vegas north est une freestyle, rien de polyvalent à mes yeux. Exactement comme une razor ou une GP, des ailes dures pour les débutant car redecollage difficile... bref pas polyvalent du tout je penses.

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Messagepar Kithib » dim. 19 janv. 2014 02:18

freeridernic a écrit :merci pour ton descriptif j'attends avec impatience ta comparaison avec la élément 2 et encore une question connais tu la Vegas de north comme elle est polyvalente je voulais connaitre des différences de comportements.

J'ai testé que la Vegas 2012, j'avais trouvé qu'elle n'avait pas assez de pression en barre, donc vraiment pas de retour, du coup on avait tendance à surborder, ce n'est pas le cas sur la Combat 2, on a vraiment un feedback important en barre, la pression n'est pas enorme comme sur la fuel mais suffisante pour avoir un bon retour d'info. C'est pour ça que niveau feeling je place cette aile entre la Torch et la Fuel. C'est très agréable d'avoir une aile avec de la pression en barre mais qui conserve du depower. Testez pour comprendre c'est pas facile à expliquer...
Au niveau des loop, en 9m, ça ressource bien comme une fuel mais ça arrache moins, le coup de pied au cul est par contre plus fort qu'avec une Vegas. En 13m pas testé je pense pas que l'aile ressource c'est trop lent.

Pour terminer sur la comparaison avec des ailes que je connais bien :
La combat 2 est moins maniable que la Torch mais plus que la Fuel
Elle a plus de pression en barre que la Torch et la Vegas mais moins que la Fuel
Plus de depower que la Fuel, moins que la Torch
Arrache plus en kiteloop que la Torch moins que la Fuel
Plus puissante que la Torch moins que la Fuel
Monte et plane plus que la Torch moins que la Fuel
Dans le vent rafaleux c'est plus confort que la Torch et la fuel, l'aile ne flappe presque jamais.
Redecollage plus facile que la Vegas la Torch et la Fuel
Le pop est vraiment excellent, bien plus puisant qu'avec la Combat 1, je ne vais pas comparer avec les autres ailes car mon niveau à évolué depuis et ce ne serai pas objectif.

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Messagepar freeridernic » dim. 19 janv. 2014 11:49

palacoco a écrit :Vegas north est une freestyle, rien de polyvalent à mes yeux. Exactement comme une razor ou une GP, des ailes dures pour les débutant car redecollage difficile... bref pas polyvalent du tout je penses.

tu te trompe c'est mon avis :mrgreen:

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Messagepar mike28 » dim. 19 janv. 2014 12:33

freeridernic a écrit :
palacoco a écrit :Vegas north est une freestyle, rien de polyvalent à mes yeux. Exactement comme une razor ou une GP, des ailes dures pour les débutant car redecollage difficile... bref pas polyvalent du tout je penses.

tu te trompe c'est mon avis :mrgreen:


+1 :wink:


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