RRD RELIGION MKIV 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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RMAL
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RRD RELIGION MKIV 2014

Messagepar RMAL » mer. 11 sept. 2013 19:26

Bonjour à tous,
Premiers retours après quelques nav avec les nouvelles religions.
La construction est toujours béton, points d’ancrage des bridages renforcés, nouveaux petits renforts sur l’angle des connexions onepump.
La 10.5 présente une déco similaire aux autres tailles, donc avec une disposition des panneaux très travaillée, mais les bandes de dacron traversant le spi ont été remplacées par…des bandes de spi. Objectif perte de poids, meilleur comportement dans le light. La 12m aura donc aussi cette particularité.
A noter, différence majeure avec le modèle précédent : les points d’ancrage des bridages avant sont placés différemment sur le bord d’attaque, avec un point plus proche du centre.
J’ai testé la 10.5m², 2 fois dans du 12-15 nds et 1 fois dans du 15-20nds sous un grain, donc pas longtemps. Et la 8m² dans du 18-25nds. Tout cela avec mes 65kg et mon surf.
Globalement, le feeling reste très proche de la version précédente : super mania, super stabilité.
Elles tirent un peu moins dans les avants, le depower m’a semblé aussi efficace mais un poil plus progressif.
La 10.5 gagne en rapidité d’évolution et en mania par rapport à la 10m de l’an passé. Dans les conditions light sur la seconde session, j’ai raccourcis d’un nœud les arrières, et j’ai largement préféré comme cela, l’aile avait alors un très bon fond de puissance. Je ne touchais jamais aux réglages avec la MKIII (peut-être à tort finalement), là je pense que la plage de vent sera vraiment importante si on joue avec les réglages ! Dans le « grain », pas de soucis, un peu de trim et l’aile dégaze, rien à signaler, elle est stable dans les rafales, c’était déjà le cas de la 10m MKIII, enfin en tout cas ça ne m’a jamais perturbé. Bon après, 20nds ça reste raisonnable, il faudra pousser la 10.5 un peu plus loin.
J’ai adoré la 8m MKIV, comme la précédente MKIII. Plage basse peut être un peu moins bonne, mais les arrières étaient sur le nœud du milieu, donc à tester avec un réglage plus court. Le retour en barre permet de savoir où est l’aile au surf, la stabilité et le potentiel de recul sécurise toujours autant : no soucy, on peut enchainer les bottoms. Dans les rises, très bon comportement, effectivement, comme annoncé, sans doute une meilleure stabilité dans les rafales et moins de ressenti de ces rafales dans la barre. De même, 25nds…ce n’est pas la folie, donc à voir dans du vent plus fort.
En résumé, et pour peu que l’on puisse essayer de tirer quelque chose de ces trop courtes sessions, il semble que les Religions MKIV soient dans la même très bonne veine que la version précédente, avec un feeling très similaire. La meilleure tenue dans les rafales et en plage haute sera à valider sur des sessions plus « sportives » ! Vivement que le vent et la houle arrivent !
Note: les photos n'ont pas été prises les jours où j'ai testé les ailes... :lol:
Fichiers joints
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DSC05939 (Large).JPG (228.61 Kio) Vu 4910 fois
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Modifié en dernier par RMAL le mer. 11 sept. 2013 19:30, modifié 1 fois.

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RMAL
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Messagepar RMAL » mer. 11 sept. 2013 19:28

Un peu plus de détails:
Fichiers joints
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DSC05935 (Large).JPG (240.73 Kio) Vu 4909 fois
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DSC05954 (Large).JPG (181.92 Kio) Vu 4909 fois
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Messagepar RMAL » mer. 11 sept. 2013 19:29

Suite et fin:
Fichiers joints
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DSC05941 (Large).JPG (199.49 Kio) Vu 4909 fois
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Messagepar Elmo » lun. 7 oct. 2013 21:31

Luke McGillewie strapless session at Cape Town...

https://vimeo.com/76313898

Religion-mkiv-black-red-438x721.png
Religion-mkiv-black-red-438x721.png (243.43 Kio) Vu 4356 fois

jo31
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Messagepar jo31 » mar. 8 oct. 2013 11:40

merci pour ces photos


ça sert à quoi les petites "ailes" aux extrémités du BA ?

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Messagepar Elmo » mar. 8 oct. 2013 11:50

Je pense que c'est pour obtenir un meilleur écoulement de l'air...

Pis la vid est tout simplement détonante :P

jo31
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Messagepar jo31 » mar. 8 oct. 2013 20:05

quelqu'un aurait un retour d'expérience entre une RPM et une RELIGION en petite surface (6-7 m²) ?

thanks

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Messagepar steflallemand » mer. 9 oct. 2013 08:33

Elmo's entré en religion :lol:

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Messagepar Elmo » lun. 11 nov. 2013 22:33

Technologie de construction :

• le Nouveau système SPS avec le nouveau design de la valve de gonflage
• Les coutures parralèles pour une résistance maximale et moins d'étirement dans les zones sensibles
• les coutures Horizontales sur une aire maximale du profil pour un shape optimisé
• la double bande Insignia Leech
• les protecteurs PVC round label strut
• les renforts de fin de lattes en PU Métalliques
• DP 175 LL Dacron
• Tejin T9600 Canopy
• les Nouveaux protecteurs de lattes modelés
• les Nouvelles protections PVC de valves
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@ Stef: Pourquoi tu veux qq austies pour booster tes rollers :P

oloofel
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Religion 7

Messagepar oloofel » mer. 1 janv. 2014 22:27

Voilà, peut-être qu'avec ta 8 c'est top, moi avec la 7, j'ai un gros soucis... Elle tourne pas, même en raccourcissant les arrières!
J'ai eu la Religion1 en 5, 7 et 10m2, la Religion2 en 9m2 , je n'ai pas connu la Religion3, rupture de stock pour la 7 en juin!?!!!? ...et maintenant j'arrive pas surfer en on-shore avec cette Religion4 7m2, tellement elle tourne pas, elle passe toujours trop haut en fenêtre au lieu de la traverser!?!? La Religion2 9m2 et Vision1 9m2 tourne mieux!!!!! Pourquoi?????
Merci
Bonn nav


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