Louche? Vs avez dit louche?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Louche? Vs avez dit louche?

Messagepar vincente » dim. 10 févr. 2013 14:59

J'ai posté une annonce sur Fs.com pour vendre une voile, comme bcp :roll: ... et j'ai reçu ça :

Bonjour ami, Je suis Philippe Walter de dumfries Vieux, en Écosse, je suis intéressé par l'achat de votre kitesurf cotée sur flysurf.com, je veux que vous me donniez l'état ??récent et le prix au placement. J'attends votre réponse aujourd'hui. Philippe Walter H phlp.walter @ hotmail.com Hello Friend, I am Phillipe Walter from Old dumfries,Scotland,I am interested in buying your kitesurf listed on flysurf.com,i want you to give me the recent condition and the least Offering Price. I wait for your response today. Phillipe Walter H phlp.walter@hotmail.com

Je sais pas vous, mais bizarrement, j'ai pas eu envie de perdre de temps à répondre ... :shock:
Habituellement, c'est plutôt via leboncoin.fr que je reçois ce genre d'hameçonnage où on me demande à chaque fois une transaction via je ne sais quel pays pour finir en Afrique.

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » dim. 10 févr. 2013 15:09

Yop,
Je viens de recevoir exactement le même mail pour 2 annonces (planche et aile), mot pour mot le même texte que toi.
S'ils commencent à venir pêcher sur les annonces Flysurf c'est pas bon car ça va finir comme leboncoin ou tu reçois mail et textos bidons à gogo.
Ce mec est tout simplement un escroc qui pense rassurer en donnant un nom et un lieu européen avant de te demander tes coordonnées bancaires pour te faire un paiement par virement et là... PAF! Ton compte prend une sacré cartouche d'un coup :!: :!: :!:
Attention à tous :!:

Martin59
rang 5
rang 5

Messagepar Martin59 » dim. 10 févr. 2013 15:19

J'ai recu aussi exactement le même mail..

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » dim. 10 févr. 2013 15:19

Ok ! Très bon, m'en vais l'insulter de façon assez copieuse alors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: En général j'en profite pour proférer des menaces et des choses que même dans les films les plus tordus tu ne vois pas ... quoi que ce coup-ci, je vais peut-etre lui proposer un échange contre des chameau ou sa femme ... je sais pas trop ... haaaaaaaaaaa .... j'hésite .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » dim. 10 févr. 2013 15:48

qqn s'est déja fait pompé du fric en donnant simplement son RIB?

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » dim. 10 févr. 2013 16:17

Et si on lui pourrissait sa boîte mail :roll: :mrgreen: :mrgreen:

qgkite29
Novice
Novice

Messagepar qgkite29 » dim. 10 févr. 2013 16:50

plop,
je viens de recevoir exactement le même mail.

a+

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » dim. 10 févr. 2013 16:59

Put..n, mais ils sont vraiment partouts à ce que je vois... :evil:

Faut oublier ce genre de réponses, c'est des mecs du Benin, Cote d'ivoire etc etc, qui passe leurs vies sur le bon coin, Ebay etc....
C'est leurs métiers!!!!

Pour exemple, il y a quelques années, j'ai failli me faire avoir pour une golf5! Le mec me demandé 2000e versé par Western union, et toujours la même histoire:

Je ne suis pas là, je suis en deplacement, je suis quelqu'un d'important, avec moi, pas de soucis, on passe par une banque (imaginaire) etc..Le mec vous embrouille, et, une fois l'argent envoyé, c'est mort.. Les cybers flics les pistes depuis des années, mais pas moyen de leurs mettre la main dessus.. Ils sont malins, passe par des IP fantôme, avec proxy et tout ce qui va bien.

Des escrocs en tout genre pour vous baiser. Faites comme moi, sms bien copieux (qui ne sert à rien, mais ça fait du bien^^)...

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » dim. 10 févr. 2013 17:31

La plupart de ces escrocs vivent à Abidjan (plateau, Zone 4, Port bouet) et organisent leur traffic à partir des cyber café :wink: (je les ai vu faire sur place) 8)

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » dim. 10 févr. 2013 17:45

Oui, visiblement un RIB peux leur suffire pour te pomper du fric. A fuir les virements Western Union c'est leur proposition à chaque fois et c'est comme ça qu'ils chopent "du poisson".

Retourner vers « Le bar »