trip débutant

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Finist�rien
petit nouveau
petit nouveau

trip débutant

Messagepar Finist�rien » mer. 9 janv. 2013 19:07

Bonjour à tous,

Nouveaux sur le forum et dans la pratique du kitesurf, je souhaite partir pendant mes vacances (du 23 février au 10 mars pour un trip kitesurf afin de progresser rapidement et qu'à mon retour je puisse naviguer tranquillement.

Je cherche donc une destination abordable (je n'ai pas un gros budget), où je trouverais des spots de type lagon (j'entends par la ou j'ai pied longtemps pour ne pas être embêter avec la planche), avec un vent sécurisant (qui amène vers la plage) bien que si je suis dans un lagon cela me semble pas obligatoire puisqu'à pied je peux revenir vers le bord.
Bien entendu le soleil serait une option mais qui sait ce rêve existe peut être...

Pour ce qui est de mon niveau, je tire mes premiers bords (parfois laborieusement).
J'ai qu'une aile, une Zeeko Krush 2011 9m² (rose : :x pas trouvé mieux en occasion lol ), ainsi qu'une takoon source de 138cm par 40 (d'ailleurs si vous aviez des conseils pour monter les pads, a quel distance et quel orientation je suis preneur) de large pour un gabarit de 66kg.

J'attends donc vos conseils pour une destination qui pourrait convenir à mes critères. Merci d'avance. :)

Publicité
Sagasy
Habitué
Habitué

Messagepar Sagasy » mer. 9 janv. 2013 20:57

Salut,

bon, tout dépend du budget ...
Pour ma part, le meilleur "lagon" que je connais c'est à Djerba (partie sud de l'ile) : c'est flat et praticable quelle que soit la marée jusqu'à 25/30 noeuds ... en plus ce n'est pas cher.

En revanche le vent n'est pas garanti ... et c'est généralement plus en 12 ou 14 que ça navigue.

Finist�rien
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Finist�rien » mer. 9 janv. 2013 21:12

Pour ce qui est de mon budget 700/800€ max, mais je ne pense pas pouvoir me racheter une aile et partir en trip en même temps...

Loran_Hippo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Loran_Hippo » jeu. 10 janv. 2013 11:09

Egypte Ras Sudr : http://forum.flysurf.com/trip-voyage/compte-rendu-trip-ras-sudr-egypte-t65209.html
Egypte El Gouna : http://forum.flysurf.com/trip-voyage/egypte-el-gouna-movenpick-compte-rendu-t62728.html
Egypte Soma Bay : hotel palm royale soma bay / club Surfmotion
Egypte Safaga : Mais faut prendre le bateau pour aller au spot

Maroc Dakhla camp kite1max (pour l'ambiance petit comité convivial) http://akifkite.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=14&t=44141
Maroc Dakhla camp Daklha Attitude (plus "usine" mais Bar de plages, Morito, canapé, SPA, magasin de matos)

Djerba le spot est bien mais j'ai pas eu de vent durant la semaine ou j'y suis allé... donc ca m'a saoulé.
Dans l'ordre la probabilité d'avoir du vent : 1) Dakhla 2) Egypte 3) Djerba
Après comme d'habitude il faut bien choisir la période, Dakhla évite juillet/aout si tu veux pas te faire arracher. Egypte tu peux y aller d'avril a septembre.

Pour ton aile, je prendrais plutôt le matos de l'école pour être sur d'avoir l'aile adaptée aux conditions.

Finist�rien
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Finist�rien » jeu. 10 janv. 2013 13:41

merci pour tes informations, concernant ma période c'est du 23 février au 10 mars.
J'aimerais avoir du vent tous les jours si possible.

edsudist
rang 6
rang 6

Messagepar edsudist » ven. 11 janv. 2013 09:23

Le seul spot ou tu peux trouver du vent a cet periode est le Cap Vert. Niveau budget ca peut depaser legerement, mais ca reste raisonnable. L'Egypte reste de la lotterie niveau vent.

bistoufly
Habitué
Habitué

Messagepar bistoufly » ven. 11 janv. 2013 21:32

Salut, effectivement comme le dis la personne du dessus CAP VERT est une source fiable de vent à cette période, mais peut être que je me trompe je ne crois pas qu'il y a des lagons comme tu recherches (je mettais renseigné également pour y aller et pas de grand lagon comme HAMATA ou autre...)

Finist�rien
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Finist�rien » sam. 12 janv. 2013 09:58

Cap vert c'est beaucoup de spot à vague non ?
J'ai regardé Hamata cela à l'air idéale mais pas autant de chance d'avoir du vent.
D'autre idée ?

Player
Novice
Novice

tu as pensé au coaching toi qui veut progresser vite

Messagepar Player » mar. 15 janv. 2013 02:38

tu devrais jeter un coup d'oeil.
http://www.kiteacademy.fr/stagesthailande/kitesurf.html

je pense que là tu peux carrément t'éclater écris et demande des renseignements ....
bon trip
KZ

Finist�rien
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Finist�rien » mar. 15 janv. 2013 20:18

salut, sympas comme idée mais niveau élitiste non ?

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »