Ci joint un petit compte rendu de notre denier trip en Egypte, sur une destination qui mérite vraiment d'être connue : RAS SUDR.
Nous sommes partis à 2 du 29 Juin au 9 Juillet, 100 % de vent sur les 10 jours.
Le trip booké avec Sport Away s'est déroulé nickel (aucun retard) et nous avons eu la chance d'étre surclassé en Business Class à l'aller.
Le club CNS KITE de RAS SUDR est un ancien club Nathalie Simon repris par 2 Français récemment et ils sont super sympas.
Le spot : de toutes les destination que j'ai fait (Brésil, Venezuela, Vietnam...), c'est le meilleur spot que j'ai pu pratiquer. Super Flat, c'est un lagon de sable dans lequel on a pied sur plus de 2 KMs. Autant dire que pour débuter le Kite c'est un spot exceptionnel, mon frère qui n'avait jamais pratiqué était autonome au bout de 4 jours la bas.
Le soir le coucher de soleil est grandiose sur le spot et vous pouvez naviguer jusqu'à la nuit tombante, au contraire de certains clubs qui ferment à 17 h.
Autre point super positif, du fait du peu de touristes en ce moment en Egypte, mon frère avait réservé pour 15 heures de cours collectifs et comme nous n'étions que 2 dans le club, il a eu 15 h de cours individuel au prix des cours collectifs..

Sur le plan d'eau en semaine nous étions maximum 5 ailes et le week end 10 ou 12 , mais le spot est tellement immense qu'il y a de la place pour tout le monde.
A 10 min en downwind vous pouvez descendre dans une lagune INCROYABLE avec peu d'eau ,FLAT de chez FLAT et très grande. Le pire c'est qu'il n'y a même pas besoin de bateau pour remonter, vous pouvez revenir Upwind.
Il y'a un autre downwind possible avec bateau qui prends une demi journée et qui est encore plus extraordinaire, je laisse les photos ci dessous résumer la chose

Pour les paranos :pas de requins la bas , car fond sablonneux et pas du tout profond devant le club.
Les 2 Français du clubs ont été des super hôtes : soirée en ville à Ras Sudr (hyper dépaysant, pas un seul touriste), demi journée à l'hôpital pour soigner un doigt abimé, organisation d'une journée Pyramides+ hôtel au Caire , etc etc... merci encore à eux.
Voila, FONCEZ A RAS SUDR ! CA DECHIRE !
Quelques photos (le club propose un shooting personnalisé pour 30 euros) :



