Vos conseils sur du matos 2010/2011

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

sambumi
Novice
Novice

Vos conseils sur du matos 2010/2011

Messagepar sambumi » sam. 6 oct. 2012 12:54

Salut
Je viens de vendre mes B3 en 11m² et 8m² et je cherche des nouvelles ailes. J'ai pas un gros budget donc ça sera d'occasion et millésime 2010 ou 2011.
J'ai vendu mes B3 8m² et 11m² car je n'étais pas tres satisfait du choix des 2 tailles. Je navigue en bretagne en TT et en surf et je fais 80/85kg.
J'ai trouvé la B3 11m² avec un gros fond de puissance, pas tres vive mais avec une tres bonne sustentation et tres facile dans les sauts.
Pour la 8m², un bon fond de puissance egalement, aile siffisamment vive, grosse sustentation mais timing en saut pas toujours facile à trouver, quelques décrochage et surtout une plage haute un peu tendu.
Du coup, en automne hiver, je ne sortais que la 8m² (planning à partir de 18nds) et dans les grosses conditions (30/40nds), c'était un peu serrage de fesses dans les vagues : c'est quand que ça arrête de tirer !! :-) J'ai eu une furia 7m² il y a un moment et dans 30/40nds c'était le bonheur, moins à 18nds c'est vrai.

Du coup, j'aimerais prendre 10/9m² et 7/6m² pour mes nouvelles ailes. Plage de vent souhaité :15/16nds à 35/40nds (en bretagne c'est 30 moyen avec des passages à 35/40nds sous les grains). Pour le petit temps, je verrai à prendre une 12 plus tard ou peut être rien du tout car je fais du slalom en windsurf avec ma miss.

Je n'ai pas trop la possibilité d'essayé du matos en magasin (pas trop de shop dans le coin) et vu mon budget, ça va etre occasion de part a part.

Mon programme est essentiellement vague/freeride avec un peu de freestyle.
En vague, j'aime autant les sauts que les surfs donc j’apprécie une aile avec une bonne sustentation. Surtout que par ici les conditions de surf ne sont pas toujours idéales, vent assez onshore sur les spots pour que ça rentre correctement.

J'aime bien un peu de présence en barre, aile assez vive et pas trop prise de tête dans le timing pour les sauts. De préférence également une aile qui ne soit pas nulle en remonté au vent car il faut souvent avec les vents on, se décaler au vent pour aller rider. J'ai eu RPM 2009 (les 1ères) en 10 et 8m² et j'avais l'impression de faire du près toute la session. L'aile avait une course assez faible dans la fenêtre et c'était galère pour remonter au vent. Au passage, tres bonne plage haute pour ces ailes mais plage basse un peu limite.

Si vous avez des propositions sur du matos 2010/2011 qui pourrait me convenir, n'hésitez pas à m'en faire part.

J'ai des pistes pour le moment sur :
- Fone B3 9m² et 7ou6m² (j'hésite sur la taille de la petite en B3 vu la puissance de ces ailes)
- Notus 10m² et 7m²
- Park 2011 10 et 7m² (difficile de trouver des retours sur les park 2011). J'ai pu essayer 10min une park 2012 et j'ai trouvé ça pas mal mais de ce que j'ai lu la 2012 corrige pas mal de petits problèmes.
- North, je ne connais pas trop les modèles. Si possible pas de 5 lignes. Les prix des north restent tres chers même sur du 2010 par rapport aux autres marques. Est ce justifié ?
- takoon ?? La plage basse a t elle ete améliorée ? C'était le pb des furia de l'époque
- autres marques : ??

Merci de vos retours

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 7 oct. 2012 09:10

La furia 2012 est amélioré en plage basse regarde les promos sont sympa

maxtrick
Régulier
Régulier

Messagepar maxtrick » dim. 7 oct. 2012 09:14

Tu as aussi BLADE et MUTINY. Pour ton gabarit de 80-85 kg et ton programme freeride et vague, je te conseil la TRIGGER de chez BLADE. Tu as de bonne occasion chez l'importateur France.

Le lien : http://www.pbckitesurf.com/bons_plans___occasions.ws#!idb=6480631&idpnl=cp&viewc=1&viewp=0&pgc=0&pgp=0

Tu peux les contacter par tel, il sont vraiment cool et pro. Les coordonnées sur le site rubrique " nous contacter "

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » dim. 7 oct. 2012 11:22

Krush 2011, elles sont assez versatiles avec de très bonne perf en surf et un b/c assez efficace. J'ai encore passé 4 jours à Maurice à me gaver sur Manawa et OneEye dans 20/25nds. En plus le système ERA est redoutable pour un redécollage vite fait dans les vagues.
Accessoirement, c'est pas que j'ai 12/9/7 à vendre en Krush mais au cas où ... :mrgreen: :mrgreen:

sambumi
Novice
Novice

Messagepar sambumi » dim. 7 oct. 2012 16:00

@yvano : 2012 meme chez takoon, ça ne va pas etre dans mon budget en occasion. Sur les années antérieures, la plage basse n'était toujours pas top ???

@maxtrick : le pb de ces marques qui sont quasi inconnues, c'est pour revendre ton matos. J'aime bien changer mon matos au bout 1.5 ans environ et le but est de ne pas trop perdre à chaque fois (je reprends toujours de l'occasion N-2 environ). J'avais eu une reponse positive avec Ikon pour etre "leader opinion" mais même avec la reduc les prix sont quand même assez élevé et ce qui me fait peur ensuite c'est la revente !!!

@vincente : Chez zeeko, on m'avait plutot conseille la notus qui est plus polyvalente que la krush. On trouve pas mal de krush a vendre par rapport a la notus : c'est parce que elle ne plait pas ou c'est qu'il s'en est vendu plus que la notus ? Quelle plage de vent tu as constaté pour ton gabarit avec la 9 et la 7m². Tu conseillerais plutot 9/7 ou 10/7 chez zeeko pour mon gabarit (80/85kg) ?

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » dim. 7 oct. 2012 16:26

je pense surtout que s'il y a pas mal de Krush à vendre en ce moment c'est qu'on est tous ds les starting block pour la version 2013 :mrgreen: en tout cas me concernant :lol:
Je ne connais pas la Notus. Perso je suis assez freestyle déhooké, j'ai trouvé mon bonheur avec cette voile mais je pratique bcp ds les vagues également et en toute objectivité, la Krush m'a apporté un feeling bien plus agréable par exemple que la RPM que j'ai pu avoir dans les vagues par exemple ... moins nerveuse, mais un b/c super efficace notament au moment du bottom en bas de vague qd on a svt bcp de gaz ds la voile avec le vent apparent, elle vole super bien qd on avance vers elle (le drift?).
J'ai eu des sessions à me gaver sur des spots comme Etang Salé ou Ravine Blanche en 7m et me suis gavé en 9m sur Maurice à plusieurs reprise (20m de lignes).
Par contre, j'ai peur que sur 2013, le comportement vague ne soit plus vraiment le même.
Après, en pure voile de vague, j'ai adoré la Drifter au point d'acheter une 5.5, mais c'est orienté vague à 100%, bcp moins versatile ... et le prix :? ...
Pour les plages de vent, je fais 82kgs, je dirais la 9 17/18nds jusqu'à un bon 30nds ... plus pour les motivés du surtoilage, la 7m vers 20nds jusqu'à .... je sais pas, le vent est différent ici, on toile facilement dans le vent chaud, 45nds à l'anémo dans les claques, mais c'est fossé sous nos latitude. Perso, je trouve que les plages de vent de la 7 et la 9 se chevauche bcp ...

mattthieu
Novice
Novice

Messagepar mattthieu » lun. 8 oct. 2012 10:58

+ 1 vincente
Bien d'accord avec toi, je trouve la krush trés agréable, moi je fais tout avec (plus freestyle new school), mais je surf si il y a des vagues . Gros plus, elle redécolle super bien, pas de prise de tête, elle passe bien les rafales, (je navigue en Finistère nord) bien aimé cette aile. Je n'est pas pu tester la notus, mais apparemment elle serait plus puissante. Les deux sont bien de toutes façon, et il y a des bon coup à faire en occaze ;)

sambumi
Novice
Novice

Messagepar sambumi » lun. 8 oct. 2012 17:10

C'est sur que pour les zeeko en occasion, c'est abordable.
Je vais regarder les krush egalement du coup dans les annonces

J'ai des pistes sur du 2010 ou 2011, il y a des grosses différences chez zeeko entre ces 2 annees ?

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » lun. 8 oct. 2012 17:47

en 2009 et 2010 zeeko avait une aile unique: notus 1&2, bonne à tout faire! newschool, oldschool, vagues.... + une notus LT à 4 lattes avec comme programme l'accessibilité (uniquement en 2010).

ensuite pour chaque année, ils ont sorti la krush (freestyle et vagues) et la notus (freeride et vagues). l’appellation vagues, c'est juste pour faire plaisir aux surfeurs :mrgreen:

grosse différence aussi dans la barre.
en 2010 barre fine pas terrible avec un largueur à scratch.
en 2011, barre correcte avec border-choquer réglable en navigation 2 séries : largueur à scratch et largueur kiss.
2012, largueur UDS, plus de sangle, ...
2013, rien pour l'instant, les ailes sortent avant les barres, à mon avis elle va pas changer cette année.

si tu choppes des ailes de 2010 essaie de te chopper une barre 2011, y a pas de soucis de compatibilité.

même en occasion, essaie de tester avant d'acheter, c'est mieux :idea:

a+

sambumi
Novice
Novice

Messagepar sambumi » lun. 8 oct. 2012 17:50

Et pour les autres marques en 2010/2011 ?
Que pensez vous de park 2011 ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »