Je viens de vendre mes B3 en 11m² et 8m² et je cherche des nouvelles ailes. J'ai pas un gros budget donc ça sera d'occasion et millésime 2010 ou 2011.
J'ai vendu mes B3 8m² et 11m² car je n'étais pas tres satisfait du choix des 2 tailles. Je navigue en bretagne en TT et en surf et je fais 80/85kg.
J'ai trouvé la B3 11m² avec un gros fond de puissance, pas tres vive mais avec une tres bonne sustentation et tres facile dans les sauts.
Pour la 8m², un bon fond de puissance egalement, aile siffisamment vive, grosse sustentation mais timing en saut pas toujours facile à trouver, quelques décrochage et surtout une plage haute un peu tendu.
Du coup, en automne hiver, je ne sortais que la 8m² (planning à partir de 18nds) et dans les grosses conditions (30/40nds), c'était un peu serrage de fesses dans les vagues : c'est quand que ça arrête de tirer !!

Du coup, j'aimerais prendre 10/9m² et 7/6m² pour mes nouvelles ailes. Plage de vent souhaité :15/16nds à 35/40nds (en bretagne c'est 30 moyen avec des passages à 35/40nds sous les grains). Pour le petit temps, je verrai à prendre une 12 plus tard ou peut être rien du tout car je fais du slalom en windsurf avec ma miss.
Je n'ai pas trop la possibilité d'essayé du matos en magasin (pas trop de shop dans le coin) et vu mon budget, ça va etre occasion de part a part.
Mon programme est essentiellement vague/freeride avec un peu de freestyle.
En vague, j'aime autant les sauts que les surfs donc j’apprécie une aile avec une bonne sustentation. Surtout que par ici les conditions de surf ne sont pas toujours idéales, vent assez onshore sur les spots pour que ça rentre correctement.
J'aime bien un peu de présence en barre, aile assez vive et pas trop prise de tête dans le timing pour les sauts. De préférence également une aile qui ne soit pas nulle en remonté au vent car il faut souvent avec les vents on, se décaler au vent pour aller rider. J'ai eu RPM 2009 (les 1ères) en 10 et 8m² et j'avais l'impression de faire du près toute la session. L'aile avait une course assez faible dans la fenêtre et c'était galère pour remonter au vent. Au passage, tres bonne plage haute pour ces ailes mais plage basse un peu limite.
Si vous avez des propositions sur du matos 2010/2011 qui pourrait me convenir, n'hésitez pas à m'en faire part.
J'ai des pistes pour le moment sur :
- Fone B3 9m² et 7ou6m² (j'hésite sur la taille de la petite en B3 vu la puissance de ces ailes)
- Notus 10m² et 7m²
- Park 2011 10 et 7m² (difficile de trouver des retours sur les park 2011). J'ai pu essayer 10min une park 2012 et j'ai trouvé ça pas mal mais de ce que j'ai lu la 2012 corrige pas mal de petits problèmes.
- North, je ne connais pas trop les modèles. Si possible pas de 5 lignes. Les prix des north restent tres chers même sur du 2010 par rapport aux autres marques. Est ce justifié ?
- takoon ?? La plage basse a t elle ete améliorée ? C'était le pb des furia de l'époque
- autres marques : ??
Merci de vos retours