le confessionnal

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

le confessionnal

Messagepar filope » sam. 2 juin 2012 21:35

Pardonnez moi pere car j'ai péché
alors on parle souvent de prise de risque dans nos sports et je trouvais sympa l'idee de raconter votre plus grosse prise de risque en kite et ce que vous en pensez maintenant avec le recul.

Le but de ce post (que les choses soient bien claires) n'est pas de se faire mousser mais plutot de reflechir sur la prise de risque en general et admettre que tel jour, on a dépassé les bornes.
Certains auront peu etre des récits touchants alors j'aimerai que les détracteurs evitent d'etre violent sur ce sujet. Personnellement j'ai toujours eu des happy ending mais ce n'est surement pas le cas de tout le monde.


Pour ma part, c'etait en 2010 a Noumea,

downwind en solo du meridien a l'ilot signal. Sur le coup c'etait fantastique, intense, magique mais plus le temps passe moins je comprend comment j'ai pu faire un truc aussi con. Si la moindre couill* etait arrivee j'aurai ete dans la merde jusqu'au coup... A mon avis ce jour la j'ai fait de la merde.


je réciterai donc ce soir 20 je vous salut Marie

Publicité
Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2683
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003 09:15

Messagepar Kitebird7 » sam. 2 juin 2012 23:23

C'est un exercice très difficile de jauger une prise de risque.
Comme ça je pense a:
-naviguer malade ou très fatigué ou dans la pénombre et tenter des trucs comme quand on est en forme
-sauter a +8m dans 30cm d'eau
_naviguer dans dans de la grosse houle a l'autre bout du monde dans un endroit paumé avec des rochers sous le vent
_naviguer avec un bout de bc usé pas loin de péter ou qui se coince de plus frequemment en position bordé Max en me disant que je le changerai ce soir
Qu'est' ce qui Merite le plus de je vous salue Marie la dedans ?

granpasc
rang 7
rang 7
Messages : 629
Enregistré le : mer. 4 nov. 2009 10:06

Messagepar granpasc » dim. 3 juin 2012 00:34

Moi c'était en Snowkite au dessus d'une station à la nuit. A la redescente sur les pistes dans le noir je vais pour croiser une élingue de dameuse 1km plus bas (je la vois même pas). Je décide pour pas faire un détour à pied de passer DESSOUS puisque à mon niveau il est à peu près à 1m50 de haut...
Je suis pas à 3m du cable....





je reprend conscience la face dans la neige; plus de ski au pied et le cable 15m derrière moi.
J'ai du mettre 1/4 de sec à reprendre les skis sous les bras et détaler le plus loin possible...

Mais j'ai pas fait de détour à pieds :twisted:


Pour l'ambiance:

Avatar de l’utilisateur
francis_lalan
rang 7
rang 7
Messages : 536
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 12:12

Messagepar francis_lalan » dim. 3 juin 2012 04:17

mais t déchainée en ce moment philippé !!!!!! :mrgreen:

pour te rassurer : un gars en pleine nuit sans lune qui a eu une avarie avec son bateau, il a coulé du coté de signal justement, il est revenu a la nage jusqu'a la baie de gadji !!!

histoire vrai il s'en est sorti indemne ( environ 6km de nage quand meme dans la nuit noire ou ca grouille de shark ... ) !!!!! :shock:

pour ma part : perte de planche dans 2m de mousse au reef pendant xxxx minutes entre courant de fou, patates facon rasoir, shark, lignes de kite facon roti de beauf .... mais on doit etre kamikaze on y retourne !!! :mrgreen:

filope
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1615
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 17:15

Messagepar filope » dim. 3 juin 2012 08:58

francis35 a écrit :mais t déchainée en ce moment philippé !!!!!! :mrgreen:

pour te rassurer : un gars en pleine nuit sans lune qui a eu une avarie avec son bateau, il a coulé du coté de signal justement, il est revenu a la nage jusqu'a la baie de gadji !!!

histoire vrai il s'en est sorti indemne ( environ 6km de nage quand meme dans la nuit noire ou ca grouille de shark ... ) !!!!! :shock:

pour ma part : perte de planche dans 2m de mousse au reef pendant xxxx minutes entre courant de fou, patates facon rasoir, shark, lignes de kite facon roti de beauf .... mais on doit etre kamikaze on y retourne !!! :mrgreen:



waooow l'histoire de malade !!!!!!!!! tu dois etre ultra mal de nager de nuit dans le lagon, je crois que je ferai une attaque sur le 10 premiers metre !!!!

perdre ta board sur le reef, tu dois serrer les fesses

Avatar de l’utilisateur
roques
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1020
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 00:10

Messagepar roques » dim. 3 juin 2012 09:18

Martinique, cap chevalier, surf derrière le reef......je fais pas attention, j'arrive sur le reef, je m'arrete car plus d'eau du au ressac d'une autre grosse vague qui arrive ......
Planche dégagée, je "rammasse" bien dans le reef en short, heureusement que l'aile est la pour tirer et permettre de se dégager.......planche HS, coupures de partout, frayeure

Pas du kite mais le pire à 17ans: sur trampo de jardin rond (3m de large), je tente un double salto arrière, évidement pas assez d'impulsion, reception sur les cervicales, grosse grosse frayeur et chance à la fois......
quand la débilité s'en mèle

f.townsend
Habitué
Habitué
Messages : 82
Enregistré le : mer. 23 févr. 2011 22:49

Messagepar f.townsend » dim. 3 juin 2012 10:02

Avec un pote sur un mini spot on avait tellement peu de place pour décollé que son aile était au niveau de ma barre et et vice versa (que sa sois en longueur et en largeur on avait pas de place)

Evidemment le spot était on-shore avec la route juste derrière la plage et les file électrique qui vont avec... Tout sa pour un plan d'eau qui faisais 300/400m de long...

J'crois que c'est le truc le plus débile que j'ai fais en kite :mrgreen:

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Messagepar OLD772997 » dim. 3 juin 2012 10:24

Granpasc, respect pour ta video, super images, super ambiance bien captée (les chiens, la marche, pas de frime, etc...). Franchement, une video qui donne envie.
Si t'es pas un pro de l'image et du montage, beaucoup (de pros) peuvent en prendre de la graine!
Si t'es un pro, alors pourrais-tu nous en montrer d'autres?
En tout cas, bravo encore!...

Avatar de l’utilisateur
Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 20:15

Messagepar Phil Rod' » dim. 3 juin 2012 10:50

krenios..d a écrit :Granpasc, respect pour ta video, super images, super ambiance bien captée (les chiens, la marche, pas de frime, etc...). Franchement, une video qui donne envie.
Si t'es pas un pro de l'image et du montage, beaucoup (de pros) peuvent en prendre de la graine!
Si t'es un pro, alors pourrais-tu nous en montrer d'autres?
En tout cas, bravo encore!...


Oui, ça donne envie d'y être!!!
Pas de baton dans le dos, de red-bull à la main, mais les chiens, les pierres sêches... Merci; ça fait du bien!

granpasc
rang 7
rang 7
Messages : 629
Enregistré le : mer. 4 nov. 2009 10:06

Messagepar granpasc » dim. 3 juin 2012 11:04

N'arretez pas ces louanges j'adore ça! Même si c'est pas le sujet du topic j'ai fait à peu près la même en wingsuit:


A 3'15 certainement le plus beau moment de ma vie :wink:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité