on va lincher de la vieille

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

on va lincher de la vieille

Messagepar filope » ven. 25 mai 2012 09:42

allez j'y vais aussi de ma petite provocation :

a force de lire ce forum j'ai compris pourquoi je me faisais autant chier (ou pourquoi je ris autant) quand je regarde 80% des gens qui naviguent. Ils n'ont pas de culture ride, il n'ont jamais touche un skate, un surf ou un BMX et quand bien meme ils l'auraient fait, ils ne faisaient pas partis des mecs qui passaient a l'hosto en moyenne une fois par an.
Ils ne savent pas ce que c'est que de deconnecter le cerveau quand on est sur l'eau et quand il s'agit de le brancher pour etre innovant et developper autre chose dans le kite ils ferment toutes les portes. bref, ils n'ont pas "LA (wait for it) FIBRE RIDE EN EUX" :lol:

voila pourquoi on fini avec des mecs bedonnants en TT qui tirent des bords tt l'apres midi et se mettent une grosse monte d'adrenaline sur leur saut-transition de 15h18 dont tu vas entendre parler jusqu'au week end suivant. Je te parle meme pas du jour ou ils vont découvrir le backloop kiteloop... tout un chapitre :lol: :lol:

et comme ces mecs ont le pouvoir d'achat et sont une majorité, le business leur donne de l'importance et leur réserve une place de consommateur V.I.P avec des produits aussi inutiles qu'invraisemblables comme le leash enrouleur ou le gonfleur électrique.

Bref, bien évidemment je ne pense pas sérieusement ce que je viens d'ecrire, mais en tt cas ca montre bien une chose, si on veut casser, c'est d'une facilite deconcertante alors que le developpement demande bien plus d'effort.
Pour ma part, j'aime le old-school, le new-school, le cruising, le strapless, le wakestyle, le skim, le wakeskate, parcontre je suis pas trop branche regates, je porte un board short au dessus de mon shorty mais pas au dessus de mon integrale (poutant je n'ai pas honte de mes cuisses :lol: ) j'aime le kite dans toutes ses formes et je trouve génial de voir combien ce sport est riche de possibilité.
chacun pratique comme il l'entend et se fait plaisir avec le support qui lui plait et c'est ainsi que les choses évoluerons dans le bons sens.

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 25 mai 2012 10:07

Je ne vois vraiment pas à qui tu t'adresses :mrgreen: :mrgreen: ?

Si tu lis bien mon post sur le sujet, et malgré ma volontaire provocation de départ (d'ailleurs je trouve certains bien susceptibles :roll: ), l'idée n'est pas de mettre une pratique au ban des autres. Mais bien de le faire en étant vigilants au regard de différentes réglementations et des autorités qui n'aiment pas trop ce type d'objets flottants non identifiés.

La culture ride je veux bien, mais bizarement la population, que je ne veux en aucun cas stigmatiser, qui va vers le slide/kicker n'est pas forcément la plus attentive à ces questions de respect des règles qui doivent permettre de préserver la pratique du kite pour tous... C'est juste pour ça que j'en cause, pour que ce soit fait avec vigilance et en se posant les bonnes questions :wink: .

Je suis bien sûr pour la pluralité des disciplines du kite et même pour l'élargissement de ses pratiques. Mais nous savons tous que le développement du kite pose le problème de la "sur"population des spots. Et que dans le même temps, les collectivités sont de plus en plus attentives à réglementer ou interdire. Dans tous ces développements et pour le travail permanent des asso pour toujours plus légitimiser notre sport, il me paraît nécessaire d'être très vigilants sur ces questions.

L'une des dernières réponses, celle de Kamikaze, sur l'un des sujets auxquels tu fais manifestement référence rappelle bien qu'un module fixe, ça n'est possible qu'avec une demande, et donc une autorisation, tout comme pour n'importe quel corps mort... Ca ne me paraît pas inutile à rappeler.

Et pour la culture ride des vieux de la vieille comme moi, je te fait grâce de mon pédigrée, mais ne juge pas trop vite (surtout quand tu parles de BMX parce que là ça me cause :wink: ) ceux qui n'interdisent rien mais qui veulent que les choses soient bien faites pour que rien ne soit interdit.

Pour cette dernière phrase, à vos copies, vous avez 4h :mrgreen: :wink: !
Modifié en dernier par ricolerouquin le ven. 25 mai 2012 10:41, modifié 2 fois.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » ven. 25 mai 2012 10:09

+1 filope
L'esprit de toutes les glisses c'est le partage.
(DSK en fait'il donc partie ? :D )

f.townsend
Habitué
Habitué

Messagepar f.townsend » ven. 25 mai 2012 10:38

el_bodeguero a écrit :+1 filope
(DSK en fait'il donc partie ? :D )

C'est bien gras :mrgreen:

Sinon +1 filope

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » ven. 25 mai 2012 10:45

Pour un post provocation, t'as tout foiré !

Tout le monde est d'accord avec toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quand à mon backloop transition de 15h18, il était quand même vachement bien réussi, posé, stylé... bref, de quoi en parler au moins 3 jours !
Et comme tu le dis, qu'est ce que je vais la ramener quand je vais tenter et passer mon 1er kiteloop (pour l'instant, je tente régulièrement les downloop et je crashe l'aile 1 coup sur 2).

Où sont les mecs qui se sentent visés par le message ??

J'ai dit que j'avais un bô leash enrouleur à mon harnais ? :oops: :oops:

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » ven. 25 mai 2012 10:48

t'inquietes rico, je ne te vise pas en particulier, je cherche juste a rassembler les troupes.

et Oui bien entendu on ne laisse pas flotter un module de facon permanente, ca parait logique mais la il ne faut pas remettre en cause une pratique en particulier mais plutot le manque de bon sens de certaines personnes. C'est comme prevenir le CROSS quand tu perd ton matos en mer. Ca c'est encore un autre sujet.

Comme le dit Bodeguero je veux juste voir plus de respect entre chaque type de pratique. En plus, le fait de changer de board t'ouvre des portes sur ton pilotage et te fait comprendre pleins de trucs nouveaux. Ca fera du bien a pas mal de changer de support de glisse.
par exemple hier matin je me suis mis mal pdt deux heures de dehookage intensif ce qui a travaille mon crantage et passage de barre (d'ailleurs j'etais faible hier)
l'aprem je me suis amuse avec un skim, je commence a peine le skim et je trouve ca super marrant, j'ai ete impressionne de la monte de joie quand j'ai reussi a faire un ollie au dessus d'une boue et c'est au passage super pour aller jouer dans du petit clapot pour commencer a dehooker strapless.
Dimanche dernier je me suis fait un cruising avec un pote, tortues, raies et tout le tintouin, bref, c'etait fantastique.

la variete c'est bon (je n'ai jamais trompe ma nana). Pour DSK je m'abstiendrai ;)

ps : la video du ptit cruising, c'etait tellement bon je ne m'en lasse pas
http://www.youtube.com/watch?v=sZ4fM07kJok

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 25 mai 2012 10:51

el_bodeguero a écrit :+1 filope

... Et la guerre c'est pas bien :roll: ...

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 25 mai 2012 11:16

filope a écrit : il ne faut pas remettre en cause une pratique en particulier mais plutot le manque de bon sens de certaines personnes.

C'est exactement ça. Peut-être ai-je été un peu trop rentre-dedans...
Mais si les kiteurs entre-eux ne font pas le "ménage" d'autres s'en chargeront et ne feront pas de détail : toutes les pratiques du kite morfleront, pas seulement celles réellement en cause.

Je le répette mais dans notre coin, le premier spot qui a purement et simplement été interdit c'est à cause de modules (pour être très précis, la seconde interdiction a été pour des problèmes de parking sur le site, mais c'est venu bien plus tard après qu'on ai pu de nouveau y renaviguer une fois que les associations soient parvenues à calmer le jeu).

C'est donc bien à nous, kiteur entre-nous, d'être vigilants. Sans stigmatisation, mais sans angélisme non-plus à mon avis :wink: .

f.townsend
Habitué
Habitué

Messagepar f.townsend » ven. 25 mai 2012 11:41

Oui, en insultant et provoquant le message passera très bien, c'est reconnue :lol: :lol:

marco62
rang 5
rang 5

Messagepar marco62 » ven. 25 mai 2012 13:11

est-ce que je suis le seul à mettre un boardshort juste pour le fait d'avoir une poche pour ma clef de voiture?

Retourner vers « Le bar »