a force de lire ce forum j'ai compris pourquoi je me faisais autant chier (ou pourquoi je ris autant) quand je regarde 80% des gens qui naviguent. Ils n'ont pas de culture ride, il n'ont jamais touche un skate, un surf ou un BMX et quand bien meme ils l'auraient fait, ils ne faisaient pas partis des mecs qui passaient a l'hosto en moyenne une fois par an.
Ils ne savent pas ce que c'est que de deconnecter le cerveau quand on est sur l'eau et quand il s'agit de le brancher pour etre innovant et developper autre chose dans le kite ils ferment toutes les portes. bref, ils n'ont pas "LA (wait for it) FIBRE RIDE EN EUX"

voila pourquoi on fini avec des mecs bedonnants en TT qui tirent des bords tt l'apres midi et se mettent une grosse monte d'adrenaline sur leur saut-transition de 15h18 dont tu vas entendre parler jusqu'au week end suivant. Je te parle meme pas du jour ou ils vont découvrir le backloop kiteloop... tout un chapitre

et comme ces mecs ont le pouvoir d'achat et sont une majorité, le business leur donne de l'importance et leur réserve une place de consommateur V.I.P avec des produits aussi inutiles qu'invraisemblables comme le leash enrouleur ou le gonfleur électrique.
Bref, bien évidemment je ne pense pas sérieusement ce que je viens d'ecrire, mais en tt cas ca montre bien une chose, si on veut casser, c'est d'une facilite deconcertante alors que le developpement demande bien plus d'effort.
Pour ma part, j'aime le old-school, le new-school, le cruising, le strapless, le wakestyle, le skim, le wakeskate, parcontre je suis pas trop branche regates, je porte un board short au dessus de mon shorty mais pas au dessus de mon integrale (poutant je n'ai pas honte de mes cuisses

chacun pratique comme il l'entend et se fait plaisir avec le support qui lui plait et c'est ainsi que les choses évoluerons dans le bons sens.