et pourquoi pas casser du djeuns !?
le kite doit rester cool et celui qui aime le freestyle le fait ;pour beaucoup ,obliger car pour percer dans ce sport , il faut etre une bete de freestyle
sinon tu n existe pas !!
pour une grande parti des gens qui pratique ,beaucoup sont encore debutant ou en cours d acquisition du sport
beaucoup s amusent en oldschool et tant mieux
bin moi je m eclate bien en oldschool et quelque tricks plus moderne , par ci par la et j en ai rien a foutre de la comparaison des uns et des autres
apres dans le vent fort ,la selection se fait par les different niveaux sur l eau et apres les freestyleur se calme aussi sauf ,tres gros niveaux ou insouciance ?? n oublier pas que lesgros gadins passable a force 5/6 deviendront bobo a force 8 voir plus
et regarder que meme les pro riders ont souvent des blessurs important comme aaron en ce moment qui a un genou hs
le principale est de s amuser , le reste c est du marketing et c est comme la mode du surf/kite actuellement.
le freestyler s eclate , le waveriders aussi,moi je m eclate en wave , en twin!!! aussi sur du plat !! et ,ceux qui sont la pour semer la zizanie sont des emmerdeur
c est pareil pour l opposition kiter /plancheux : la mer et assez grande , seul quelque spots sont trop petit mais t as qu a demenager si t es pas content !!
ou habiter dans le nord ( mega plage ) des km rien que pour toi ... sauf que ca caille un peu
la grenouille ancien funboarder passer,sans probleme, au kite ,que je defend aujourd hui
tiouss
on va lincher de la vieille
Modérateurs : Aventout, lionel
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Le_Ju a écrit :n'inverse pas les rôles s'il te plait! j'ai pas de problème de compréhension...
le rapport? juste une basse attaque, pour démontrer ta lucidité et ta capacité d'analyse...
stigmatisant? explique nous pourquoi tu as viré ton leash, s'il te plait.
Pour les problème de compréhension, je ne sais pas mais manifestement tu ne comprends pas ce que je te réponds

Excuse-moi d'insister, mais ta basse attaque est débile. Question de déhontologie pour moi, je ne me vois pas devenir L.O. pour une marque avant d'avoir eu son matos en main quelques temps. C'est pourtant une possiblité offerte par Switchkites (tu peux acheter ton matos à -25% en demandant direct à être L.O.), mais c'est une politique qui ne me plaît pas. Comment s'engager à communiquer pour une marque sans la connaître. Pas sérieux et même à mon avis risqué pour la marque (elle casse ses prix alors qu'ils sont déjà plus que concurrentiels), donc moi je fais différemment et tant pis si au premier achat ça m'a coûté un peu plus... En revanche bénéficier de 25% de remise sur le renouvellement du matos ou l'élargissement du quiver, c'est aussi de la fidélisation.
Après que tu trouves que ma lucidité et ma capacité d'analyse sont à remettre en cause, tant pis. Mais au moins quand on me demande des conseils sur mon matos, je sais de quoi je parle... Et malheureusement dans les "TeamRiders" Switchkites ce n'est clairement pas toujours le cas.
Pour le leash, bon si ça t'amuse de t'arrêter sur ce détail, comme tout ceux qui l'ont utilisé un jour je l'ai viré parce que ça ne faisait pas joli sur le harnais

Et pour finir, si je prends l'attaque de Manix pour moi, même si je sais bien qu'elle ne m'est pas forcément destinée, c'est juste qu'il est venu s'étonner de mon intolérance sur un autre sujet avant de poster ces messages sur les boborideurs qui l'insupportent. Et je me suis permis de le lui rappeler... C'est bien de le défendre El Ju, mais moi je trouve que ses propos ne sont pas défendables et stigmatisants pour certains kiteurs (même si je ne m'inclues pas dans la catégorie qu'il décrit, mais qui s'y incluerait au regard de la manière dont il en parle

-
- + 2000 post !!!
Yop,
Je me pose une question certainement stupide en regardant les différentes pages de ce post. C'est quoi une "vieille"? Un mec qui a plus de 30 ans? Dans ce cas je suis une "vieille"?
La plupart des kiters de cet âge ont été ou sont toujours des planchistes, des marins chevronnées pour certains, des surfers, des snowboarders et des VTTistes.
Chacun sa glisse me direz vous, c'est vrai donc abstenons nous de juger radicalement et bêtement les pratiques des uns et des autres.
Perso je m'éclate toujours en planche dans les vagues même si le kite m'a ouvert une autre dimension en surf, je surfe toujours quand il y a pas de vent, en kite je peux me coller des vols impossibles en planche (pour moi, je suis pas Levi Siver ou Boujmaa), je fais du snowboard et du VTT depuis très très longtemps... et je le fais pour moi, pas pour m'opposer aux uns et aux autres.
On peut être une "vieille" à 20 ans, on peut aussi connaître ses limites ou celles des pratiquants à côté: on a tous croisé un mec qui descend une piste verte pleine de débutants et/ou de groupes pépères à mach 12 avec un snow alpin de 170 et qui tape des vitelli en couvrant toute la piste, le même type de mec qui saute un gap en backcountry et qui retombe sur une piste en dessous avec plein de monde qui descend. On a tous vu des gars envoyer un front en planche et le réceptionner sur un surfer (vu a Guincho) ou pas loin. Idem quelqu'un qui envoie fort en kite raz le sable là ou c'est hyper flat (c'est logique) mais au milieu de baigneurs en pleine saison estivale. Des mecs naviguer au moteur au près avec un voilier pour pas se faire chier...
Tu es fan de descente VTT, gardes un avis réservé sur le XC si c'est pas ton truc.
Tu es fondu de slalom en snow, ne juge pas les mecs qui rident dans le park car c'est une autre pratique.
Tu ne jure que par la vitesse en windsurf, les mecs qui rident Hookipa ont un autre délire... pas grave (quoi que Josh Angulo a pas été ridicule en slalom l'an passé alors qu'en vague world-class c'est un extra-terrestre).
Etc, etc... le kite ferait il exception?
Je dis ça, je dis rien je
Je me pose une question certainement stupide en regardant les différentes pages de ce post. C'est quoi une "vieille"? Un mec qui a plus de 30 ans? Dans ce cas je suis une "vieille"?
La plupart des kiters de cet âge ont été ou sont toujours des planchistes, des marins chevronnées pour certains, des surfers, des snowboarders et des VTTistes.
Chacun sa glisse me direz vous, c'est vrai donc abstenons nous de juger radicalement et bêtement les pratiques des uns et des autres.
Perso je m'éclate toujours en planche dans les vagues même si le kite m'a ouvert une autre dimension en surf, je surfe toujours quand il y a pas de vent, en kite je peux me coller des vols impossibles en planche (pour moi, je suis pas Levi Siver ou Boujmaa), je fais du snowboard et du VTT depuis très très longtemps... et je le fais pour moi, pas pour m'opposer aux uns et aux autres.
On peut être une "vieille" à 20 ans, on peut aussi connaître ses limites ou celles des pratiquants à côté: on a tous croisé un mec qui descend une piste verte pleine de débutants et/ou de groupes pépères à mach 12 avec un snow alpin de 170 et qui tape des vitelli en couvrant toute la piste, le même type de mec qui saute un gap en backcountry et qui retombe sur une piste en dessous avec plein de monde qui descend. On a tous vu des gars envoyer un front en planche et le réceptionner sur un surfer (vu a Guincho) ou pas loin. Idem quelqu'un qui envoie fort en kite raz le sable là ou c'est hyper flat (c'est logique) mais au milieu de baigneurs en pleine saison estivale. Des mecs naviguer au moteur au près avec un voilier pour pas se faire chier...
Tu es fan de descente VTT, gardes un avis réservé sur le XC si c'est pas ton truc.
Tu es fondu de slalom en snow, ne juge pas les mecs qui rident dans le park car c'est une autre pratique.
Tu ne jure que par la vitesse en windsurf, les mecs qui rident Hookipa ont un autre délire... pas grave (quoi que Josh Angulo a pas été ridicule en slalom l'an passé alors qu'en vague world-class c'est un extra-terrestre).
Etc, etc... le kite ferait il exception?
Je dis ça, je dis rien je

-
- + 2000 post !!!
lebourdigou a écrit : on a tous croisé un mec qui descend une piste verte pleine de débutants et/ou de groupes pépères à mach 12 avec un snow alpin de 170 et qui tape des vitelli en couvrant toute la piste,
Punaise mais c'est moi ça, le must c'est passer a travers la file des bambini avec la monit blonde qui hurle des insultes en rital...
Tu m'as peut être vu aussi en solo en shorty qui court dans les canyons sans équipement et qui dépasse les groupes déguisés en spéléologues

ricolerouquin a écrit :Le_Ju a écrit :...
...
Et je me suis permis de le lui rappeler... C'est bien de le défendre El Ju, mais moi je trouve que ses propos ne sont pas défendables et stigmatisants ...
Sauf que je n'ai rien à voir avec cette discussion, je ne suis même pas intervenu

Mais bon, étant donné qu'il faut avoir une opinion, j'ai bien peur que l'époque - ou le kite était un truc nouveau et confidentiel, qui s'opposait au windsurf vieillissant - est finie!
Différentes populations se sont constituées, selon les affinités et les styles de nav et on trouve le moyen de s'engueuler et se marcher dessus!
On est tous un peu débutant/kéké/vieux/boborideur/donneur de leçon/waverider/freestyler/oldschool/newschool/wakestyle/nostyle à nos heures.
(rayer les mentions inutiles)