on va lincher de la vieille

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

dormeur10
Novice
Novice

Messagepar dormeur10 » ven. 25 mai 2012 13:23

Moi j'ai un boardshort car ma combi est toute trouée et je m'emrhumerai assez vite sinon!!!

Publicité
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » ven. 25 mai 2012 14:24

filope a écrit :allez j'y vais aussi de ma petite provocation :

a force de lire ce forum j'ai compris pourquoi je me faisais autant chier (ou pourquoi je ris autant) quand je regarde 80% des gens qui naviguent. Ils n'ont pas de culture ride, il n'ont jamais touche un skate, un surf ou un BMX et quand bien meme ils l'auraient fait, ils ne faisaient pas partis des mecs qui passaient a l'hosto en moyenne une fois par an.
Ils ne savent pas ce que c'est que de deconnecter le cerveau quand on est sur l'eau et quand il s'agit de le brancher pour etre innovant et developper autre chose dans le kite ils ferment toutes les portes. bref, ils n'ont pas "LA (wait for it) FIBRE RIDE EN EUX" :lol:

voila pourquoi on fini avec des mecs bedonnants en TT qui tirent des bords tt l'apres midi et se mettent une grosse monte d'adrenaline sur leur saut-transition de 15h18 dont tu vas entendre parler jusqu'au week end suivant. Je te parle meme pas du jour ou ils vont découvrir le backloop kiteloop... tout un chapitre :lol: :lol:

et comme ces mecs ont le pouvoir d'achat et sont une majorité, le business leur donne de l'importance et leur réserve une place de consommateur V.I.P avec des produits aussi inutiles qu'invraisemblables comme le leash enrouleur ou le gonfleur électrique.

Bref, bien évidemment je ne pense pas sérieusement ce que je viens d'ecrire, mais en tt cas ca montre bien une chose, si on veut casser, c'est d'une facilite deconcertante alors que le developpement demande bien plus d'effort.
Pour ma part, j'aime le old-school, le new-school, le cruising, le strapless, le wakestyle, le skim, le wakeskate, parcontre je suis pas trop branche regates, je porte un board short au dessus de mon shorty mais pas au dessus de mon integrale (poutant je n'ai pas honte de mes cuisses :lol: ) j'aime le kite dans toutes ses formes et je trouve génial de voir combien ce sport est riche de possibilité.
chacun pratique comme il l'entend et se fait plaisir avec le support qui lui plait et c'est ainsi que les choses évoluerons dans le bons sens.

Ces mecs là prennent soin de leur santé pour subvenir aux soins et aux subventions attribuées aux fêlés de la glisse :mrgreen:
Enfin, je préférerai que mon fils lâche la glisse pour se mettre au kite, car à 17 ans entre une greffe de fémur et une greffe de scaphoïde, je pense avoir donné : vive le BMX!!!! :lol:

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » sam. 26 mai 2012 08:17

marco62 a écrit :est-ce que je suis le seul à mettre un boardshort juste pour le fait d'avoir une poche pour ma clef de voiture?

oui

Tovsky
rang 6
rang 6

Messagepar Tovsky » sam. 26 mai 2012 08:43

avec un board short tu loupes plus les KLoop, c'est bien connu :mrgreen: :twisted:
et tu gagnes en style :mrgreen: BDS companie

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 28 mai 2012 16:11

J'avais déjà mis un coup de gueule la dessus il y a un bout de temps. Mais d'accord avec toi filope.

Attends notre sport ça ne ressemble plus à rien. Le niveau général à baissé sur les spot avec toute cette génération de boborideur qui ont la 40 aines, qui n'ont jamais eu aucune culture glisse ou mer quelle qu'elle soit (et moi je ne parle pas de wakestyle ou quoi, mais surtout du niveau freeride et oldschool. Parce que je comprends que le déhooké c'est pas pour les gens en léger surpoids et pas trop sportif, mais pour du freeride engagé tout le monde peut le faire).

C'est juste pourri, les spots sont envahis par des cadre bedonnants en harnais culottes avec leash à enrouleurs.
Moi au final ça ne me dérange pas à la base, mais coup de gueule aussi quand de plus en plus (et perso je le vois fort au travers des critiques à l'égard des pros et de leurs vidéos), on les voit balancer leur avis assez précis sur une pratique ou l'autre, sur la tenue vestimentaire, sur ce qui est bien de faire ou ne pas faire. Tout comme sur la taille max à avoir dans le quiver ou sur la largeur de la planche (dédicace aux gens qui se trainent la bite sur l'eau dans 13 noeuds en 10 m avec une board de 43 de large en planche unique pour 70 kg. Tu m'étonnes qu'ils disent aimer rider en glisse et non en force... :lol: :lol: :lol: )

Avant le vieux qui mettait son leash, tu lui disais que c'était dangereux, il comprenait. Maitenant, tu dois leur justifier le fait que t'en mets pas, que t'en a jamais mis, et tu tente au passage de leur expliquer que c'est pas nécessaire du tout, (en plus du coté dangereux évident). Au final ils font semblant de te croire, mais ils repartent à l'eau avec....
J'ai personnellement des potes de ride (qui ont la entre 40 et 50 piges) qui me regardent comme un extraterrestre si je leur dis de virer ce putain de leash ou que j'essaie de leur expliquer comme sauter correctement. Avant ils écoutaient. Maintenant, ils se permettent limite de te dire que moi avec mon C-shape c'est différent d'eux avec leur hybrides, et que eux ils sentent bien qu'ils doivent sauter de telle manière que moi je ne peux pas comprendre de fait...(oui mais la telle manière c'est satellisation à 2m 20 quand c'est baston (et le plus drole, ils viennent te voir après pour avoir la confirmation qu'ils étaient bien perché. Et moi tout poliment, tu dis, "oui tu montais pas trop mal tout à l'heure il me semble" alors qu'au fond t'es juste un peu désolé pour le gars qui après 4 ans de ride, saute à 2 m parce que sa technique je met mon cul en arrière et je borde mon hyrbide avant de l'avoir mise à midi" ne le conduira jamais plus haut.

Avant celui qui ridait en SLE comprenait bien que c'était par facilité. Maintenant, quand tu rides en C-shape (et que tu l'as tjs fait indépendamment des modes) tu dois presque te justifier :roll: :roll:

Pareil si tu vires ta poignée centrale... Faut te justifier. Par contre le gars qui ride depuis 4 ans et qui la garde lui il n'a pas à le faire. Pourquoi? Parce que les vrais ils n'emmerdent pas les autres sur des détails et partent du principe que chacun fait un peu ce qu'il veut (sauf pour les trucs pas malin comme le leash). Par contre, les nuls, sont tjs près à te faire une remarques sur la poignée, sur le board short, sur le casque, sur les C-shape, sur le fait que tu ne portes pas de gilet,..., sur le fait que le déhooké c'est laid ou que les kiteloop c'est dangereux.

Au final ce sont les blaireaux du ride un peu ridicule sur l'eau qui ont l'impression qu'ils ont un avis éclairé à donner, qui ne sont même pas gênés de prendre les vrais pratiquant de hauts parfois. Ce sont les gens qui n'ont pas de style qui se permettent d'avoir un avis sur celui des autres. Ce sont les gens qui n'ont pas de niveau qui se permettent d'avoir des grands avis sur ce que font les pros.

Bref, vivement que la mode du kite retombe un peu, que les gens qui auraient de toute facon été amener à arrêter (parce que leur vie de famille et leur boulot les ratrappes), le fassent. Ca liberera un peu de place sur les spot et ça redonnera au kite une image d'un sport frais où l'engagement et l'audace sont les maîtres mots.

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » lun. 28 mai 2012 19:29

AHaha Manix je t'attendais bien la :wink:

oui on a un peu la meme facon de penser mais parcontre je me refuse de partir completement dans ce sens. Je ne veux absolument pas entrer dans une gue-guerre car ca ne nous fera pas avancer. je voulais juste montre que le cassage est facile et de ce fait, le mettre de cote.

Pour ma part, je mettrai (en grande partie) ce rejet du dehooke sur l'ignorance.

Grace a mon travail, j'accompagne des gens sur leur premiers unhooked.
au debut il sont sceptiques, le cours commence par un "tiens pour regler ton aile correctement tu fais comme ca"
et ca fini par un mec qui marche a cote de moi, l'aile dehooke dans une main et n'en revient pas de faire ce truc.
Ensuite viennent les premiers sauts et j'en ai encore jamais vu un seul revenir en disant que c'etait de la merde mais bien au contraire, les gens sont content de pouvoir sentir toute la puissance de leur aile sans la subir

bref, en ce moment la ou je bosse on a pas excessivement de monde donc des que l'occasion se presente on fait des cours advanced ou autres clinics et l'avis des gens change beaucoup.

partager, tolérer et apprendre c'est la cle

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 28 mai 2012 19:43

Je ne veux pas de guerre hein, mais sont quand meme lourds les boborideurs. Et on ne peut pas faire du péda avec tout le monde.

La vérité c'est qu'il y a toute une série de gens qui n'auraient jamais du se retrouver à faire du kite... :lol: :lol: :lol: :lol:

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » lun. 28 mai 2012 19:59

Manix a écrit :Je ne veux pas de guerre hein, mais sont quand meme lourds les boborideurs. Et on ne peut pas faire du péda avec tout le monde.

La vérité c'est qu'il y a toute une série de gens qui n'auraient jamais du se retrouver à faire du kite... :lol: :lol: :lol: :lol:

mauvaises vibes Manix...

mais depuis que je te connais
c'est ta marque de fabrique :wink:

avec ta certitude d'avoir raison
des posts longs, chiants a mourir
pas une once d'humour, ni de dérision

regarde ci dessus tes pauvres smileys
qui cherchent a excuser une énormité

des gens n'auraient jamais du se mettre au kite :shock: :shock:
mais pas toi hein :mrgreen:
pourquoi? t'es bon? t'es fort? t'es beau? ahh ça y est, je sais, t'es intelligent :mrgreen:

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 28 mai 2012 21:33

Je ne cherche pas à excuser une énormité.

Et oui il y a toute une série de gens (j'ai pas dis toi, j'ai pas dis la majorité, j'ai dis une série de gens) qui n'ont rien à foutre dans le milieu du kite c'est clair.

Et je ne pense pas qu'il y ait des gens ici (en toute honnêteté) qui voient débarquer dans le milieu toute une série de gens qui se sont mis au kite pour de mauvaises raisons (l'image, le sois disant "fun" qu'ils pensent pouvoir atteindre, le coté "je dépense du pognon, je tripe, je suis un cool", plus ceux qui ont hésité entre jetski et kite pour choisir le kite finalement), bref toute une série de gens qui nuisent à l'image du kite. (un peu comme le touriste parigo qui prends sa paire de latte pour aller faire sa semaine à la montage dans les champs de bosses en snobant les locaux qui envoient dans le snow park), et qui dans les bars le soir venu viendraient presque t'expliquer les bons coins en hors piste au guide de haute montagne qui vit là bas depuis qu'il est né.
Ben oui des gars comme ça n'ont rien à foutre dans le ski.
Et dans le kite c'est pareil, avec son lot de bourgeois moralisateurs et sans niveau ben c'est pas top top pour le milieu et il y en a qui auraient mieux fait de s'abstenir. Mais bon à nouveau, tant qu'ils ne disent rien ça va, mais quand c'est gens, qui n'y connaissent rien ou pas grand chose, se mettent à avoir des avis pointus sur le style vestimentaire, le freestyle, ce qui se fait et ce qui ne se fait pas en kite, le matos, l'esprit des vidéo pros,..., ben là ça fait chier. Et faut le signaler de temps en temps.
Alors celui qui a commencé pour de mauvaise raisons, puis qui fait l'effort d'apprendre plein de trucs parce que ca le passionne, pas de soucis.
Mais ceux qui sont des vrais touristes du kite, et qui s'y intéresse à partir de moment où kitesurf mag sort son spécial test ou alors à partir de moment où ils partent en trip, ben comme tout ceux qui n'y connaissent pas grand chose, ils feraient mieux de se la fermer. Mais non, sont trop fier, trop habitué à avoir un avis sur tout mais sans rien connaitre et à ce que les gens les écoute quand meme que ça leur parait normal d'être des gros arrivistes.

filope
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar filope » lun. 28 mai 2012 22:59

non ca derape la !

Stop on arrete!!!!!!!!!!! on tenait le bon bout. TT le monde se sert la main, jeune, vieux, neoprene, latex, homos, femelles, caveman, chien, chat... j'en passe et des meilleurs

je veux etre GURU d'une nouvelle secte qui melange kite et amour (et sexe biensur)
on va l'appeler....

"LE CERCLE DE LA GLISSE"

A force de tolerance les cons deviendront mignons, a force de sessions les ronds deviendront Apollons et nos femmes seront sveltes et bronzees !!!!!!!!!!!

Ma technique de drague... "Salut moi c'est Phil... et Hop

Rejoingnez moi mes freres, Tous a ppoiiiiiiilllllllls

Ps: ben ouais yen a marre, on a deja assez épilogué sur le sujet, tt le monde est d'accord pour la paix alors place a la deconne.

Retourner vers « Le bar »