slingshot key VS takoon reflex

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

hom22
petit nouveau
petit nouveau

slingshot key VS takoon reflex

Messagepar hom22 » jeu. 10 mai 2012 20:11

Salut a tous,
Tout est dans le titre, je suis débutant et je cherche ma première aile j'hésite donc entre ces deux modèles la key et la reflex toutes deux neuf et de 2011. Laquelle me conseillerez vous sachant que je navigue en bretagne. Et quelle est celle qui ce revendra la mieux ??

Publicité
yanstephanie
rang 7
rang 7

Messagepar yanstephanie » jeu. 10 mai 2012 20:19

si tu es dans le coin je pourrais te faire essayer la reflex en 12m² ! st brieuc !

hom22
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar hom22 » jeu. 10 mai 2012 20:32

ALors je suis bien du coin, en effet ! Merci pour ta proposition c'est sympas mais étant primo débutant je serai incapable d'avoir un avis et je n'aimerai pas abimer ton matériel en plus.

yanstephanie
rang 7
rang 7

Messagepar yanstephanie » ven. 11 mai 2012 09:13

ha oui ok je viens de capter !

t'as pas poste sur les potos du 22 ? pour ta demandes dans ton autre post ?

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » ven. 11 mai 2012 13:51

La Key est une aile vraiment safe, elle vole très bien, redécolle très bien aussi. C'est une aile parfaite pour débuter, mais pas que. Je l'utilise aussi en 7m² dans les grosses conditions. Pour moi elle manque cependant de fond de puissance. Mais c'est ce qui est demandé à un kite pour apprendre.
Un défaut : le taquet coinceur difficile à utiliser en navigation et pouvant aussi légèrement couper. Sinon la construction est béton, le one-pump efficace et la barre simple mais efficace.
Je laisse la parole pour la Réflex ;)

hom22
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar hom22 » ven. 11 mai 2012 18:44

Pour repondre a yann non je n'ai pas posté sur les potosdu22, et merci bruno cela confirme ce que l'on m'avais dit.

Fabienne34
rang 7
rang 7