slingshot key VS takoon reflex

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

hom22
petit nouveau
petit nouveau

slingshot key VS takoon reflex

Messagepar hom22 » jeu. 10 mai 2012 20:11

Salut a tous,
Tout est dans le titre, je suis débutant et je cherche ma première aile j'hésite donc entre ces deux modèles la key et la reflex toutes deux neuf et de 2011. Laquelle me conseillerez vous sachant que je navigue en bretagne. Et quelle est celle qui ce revendra la mieux ??

Publicité
yanstephanie
rang 7
rang 7

Messagepar yanstephanie » jeu. 10 mai 2012 20:19

si tu es dans le coin je pourrais te faire essayer la reflex en 12m² ! st brieuc !

hom22
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar hom22 » jeu. 10 mai 2012 20:32

ALors je suis bien du coin, en effet ! Merci pour ta proposition c'est sympas mais étant primo débutant je serai incapable d'avoir un avis et je n'aimerai pas abimer ton matériel en plus.

yanstephanie
rang 7
rang 7

Messagepar yanstephanie » ven. 11 mai 2012 09:13

ha oui ok je viens de capter !

t'as pas poste sur les potos du 22 ? pour ta demandes dans ton autre post ?

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » ven. 11 mai 2012 13:51

La Key est une aile vraiment safe, elle vole très bien, redécolle très bien aussi. C'est une aile parfaite pour débuter, mais pas que. Je l'utilise aussi en 7m² dans les grosses conditions. Pour moi elle manque cependant de fond de puissance. Mais c'est ce qui est demandé à un kite pour apprendre.
Un défaut : le taquet coinceur difficile à utiliser en navigation et pouvant aussi légèrement couper. Sinon la construction est béton, le one-pump efficace et la barre simple mais efficace.
Je laisse la parole pour la Réflex ;)

hom22
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar hom22 » ven. 11 mai 2012 18:44

Pour repondre a yann non je n'ai pas posté sur les potosdu22, et merci bruno cela confirme ce que l'on m'avais dit.

Fabienne34
rang 7
rang 7

Messagepar Fabienne34 » dim. 13 mai 2012 23:07

Je navigue moi aussi avec une key en 7; C'est une super aile. Elle sature quand même au dessus de 25nd à mon avis (ou pour mon poids 55kg, n’empêches que je ne l'aime pas trop en plage haute, mais en même temps en Bretagne tu ne devrais pas avoir nos variations de force de vent), mais tu l'auras vite en main, c'est une aile fiable que je conseillerai au débutant et avec laquelle tu peux bien évoluer, je n'ai pas encore l'intention de m'en séparer. C'est vrai que le trim n'est pas très pratique, je dois l'actionner à 2 mains, donc à l'arrêt. J'aime bien la sortir dans les vagues, le flat, pas de dévente, redécollage facile, bonne construction, et j'oubliais elle remonte au vent toute seule, c'est assez surprenant au début.
Tu auras le temps avant de te poser la question de la revente je pense.
Bon vent !

tartiflette
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tartiflette » jeu. 17 mai 2012 13:54

salut,
moi a ta place je partirai direct sur la rally elle sont tres facile, super sécurisante, elle est top dans les vent rafaleu . et tu auras une grande marge de progression ,et surtout elles ont des plage de vent énorme
bon vent.

jlbiss35
rang 7
rang 7

Messagepar jlbiss35 » jeu. 17 mai 2012 19:49

Bonjour
Je viens de prendre des Key en 13 et 10m, je ne les ai pas encore essayé sur l'eau mais juste sur le sable, je les trouve maniables (la 13 egalement) elles ont un trés bon depower et decolle toute seul.... je navigue depuis plus de 10 ans et pourtant j'ai porté mon choix sur ses ailes typées débutant avec une bonne marge de progression...... la rally doit etre une trés bonne voile, mais les key sont franchement moins chéres en occase!! voili!!!

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » jeu. 17 mai 2012 23:01

J'aime takoon c'est sûre ,mais à ta place test,car le trim de la key est super chiant donc pour un débutant va au plus simple le prix de la réflexe est quand même intéressant quant je voit 55kg en 7 et déjà limite à 25 noeud et puis après vous dite pas gros fond de puissance ,donc en plage basse sa va être un peu technique et en plage haute sa va secoué ,donc je voit pas pourquoi la recommander cette aile à un débutant ,la réflexe est top pour les débutant car hyper stable bon fond de puissance et gros depower et je te parle pas de la place haute et après quand je voit Sony ou Will ou encore mallory (rider pro takoon) préférer la réflexe à la furia pour le freestyle je me dit que cette voile peut com venir à un débutant et au pro aussi ,et en plus tu aura une barre reglabe si un jour tu veut prendre une autre taille ,mais surtout test c'est le plus sûre

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »