le ROI du spot a TOUS les droits

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

sibelco
petit nouveau
petit nouveau

le ROI du spot a TOUS les droits

Messagepar sibelco » mer. 4 janv. 2012 22:31

qui n'a pas fréquenté un spot ou un certain monsieur était le roi du spot?

perso, c'est rare....pourtant j'en ai fait des spots !

du genre Monsieur :
- ne parle qu'aux locaux en ignorant toute sorte de visiteur (quoi que...si c'est une fille c'est différent!!!), même si le "visiteur" est poli, courtoi...et ose poser une question
- te fais la morale quand tu as le malheur de le "perturber" dans sa trajectoire
- ne donne pas de coup de main pour lever ou atterrir ton aile...voir même refuse de t'aider
- te dis que tu le gênes pour faire ses tricks et de te pousser, alors que le spot appartient à tout le monde me semble t'il encore
- si t'as le malheur de déborder d'un metre de la zone de navigation autorisée (mais vraiment par erreur et non par volonté) te fais la morale alors que Monsieur ne peut pas s'empêcher d'épater la galerie en faisant des high mega jumps de la mort a un mètre de la digue ou des cocotiers ou autre....oui il y a des règles et il faut les respecter pour une bonne pratique, je suis d'accord
- ne tolère pas les apprentis dans SA zone de nave, sauf si elle a un lycra bien mis en valeur...

C'est vrai que ce MONSIEUR est généralement très très fort etc etc...mais pourquoi venir emmerder des gens qui partagent la même passion que lui dans leur pratique régulière du kite?

a t'il autant besoin de marquer son territoire comme un vulgaire chien qui pisse après les arbres???

est il lui obligé de faire le spectacle en prenant des risques en kiteloop dehooke dans un vent irrégulier a proximité de voiliers ou cocotiers...tout ca parce qu'un appareil photo se trouve à proximité??? Pour moi c'est aussi dangereux et cela montre encore moins l'exemple de ce que Monsieur te dit de ne pas faire...

bref, j'arrive pas à comprendre ce genre de mecs intolérants au possible et à quand un retour à la tolérance?

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 4 janv. 2012 22:47

au moins t as les cocotiers ca aide vachement a relativiser n importe quelles circonstance ca ! lol

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » jeu. 5 janv. 2012 06:20

sibelco a écrit :qui n'a pas fréquenté un spot ou un certain monsieur était le roi du spot?

perso, c'est rare....pourtant j'en ai fait des spots !

du genre Monsieur :
- ne parle qu'aux locaux en ignorant toute sorte de visiteur (quoi que...si c'est une fille c'est différent!!!), même si le "visiteur" est poli, courtoi...et ose poser une question
- te fais la morale quand tu as le malheur de le "perturber" dans sa trajectoire
- ne donne pas de coup de main pour lever ou atterrir ton aile...voir même refuse de t'aider
- te dis que tu le gênes pour faire ses tricks et de te pousser, alors que le spot appartient à tout le monde me semble t'il encore
- si t'as le malheur de déborder d'un metre de la zone de navigation autorisée (mais vraiment par erreur et non par volonté) te fais la morale alors que Monsieur ne peut pas s'empêcher d'épater la galerie en faisant des high mega jumps de la mort a un mètre de la digue ou des cocotiers ou autre....oui il y a des règles et il faut les respecter pour une bonne pratique, je suis d'accord
- ne tolère pas les apprentis dans SA zone de nave, sauf si elle a un lycra bien mis en valeur...

C'est vrai que ce MONSIEUR est généralement très très fort etc etc...mais pourquoi venir emmerder des gens qui partagent la même passion que lui dans leur pratique régulière du kite?

a t'il autant besoin de marquer son territoire comme un vulgaire chien qui pisse après les arbres???

est il lui obligé de faire le spectacle en prenant des risques en kiteloop dehooke dans un vent irrégulier a proximité de voiliers ou cocotiers...tout ca parce qu'un appareil photo se trouve à proximité??? Pour moi c'est aussi dangereux et cela montre encore moins l'exemple de ce que Monsieur te dit de ne pas faire...

bref, j'arrive pas à comprendre ce genre de mecs intolérants au possible et à quand un retour à la tolérance?

Hum ... tu as du venir en vacances à la Réunion toi ... :lol: et si c'est pas le cas, alors ne viens pas, tu pourrais être déçu car :
1/ il y a tellement de nouvelles têtes chaque semaines qu'au bout d'un moment tu parles qu'aux personnes que tu connais, sinon tu passes ta journée à faire du public relation avec des mecs au niveau de merde qui viennent t'expliquer le kite parceque eux tu comprends, ils navigaient à Bauduc dans 50nds en 9m² avant de venir ici, donc c'est pas un vent de 15/40nds qui va leur faire peur en 12m²!!! ... on a qqs photos de voiles et de ces mecs ds les cocotiers pourtant :lol:
2/ tu pourrais te faire rappeler les régles de priorités si tu perturbes les trajectoires compte tenu de la surpopulation navigant sur une zone définie
3/ tu pourrais passer du temps à trouver qq un pour t'aider à décoller vu qu'il y a sans cesse 50 voiles à décoller et atterrir ... vaut mieux se cacher si tu veux pas faire le "caddy" tte la journée, surtout qd tu as 1heure de vent à prendre toutes les 3 semaines
4/ bein oui, le spot appartient à tout le monde ... seulement qd il y a déjà foule et que t'as un pignouf qui confond kitesurf et planche à voile et qui vient tirer ses bords sur la seule partie du plan d'eau où les gars font du frimstyle ... on pourrait te demander de remonter un peu au vent ... mais gentillement :wink:
5/ hé oui, t'as pas intérêt à déborder d'un mètre de la zone de nav ici, sinon c'est 1500€ d'amende, confiscation du matos et direction les affaires maritimes. Sans parler de tous les problèmes que ça suscite pour la pérennité du spot auprès des autorités; là soyons claire, tu débordes, tu te fais jeter
6/ pour les apprentis, c'est à peu pret 85% de la populations des kiteux du coin, donc un de plus ou un de moins, ça change plus grand chose finalement.

Bref, viens pas naviguer à la Réunion, tu ne comprendrais pas ... 8) ... et je te passe les détails sur les spots de vague où les histoires de respect de trajectoire peuvent susciter qqs problèmes si tu n'y prend pas garde ...

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » jeu. 5 janv. 2012 07:16

he bé ! ça donne pas envie d'allé voir ... cbm de rider sur l'eau les jours de grande influence ?

sibelco
petit nouveau
petit nouveau

et non meme pas la Reunion !

Messagepar sibelco » jeu. 5 janv. 2012 08:10

ce récit ne se cantonne pas seulement à un spot comme je l'ai écrit...il est clair que d'après ce que tu décris les règles de nav sont a respecter , comme d'hab, mais c'est sur que ta description ne donne pas super envie...

comme quoi cette non tolérance existe bien sur de nombreux spots...heureusement que ca se passe bien sur d'autres spots !

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » jeu. 5 janv. 2012 08:51

sibelco a écrit :ce récit ne se cantonne pas seulement à un spot comme je l'ai écrit...il est clair que d'après ce que tu décris les règles de nav sont a respecter , comme d'hab, mais c'est sur que ta description ne donne pas super envie...

comme quoi cette non tolérance existe bien sur de nombreux spots...heureusement que ca se passe bien sur d'autres spots !

Sauf que ce que toi tu décris et qui peut te paraitre être de la non tolérance ne sont en fait que des règles de base à respecter pour que justement tout se passe bien sur des spots faussement accessibles (comme la Réunion par exemple).
Ce discours est faussé et biaisé ... ça ne vaut pas mieux que tous ces mecs qui viennent gueuler après le localisme en surf et lorsqu'ils se foutent le cul dans l'eau sont tout juste bon à attendre 10m plus bas que tout le monde histoire d'être bien sur de gêner tout le monde au take off et ensuite de venir faire leurs jeunes vierges effarouchées qd ils se seront fait jeter ...
Alors il est clair que le ROI du spot n'a pas tous les droits (en considérant qu'il y en ai un ...), mais l'ensemble des pratiquants ont surtout le droit de faire preuve d'un peu de bon sens et chercher à analyser un peu comment se passent les choses et pourquoi elles se passent ainsi avant de venir la jouer "la mer appartient à tout le monde".
Et comme le disait la plus grosse tête de con du coin à propos d'un célèbre spot de surf : "ne viens pas conquérir un terrain déjà conquis!"
Sinon, l'ambiance est bonne ici :mrgreen: , tant que tu navigues pas dans le sanctuaire marin ... :twisted:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 5 janv. 2012 09:46

Les locaux craignent avant tout pour leur zone de kite...et les interdictions/accidents.

C'est vrai que le débutant qui fait une semaine de kite dans l'été, se dit : c'est pas un petit débordement de la zone de baignade qui va faire de mal...sauf qu'en pratique, on a 100 gus qui se relayent à faire ça tout l'été...donc, là oui, ça gueule et c'est normal...et forcément celui qui vient de se faire engueulé, ne le supporte pas très bien, il comprend pas pourquoi il prend pour tout le monde.

donc oui, il y a un problème fréquent entre les locaux et les touristes...pourtant les touristes qui ont un bon niveau et qui respectent les règles sont toujours bien respectés, mais soyons clair, ce n'est pas la majorité.

Après, je me souviens d'une conversation avec des locaux sur se sujet, et ce fut les premiers une fois le thermique monté, qui ont été dans la zone de baignade !! débiles !
Modifié en dernier par nalesc le jeu. 5 janv. 2012 10:08, modifié 2 fois.

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » jeu. 5 janv. 2012 09:49

c'est pas le roi du spot, mais le roi des cons :wink:

sibelco a écrit :cela montre encore moins l'exemple de ce que Monsieur te dit de ne pas faire...

c'est un peu toi non ? tu dis d'être tolérant et tu ne l'es pas envers lui !!!
faîtes ce que je dis pas ce que je fais :lol:
euh c'est de l'humour ... avec les cons, aucune tolérance !

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » jeu. 5 janv. 2012 10:13

Diez13 a écrit :au moins t as les cocotiers ca aide vachement a relativiser n importe quelles circonstance ca ! lol

trés bon ca :!:

roques
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar roques » jeu. 5 janv. 2012 10:20

Je prédis officiellement une trés longue durée de vie à ce post.....
avec une déviation sur le boardshort par dessus la combi à la 3ème page :wink:
le super lycra ayant été abordé dés le début....... :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »