Salut a tous et a toutes,
ca faisait bien qq années que je n'etais pas venu ici, ca fait plaisir de voir que ca tourne toujours bien!
Pendant cette periode je ne m'etais pas mis au golf mais a l'ingeniering/design de kiteboat.
Apres 1 bonnes annees d'etudes, de tests et de design J'ai maintenant un proto en construction et je regarde maintenant d'un peu plus pret les ailes. Bref je cherche une aile adapté a un utlisation kiteboat, ca sera pour tracter un kiteboat de 50kg avec 1 voir 2 equipiers
taille 12 a 18m2
4 lignes avec border choquer bien sur.
pour les specificités kiteboat je ne veux pas un aile qui tourne trop vite je prefere une aile qui garde un bon fond de puissance
vous avez qq idees ou qq experiences?
merci
josselin
Aile pour prototype Kiteboat
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 1000+
- freeridernic
- Rang 1000+
josselin a écrit :Salut a tous et a toutes,
ca faisait bien qq années que je n'etais pas venu ici, ca fait plaisir de voir que ca tourne toujours bien!
Pendant cette periode je ne m'etais pas mis au golf mais a l'ingeniering/design de kiteboat.
Apres 1 bonnes annees d'etudes, de tests et de design J'ai maintenant un proto en construction et je regarde maintenant d'un peu plus pret les ailes. Bref je cherche une aile adapté a un utlisation kiteboat, ca sera pour tracter un kiteboat de 50kg avec 1 voir 2 equipiers
taille 12 a 18m2
4 lignes avec border choquer bien sur.
pour les specificités kiteboat je ne veux pas un aile qui tourne trop vite je prefere une aile qui garde un bon fond de puissance
vous avez qq idees ou qq experiences?
merci
josselin
demande a islandman il nav avec un hobby cat et une swtch je crois
Avec un kiteboat généralement il n'y a pas de problème de cap par contre il faut une aile qui accepte de reculer dans la fenêtre sans déventer (un peu comme en vague).
Il y avait ici une discussion avec quelques nouveautés en la matière http://forum.flysurf.com/bar/bateau-kite-c-est-reparti-t56175-10.html
Il y avait ici une discussion avec quelques nouveautés en la matière http://forum.flysurf.com/bar/bateau-kite-c-est-reparti-t56175-10.html
merci pour les infos. islandman tu confirmes les longues lignes (penalise pas la mania vu que c'est moins important que la vol dynamique en kite)
j'ai pas mal regardé tes videos dessin et photos lors de la phase de reflexion.
mon proto a 2 coques, 3 derives et un pilotage du kite via les jambes
apres il ya qq innovations et comme je partage le depot d'un brevet avec un autre gars j'attends juste que le brevet (dejq deposé a l'INPI ) soit accepté avant de publier des dessins ou des photos.
mais vous serez les premiers au courant
j'ai pas mal regardé tes videos dessin et photos lors de la phase de reflexion.
mon proto a 2 coques, 3 derives et un pilotage du kite via les jambes
apres il ya qq innovations et comme je partage le depot d'un brevet avec un autre gars j'attends juste que le brevet (dejq deposé a l'INPI ) soit accepté avant de publier des dessins ou des photos.
mais vous serez les premiers au courant

L'auto-zenith des PL (par ailleurs pas mal utilisé pour des applmis de ce type... y compris chez PL) peut être un avantage pour un kiteboat.
Sinon je penche aussi pour les Speed... plage large, facilité de démarrage même en mer, etc...
Mais dans les 2 cas, c'est surtout parce que ce sont celles que j'ai - ou peut avoir - sous la main pour les utiliser avec mon multi de plage (usage "balade"...).
Il y en a surement d'autres, le cadre/typed'utilisation (fun, vagues, balade, mixte..?) visé est un facteur à prendre en compte dans les caractéristiques souhaitées/nécessaires!)
Sinon je penche aussi pour les Speed... plage large, facilité de démarrage même en mer, etc...
Mais dans les 2 cas, c'est surtout parce que ce sont celles que j'ai - ou peut avoir - sous la main pour les utiliser avec mon multi de plage (usage "balade"...).
Il y en a surement d'autres, le cadre/typed'utilisation (fun, vagues, balade, mixte..?) visé est un facteur à prendre en compte dans les caractéristiques souhaitées/nécessaires!)
Josselin ,tu auras beau avoir le bateau le plus rapide, l’aile la plus efficace si tu ne travailles pas sur un système qui te permettra de lancer ton aile du bateau tu ne seras jamais autonome un facteur essentiel pour la pratique du kiteboat , c’est là que tu dois le plus travailler et non sur un nouveau système de pilotage. Ensuite oui tu pourras développer ton concept .si il est facile de faire décoller une petite aile lorsqu’elle tombe à l’eau , une très grosse c’est quasiment impossible. Très rapidement tu seras limité à moins d’avoir une sécu avec toi. C’est très bien de vouloir faire avancer les choses mais pense surtout autonomie et tu verras que c’est beaucoup plus difficile de tout concilier