bateau kite, c'est reparti

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

zeeko
rang 6
rang 6
Messages : 356
Enregistré le : mer. 27 août 2008 11:12

Messagepar zeeko » jeu. 4 mars 2010 07:59

fabi56 a écrit :toutes mes confuses,

je pensais que cela avait un lien avec genetrix car ils avaient essayé de faire un boatkite (c'était sur leur site à l'époque) et sur le lien d'atlantikite il y a plein d'ailes genetrix de représentées.

sorry :|


pas de souci! faut le savoir, surtout que cette traversée est le rapprochement de deux hommes: JM Meunier et Vincent Leblond.

Cette aile est intéressante car elle possède une gestion de la puissance et elle est autostable (ne nécessite aucun pilotage).
Cela fonctionne aux allures portantes, mais ce n'est pas un pb car les bateaux qui l'utilisent n'ont pas de plan anti dérive performant.

Publicité
fabi56
rang 7
rang 7
Messages : 612
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 20:47

Messagepar fabi56 » jeu. 4 mars 2010 09:20

pense-tu qu'à terme, c'est une aile qui pourrait permettre à des voiliers d'être un moyen de traction unique? ou cela reste t-il qu'un secours ou une aide à la navigation??

Il y avait le défi Adrien avec Anne QUEMERE

http://www.anne-quemere.com/


Image

fabi56
rang 7
rang 7
Messages : 612
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 20:47

Messagepar fabi56 » jeu. 4 mars 2010 09:30

Anne repart sur le m^me projet

http://pacific-solo.com/

Avatar de l’utilisateur
armand
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 17:48

Messagepar armand » jeu. 4 mars 2010 23:06

Le problème de ces ailes c'est qu elles ne fonctionnent que sur certaines allures je pense que l'avenir sera l'utilisation d'ailes beaucoup plus performantes, un petit lien d'une aile que je mets au point http://www.dailymotion.com/video/xbui9f ... -pou_sport
Et celui ci aussi http://www.dailymotion.com/video/xbyacv_troisième-essais-de-l-aile-auto-sta_sport cette aile autozenith est performante en navigation lorsqu 'on la pilote mais fonctionne aussi au portant sans pilotage, c'est une nouvelle approche d’ailes de traction pour bateau, c'est un début mais au vu de mes premiers essais cela parait très prometteur ; maintenant c'est aussi très bien de concevoir des ailes faciles à mettre en oeuvre pour palier à des problèmes techniques sur des embarcations à voile ou à moteur

zeeko
rang 6
rang 6
Messages : 356
Enregistré le : mer. 27 août 2008 11:12

Messagepar zeeko » ven. 5 mars 2010 07:55

salut Armand,

tu as raison, mais le type d'aile dépend du cahier des charges et surtout du type de bateau cible.
Si le but est d'équiper un bateau à moteur (sans plan anti-dérive suffisant), tu auras beau avoir l'aile la plus perfo, cela ne changera pas la remontée au vent.
Le but de cette aile est plutôt de générer une traction facilement (autostable) avec une gestion de la puissance sur bateau à moteur pour créer une propulsion auxiliaire. Cela marche jusqu'à 70° de part et d'autre de la descente au vent et sans aucun pilotage, donc c'est pas mal.
Ensuite avec un bateau qui possède un plan anti dérive, le cahier des charges est différent.

A bientot sur leucate et continue tes développements.

Nico

Avatar de l’utilisateur
armand
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 17:48

Messagepar armand » ven. 5 mars 2010 10:38

j'espère que l'on aura l'occasion de se voir au mondial ou si tu veux je te montrerai ma toute dernière aile pour bateau ou j'ai travaillé coté aile sur une aile très performante avec un ratio élevé et coté cellule j'ai travaillé comme pour une voile de planche (coupe radiale , profil et lattes pour la tension , j'ai justement fait mes premiers essais ce matin pour voir la qualité du vol "auto zénith , et dans des claques à 30 noeuds elle reste stable en l'air maintenant j'attends une accalmie pour faire d’autres essais

Avatar de l’utilisateur
islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2129
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 05:21

Messagepar islandman » ven. 5 mars 2010 13:09

l'aventure continu :wink: :wink:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 144 invités