Hey ARMAND comment vas tu
tes brevets avancent ?
petit carenage du mien. Avec nouvelle peinture et hop c repartu pour une saison " 4" de plus . Pas de transformation notoire cette saison
voila un autre projet tres aboutie http://projet-dared.com/
Pour les ailes specific y a un site sur le nouveau projet de l'ancient devellopeur de cz naish
faut que je retrouve le lien
a suivre
Aile pour prototype Kiteboat
Modérateurs : Aventout, lionel
Si c’est de Don Montage que tu parles, je travaille actuellement pour lui sur ces fameuses ailes. J’ai réussi à développer mon aile et à la rendre beaucoup plus stable au zénith, j’ai encore du travail mais je suis sur la bonne voie ; je n’ai plus de problème au lancement de l’aile quel que soit la force du vent, maintenant c’est sur le pilotage en 4 lignes que je dois travailler pour l’améliorer, car pour des ailes de plus de 25m le moindre petit défaut peut devenir très handicapant. Je veux voir des photos !!! D’ailleurs je dois te contacter parce que je vais monter un petit moteur de 6cv sur le mien car à chaque galère j’en ai marre de ramer, et plus ça va, moins je trouve des mises à l’eau, la politique en ce moment étant de fermer le maximum de voies d’accès à la mer ou sur les étangs
-
- petit nouveau
Salut à tous.
Armand, je suis content de savoir que tu avance toujours, et puis chapeau pour ta collaboration avec don montage.
josselin, je suis comme tout le monde j'ai très envie de voir des images de ton engin. Pour ce qui est de l'aile voici ce que je peux dire. Tout d'abord, il ne faut pas avoir peur de travailler énormement sur la connexion kite/bateau. C'est un point très important qui peut tout foutre en l'air. Ensuite pour l'aile j'ai testé, l'hiver dernier, les Speed 3 en 12 et 15m (aimablement prètées par nico) et je suis en train de testé la airush One en 12m ( Grand merci Jip).
Les speed sont de véritables avion de chasse, pour mon bateau elle étaient vraiment terribles avec une capacité à remonter allucinantes. Par contre il faut savoir utiliser les ailes à caissons, question de gout, moi j'aime. Un autre avantage c'est que tu n'as pas besoin de pomper, tu mets le bateau à l'eau, tu sort l'aile du sac et tu part avec le sac sur le bateau. Pour rentrer, la meilleur solution c'est larguer avec la sécu accrochée au bateau et tu vas tranquillement aplatir ton aile sur la plage.
La airush One est un voile super léger et réactive avec plein de petit détails qui sont bien utile pour le kiteboat. Je n'ai pas vraiment eu le temps de bien la prendre en main mais pour l'instant j'ai vu déjà plusieur point très positifs. Une seul latte donc peu de poids et peu de place dans le sac, elle peut redécoller à l'envers, très tolérantes avec un bon retour de sensation dans mes poignées… Il faut que je travail sur le départ car je pense pouvoir être autonome grace à la sécu du bridage SLE. J'accroche le kite super trimé au bateau avec la sécu sur le harnais, le kite reste posé en bord de fenètre sur la plage, j'amène le bateau à l'eau, je décolle l'aile, je grimpe à bord et je dé-trim. Il faut que je continue a travailler cet aspect, j'ai pas dit que c'était gagné!
Voila josselin, j'espère que ceci pourra t'aider.
a+
-
Armand, je suis content de savoir que tu avance toujours, et puis chapeau pour ta collaboration avec don montage.
josselin, je suis comme tout le monde j'ai très envie de voir des images de ton engin. Pour ce qui est de l'aile voici ce que je peux dire. Tout d'abord, il ne faut pas avoir peur de travailler énormement sur la connexion kite/bateau. C'est un point très important qui peut tout foutre en l'air. Ensuite pour l'aile j'ai testé, l'hiver dernier, les Speed 3 en 12 et 15m (aimablement prètées par nico) et je suis en train de testé la airush One en 12m ( Grand merci Jip).
Les speed sont de véritables avion de chasse, pour mon bateau elle étaient vraiment terribles avec une capacité à remonter allucinantes. Par contre il faut savoir utiliser les ailes à caissons, question de gout, moi j'aime. Un autre avantage c'est que tu n'as pas besoin de pomper, tu mets le bateau à l'eau, tu sort l'aile du sac et tu part avec le sac sur le bateau. Pour rentrer, la meilleur solution c'est larguer avec la sécu accrochée au bateau et tu vas tranquillement aplatir ton aile sur la plage.
La airush One est un voile super léger et réactive avec plein de petit détails qui sont bien utile pour le kiteboat. Je n'ai pas vraiment eu le temps de bien la prendre en main mais pour l'instant j'ai vu déjà plusieur point très positifs. Une seul latte donc peu de poids et peu de place dans le sac, elle peut redécoller à l'envers, très tolérantes avec un bon retour de sensation dans mes poignées… Il faut que je travail sur le départ car je pense pouvoir être autonome grace à la sécu du bridage SLE. J'accroche le kite super trimé au bateau avec la sécu sur le harnais, le kite reste posé en bord de fenètre sur la plage, j'amène le bateau à l'eau, je décolle l'aile, je grimpe à bord et je dé-trim. Il faut que je continue a travailler cet aspect, j'ai pas dit que c'était gagné!
Voila josselin, j'espère que ceci pourra t'aider.
a+
-
armand a écrit :Si c’est de Don Montage que tu parles, je travaille actuellement pour lui sur ces fameuses ailes. J’ai réussi à développer mon aile et à la rendre beaucoup plus stable au zénith, j’ai encore du travail mais je suis sur la bonne voie ; je n’ai plus de problème au lancement de l’aile quel que soit la force du vent, maintenant c’est sur le pilotage en 4 lignes que je dois travailler pour l’améliorer, car pour des ailes de plus de 25m le moindre petit défaut peut devenir très handicapant. Je veux voir des photos !!! D’ailleurs je dois te contacter parce que je vais monter un petit moteur de 6cv sur le mien car à chaque galère j’en ai marre de ramer, et plus ça va, moins je trouve des mises à l’eau, la politique en ce moment étant de fermer le maximum de voies d’accès à la mer ou sur les étangs
yes armand excelent , effectivement je parlais de don montague son site >> http://project.kiteboat.com/
je pense question autonomie que si le projet comme celui de dared ( ici aussi sur ce post " salut a toi

par contre des projets comme le tiens armand ou don ou meme le mien avec des bateaux plus gros > a 100 kg , la demarche d'autonomie est differente et l'autozenith et deroulement des lignes a bord est vital ou tres tres avantageux ( bravo armand a ce sujet c toi qui est large devant et si en plus tu ais avec le " DON " ça risque d'etre une avancée mageur a ce niveau
le petit forum que j avais mise en place existe tjrs , meme si peux actif cette derniere année >> http://katakite972.forumactif.net/
je vais me retrouver un peu plus devant l'ordi pour 1 mois environ , j'essayerais de l'alimenter un peu plus avec vos projets ?? !!
super post , j'adore retrouver les inventeurs !! un peu comme ds le forum " fabriquer sa board / aile "
a suivre ..........
au moins un petit plan fait a la main ??? hein ?? ON VEUT AVOIR L'EAU A LA BOUCHE

pour la motorisation ce serait top de trouver un compromis solaire / electrik , pour etre au top
just a dream
: une aile faite avec un materiaux style panneau solaire souple , 2 /3 baterie ds les coque et un petit moulin electrique
>> zero dechet !!!!!
qui s'y cole ?????
ps: effectivement armand mon petit moulin , m'a bien aidé ds certaine situation , ne serait ce pour juste redecoller l'aile par l'igth wind
tu sais de quoi je parle !!
just a dream

>> zero dechet !!!!!
qui s'y cole ?????
ps: effectivement armand mon petit moulin , m'a bien aidé ds certaine situation , ne serait ce pour juste redecoller l'aile par l'igth wind

-
- rang 7
islandman a écrit :pour la motorisation ce serait top de trouver un compromis solaire / electrik , pour etre au top
just a dream: une aile faite avec un materiaux style panneau solaire souple , 2 /3 baterie ds les coque et un petit moulin electrique
>> zero dechet !!!!!
qui s'y cole ?????
ps: effectivement armand mon petit moulin , m'a bien aidé ds certaine situation , ne serait ce pour juste redecoller l'aile par l'igth windtu sais de quoi je parle !!
ça existe déjà Arno, les catakite de la fédé vont être équipés de moteur electrique Torqueedo avec panneaux solaires souple sur les coques.
c'est le modèle 1300
http://www.google.fr/search?q=Torqueedo ... channel=np