
One pump: un réel "plus"....ou juste plus de problèmes?
Modérateurs : Aventout, lionel
One pump: un réel "plus"....ou juste plus de problèmes?
Pour vous, le one pump est un réel "plus", un simple gadget, ou une source de problèmes supplémentaire? PATXI 

le seul inconvenient c est quand il n'y a pas de valve anti retour entre la bord d'attaque et les lattes c'est que si ca creve tout se degonfle et c est la merde.
Miantenant elles ont toutes des valves a clapet ou anti retour je crois donc ca n est plus trop un soucis.
Par contre du coup maintenant c est chiant au dégonflage !! genre sur les rebels c est relou pour bien vider l air des lattes c est long et chiant, du coup on en vient a préférer le multi pompe car d une tu peux rendre l aile plus rigide car tu gonfles lattes par latte c est plus efficace au niveau des resistance de pression et pour les vider c est simplissime !!
Miantenant elles ont toutes des valves a clapet ou anti retour je crois donc ca n est plus trop un soucis.
Par contre du coup maintenant c est chiant au dégonflage !! genre sur les rebels c est relou pour bien vider l air des lattes c est long et chiant, du coup on en vient a préférer le multi pompe car d une tu peux rendre l aile plus rigide car tu gonfles lattes par latte c est plus efficace au niveau des resistance de pression et pour les vider c est simplissime !!
J'ai eu une fois un problème sur le BA d'une aile avec le one-pump et j'avoue que çà m'a bien gavé de devoir tout déconnecter et surtout reconnecter
, sinon comme le dit Fly62 c'est bien quand çà marche ...néanmoins depuis mes @Nova2 et maintenant avec Wainman Hawaii je m'en passe sans que çà me pose le moindre problème , je n'ai pas l'impression de perdre du temps et je force moins quand je finis de gonfler mon BA .
En conclusion le one-pump je m'en passe très bien et je ne suis pas pressé d'en retrouver , après même si les systèmes sont fiables il n'y a que sur des ailes avec beaucoup de lattes je comprends son utilité (mais c'est autant de bordel en plus)

En conclusion le one-pump je m'en passe très bien et je ne suis pas pressé d'en retrouver , après même si les systèmes sont fiables il n'y a que sur des ailes avec beaucoup de lattes je comprends son utilité (mais c'est autant de bordel en plus)

c'est un réel + lorsqu'il est bien conçu et surtout de manière très simple : valves plus ou moins normales, durites + colliers + clapets plastiques que tu fermes à chaque nav (de type sling, zeeko, lf, cab je crois aussi)
pour les repas lattes ou ba, c'est dans ce cas relativement simple, tu galères avec quelques accessoires mais ca se fait, faut pas abuser (j'ai un bon exemple ce matin en zeeko où pour le coup, les boudins des lattes sont conçus avec des valves standards
)
j'ai trop galérer avec des clapets ou des billes sur les valves des lattes qui remplissent pas leurs fonctions, etc.
ca fait 4 ans que je nav avec (sling un bon moment, LF et maintenant Zeeko à raison de 2 ailes par an grosso modo), je pourrai pas revenir en arrière, ca me gave
pour les repas lattes ou ba, c'est dans ce cas relativement simple, tu galères avec quelques accessoires mais ca se fait, faut pas abuser (j'ai un bon exemple ce matin en zeeko où pour le coup, les boudins des lattes sont conçus avec des valves standards

j'ai trop galérer avec des clapets ou des billes sur les valves des lattes qui remplissent pas leurs fonctions, etc.
ca fait 4 ans que je nav avec (sling un bon moment, LF et maintenant Zeeko à raison de 2 ailes par an grosso modo), je pourrai pas revenir en arrière, ca me gave

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- Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 13:25
Je reste dubitatif sur la question..
Certes le one pump fait gagner 15-20 secondes à chaque session au moment ou l'on gonfle.
Mais :
- 3 fois plus galère pour changer une latte ou BA qui explose, du moins sur les ailes que j'ai utilisé.. ( TK furia 2 )
- Moins de rigidité : c'est pourquoi North ne met pas de One-Pump sur la Vegas.
- Éventuellement plus de temps après pour dégonfler l'aile
( tout ca reste très subjectif et dépend du système One Pump conçue..)
Certes le one pump fait gagner 15-20 secondes à chaque session au moment ou l'on gonfle.
Mais :
- 3 fois plus galère pour changer une latte ou BA qui explose, du moins sur les ailes que j'ai utilisé.. ( TK furia 2 )
- Moins de rigidité : c'est pourquoi North ne met pas de One-Pump sur la Vegas.
- Éventuellement plus de temps après pour dégonfler l'aile
( tout ca reste très subjectif et dépend du système One Pump conçue..)
Malokitesurfer a écrit :Je reste dubitatif sur la question..
Certes le one pump fait gagner 15-20 secondes à chaque session au moment ou l'on gonfle.
Mais :
- 3 fois plus galère pour changer une latte ou BA qui explose, du moins sur les ailes que j'ai utilisé.. ( TK furia 2 )
- Moins de rigidité : c'est pourquoi North ne met pas de One-Pump sur la Vegas.
- Éventuellement plus de temps après pour dégonfler l'aile
( tout ca reste très subjectif et dépend du système One Pump conçue..)
dans 35nds tu manges 10fois moins de sable avec le ionepump...
la pression dans ton aile est "équilibré"
avec ou sans, question d'habitude surtout!
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