Fair-play is back...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Fair-play is back...

Messagepar Soeur Emmanuelle » mer. 24 nov. 2010 23:49

Bonjour,

Il n'y a pas de raison que je laisse une telle polémique s'installer à cause de mon topic. Pour moi, ce n'était au départ qu'un débat. J'ai proposé mon point de vue, certes, très affirmé. Certains n'étaient pas d'accord, d'autres si. La com nous cible, nous vise avec l'ambition de nous faire acheter ou adhérer à une image. J'estime donc qu'on a le droit de s'exprimer sur ce que la com nous impose de voir ou lire, surtout quand cette dernière dérive :wink:

Alex a rectifié le tir sur son site internet et c'est tout à son honneur :D
Il reste le premier homme à avoir franchi la barre mythique des 100km/h et ce n'est pas rien, Seb a dépassé le premeir les 50nds et Rob est le plus rapide au monde actuellement avec 55,65nds.

Les Français sont fair-play, je le suis :wink:

A+
Modifié en dernier par Soeur Emmanuelle le sam. 27 nov. 2010 23:51, modifié 4 fois.

Publicité
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 25 nov. 2010 00:00

Je pose une question aux personnes mieux informées de ce qui ce serait passé à Luderitz :?:

Ce ne serait pas ce manque de respect qui aurait créé de la tension sur cette compétition à un moment donné...???
Modifié en dernier par Soeur Emmanuelle le ven. 26 nov. 2010 10:35, modifié 1 fois.

yann54
bavard
bavard
Messages : 197
Enregistré le : ven. 13 mars 2009 20:43

Messagepar yann54 » jeu. 25 nov. 2010 00:15

je ne suis pas totalement sur que les autres records soient validés, car tu sais il n'y avait presque plus d'eau quand ils ont tout pêté, et je crois que c'ets pas validé encore...

des avis ?

Avatar de l’utilisateur
Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1787
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47

Messagepar Soeur Emmanuelle » jeu. 25 nov. 2010 00:28

Alors si ce n'est pas encore validé, on ne l'annonce pas dans un mag :roll: Cela reste toujours irrespectueux pour les kitesurfers concurrents :cry:

A moins qu'il est dénoncé les records des autres concurrents pour manque d'eau :lol:
Modifié en dernier par Soeur Emmanuelle le ven. 26 nov. 2010 10:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » jeu. 25 nov. 2010 09:23

Tu vas un peu loin je trouve,chaque année c'est le même problème avec les records qui tombent tous entre la publication d'un mensuel...dur à gérer.

Après tu as un peu raison, les couvertures de mag, ça pue le fric (pas tout le temps heureusement). Perso ça me donne pas envie d'acheter, alors j'achête pas et puis voilà ;) !

steffyK
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 12:22

Messagepar steffyK » jeu. 25 nov. 2010 09:31

j'ai pu rencontrer une fois A Caizergues à Port St Louis, il m'a paru tres bien elevé et pas du tout revèche.. de ce que j'ai pu lire ici et la, il est resté tres modeste depuis son record et que ses relations avec l'actuel detenteur du records sont cordiales.

Je ne connais aucune des implications liés a ce record, ni à l'atmosphere qui ai pu regner durant la compete de Luderitz (car SE sous entend qu'elle etait tres mauvaise) .. je ne connais rien a l'industrie du kite et cela ne m'interresse pas..

Cependant je connais tres bien le monde de la presse et des publications en générals.

A la difference d'internet, la presse ecrite a une contrainte forte lié au date de bouclage, car il y a apres cette etape un temps certain qui s'ecoule avant que le magasine ne soit en kiosque.

Il est tout a fait probable que l'article ait été ecris/bouclé/imprimé avant que le record ne tombe a nouveau. Je ne vois aucun manque de loyauté la dedans

J'ai eu peu l'impression que S.O. nous manipule un peu ici pour regler (ou aider a regler) des rancoeurs liés à ces differents records.

Si les reproches sont liés au fait que A.C. médiatise sa prestation, pour être honnette au delas de faire tomber des records, c'est son travail et ce pourquoi ses sponsors le soutienne non?

Bref je trouve que s'attaquer à une personne de cette façon, qu'elle quelle soit, n'est pas du tout fair play, si je peux reprendre les mots de S.O.

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » jeu. 25 nov. 2010 09:40

nalesc a écrit :
Tu vas un peu loin je trouve,chaque année c'est le même problème avec les records qui tombent tous entre la publication d'un mensuel...dur à gérer.



Moi je ne trouve pas qu'il aille un peu loin, au contraire, je trouve ça bien qu'il y ait une réaction sur ce genre comportement .... Je n'ai pas vu le stance, et ne le lirais pas, mais j'ai bien vu un reportage à la télé la semaine dernière avec exactement la meme chose que ce décrit soeur emmanuelle ! Bref, un gros ramassi d'oubli involontaire ?! :roll:
Du coup, ça rend tout les futurs interview d' Alex C. peu credible puisque'on ne saura s'il y a eu des petits oublis .... :lol:

Nils
rang 6
rang 6
Messages : 448
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 12:42

Messagepar Nils » jeu. 25 nov. 2010 09:52

Soyez fairplay vous aussi, vous êtes bien moisi les gars de lancer des accusations comme ca. Je pense pas qu'alex ait quoi que se soit a faire avec ca...

luxo
Rang 8
Rang 8
Messages : 929
Enregistré le : dim. 31 août 2003 02:14

Messagepar luxo » jeu. 25 nov. 2010 10:00

Déconnez pas ! Alex Caizergues est un super champion, et à l'évidence quelqu'un de sain (de corps et d'esprit).
Combien de fois les ricains ont proclamé des champions du monde made in the USA en ignorant ce qui existe sur le reste de la planète ?
Caizergues a franchi la barre des 100 km/h le premier. Et ça, émotionnellement ça a du être énorme.
C'est vrai qu'il y a une bourde, j'avais relevé en lisant mon stance (que j'y suis abonné parce que j'adore !).

Donc, achetez le n°42. Le mag est médiocre (ils ont fait mieux...) mais le DVD est sublime ! Le NA Blend m'a donné envie de partir en vacances au cape Hatteras (vous savez où c'est ? Allez voir sur google !). Le gitan tour m'a fait marrer à fond pendant 20 minutes. Et puis, il n'y a pas de vidéo promotionnelles dedans (comme ça a pu être le cas parfois).
Sincèrement, je me fais l'avocat du Stance n°42. Un bon moment à partager entre potes (ou avec maman quand elle ride).
Et puis c'est pour la bonne cause : ça permet à 3 glandus de vivre du kite plutôt que d'aller bosser à l'usine. :lol:

v!nce
Régulier
Régulier
Messages : 103
Enregistré le : sam. 27 juin 2009 16:12

Messagepar v!nce » jeu. 25 nov. 2010 10:06

Alex Caizergue est passé dans l'émission adn sur france2 ce week-end il a parlé de son record historiques et que son record ai été battu par rob douglas, a aucun moment il ne parle de catelan. Après cela peut être du au montage, en tout cas le journaliste le présente bien comme le français le plus rapide sur l'eau.

http://www.pluzz.fr/adn--accelerateur-d ... 14h50.html

J'avoue aussi en avoir un peu marre de ne voir que Caizergue et jamais Catelan dans les médias. Genetrix ne dois pas avoir la même puissance médiatique que F-one, à moins que ce soit Catelan qui préfère vivre caché.
Bref d'habitude en France dans les médias sportif il n'y en a que pour les vainqueurs et les seconds ne sont jamais à l'honneur, Caizergue en serait-il le contre-exemple?

Sinon j'ai rien contre Caizergue loin de là, sa performance reste énorme.
Et un article sur les filles dans le speed me ferais bien plaisir également, surtout les réactions que pourraient avoir les planchoux en voyant les 50noeuds dépasser par des filles en kite et toujours pas par des musclors en planche :mrgreen: (j'adore la polémique)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités