C-shape de baston

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Pirate
Rang 8
Rang 8

C-shape de baston

Messagepar Pirate » lun. 18 oct. 2010 10:13

Bonjour,

Suite a un essai de la vegas hier, je me suis rendu compte qu'entre 2 c-shapes il peut y avoi(r un monde en terme de depower.
Du coup je me suis dit que j'allais garder mes fuels, mais que finalement je changerai bien la 7m² avec laquelle je suis souvent a la rue par une fuel qui se tiend bien plus loin et surtout bien plus cool.

Alors pour ceux qui m'orienterait sur de l'hybride, je repondrais que n'ayant que des C-shpes je n'ai pas envie de changer le timing de saut, la facon de reagir et la facilitée en dehooké de mes c-shapes, voila pourquoi je reste la dessus

Ce que je recherche par rapport a ma fuel et que m'apporte la vegas que j'ai testé:

- depower de folie ( plus proche d une hybride que de ma fuel pour donner un ordre d'idée)
- bonne detente des lignes en dehooké
- dehooké facile j'ai trouvé

inconvénients par rapport a la fuel:
- 5éme ligne ( même si ca je n'y couperait pas)
- pas de one pump
- lourde en barre (meme si pour une 7 ca doit pas se sentir, j ai essayé la 9)

Voila pourquoi j'ai des questions sur vos retour sur le depower et la stabilité dans le baston, la detente des lignes, la ressource et le redecollage des:

- vegas
- torch
- hifi comp
- fuel ( a mon avis dernière du classement sur le point baston)

Lesquelles ont une 5éme ligne active (il parait que ca aide)

Merci de vos retours :D

Publicité
Lexpat
rang 5
rang 5

Je rallonge ta liste?

Messagepar Lexpat » lun. 18 oct. 2010 14:20

Euh... La C4 vu tes critères!?
Avec son mini-bridage qui donne un bon depower pour un C-shape. :mrgreen:
En tout cas, elle mérite d'être dans ta liste je pense.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 18 oct. 2010 15:02

biensur que les 5 eme lignes actives ça aide beaucoup, pour peu qu'elles soient bien réglées !!

dans les ailes que tu cites, elles le sont toutes (active).

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » lun. 18 oct. 2010 15:09

Ok merci
Bon je pense que je m'orienterai vers une hifi comp si je trouves l'occase, pour tester.
Autant en 13 et 9 le coup de cranter pour s arreter me derange pas, autant dimanche j'envoie une railey, le temps de rehooker et de m'arreter j'ai du faire 100m.......
C est pas le choix le plus judicieux la fuel pour les rafales a 40nds......
J espere juste ne pas la regretter dans le 25/30 nds..........

J'ai echangé ma fuel contre une vegas samedi, le mec avec ma fuel est rentré au bout de 5mn car no depower, et c est vrai que sa vegas j'aurais pu la tenir encore bien plus loin, alors que je suis passé en 7m² pour continuer a naviguer......

Bref, je vais tester un C shape avec une 5éme active pour voir....

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 18 oct. 2010 16:04

Je trouve que la vegas et la torch ont un meilleur depower que l'hifi comp, cette dernière étant aussi plus puissante à taille égale.

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » lun. 18 oct. 2010 16:57

Ok je note
La torch est similaire a la vegas en plage haute??

( je sais pas ce que j'ai contre north, jamais eu de contre indications pourtant )

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 18 oct. 2010 17:27

La torch, je dirai un tout petit peu moins de depower que la vegas (après ça dépend des années), mais pour la 2010 en tout cas.

Si tu prends une hifi, faut presque prendre un metre de moins que la torch ou la vegas.

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » lun. 18 oct. 2010 17:35

Ok je vais déjà vendre ( a contrecœur un peu ) ma fuel 7 et je verrai ce que le marché de l'occase me propose....
Merci

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » lun. 18 oct. 2010 17:43

Ha oui derniere question, il n'y avait pas une modele de vegas a éviter, le 2009 je crois?

superskoof
rang 5
rang 5

Messagepar superskoof » lun. 18 oct. 2010 23:24

Pirate a écrit :Bonjour,

Suite a un essai de la vegas hier, je me suis rendu compte qu'entre 2 c-shapes il peut y avoi(r un monde en terme de depower.
Du coup je me suis dit que j'allais garder mes fuels, mais que finalement je changerai bien la 7m² avec laquelle je suis souvent a la rue par une fuel qui se tiend bien plus loin et surtout bien plus cool.

Alors pour ceux qui m'orienterait sur de l'hybride, je repondrais que n'ayant que des C-shpes je n'ai pas envie de changer le timing de saut, la facon de reagir et la facilitée en dehooké de mes c-shapes, voila pourquoi je reste la dessus

Ce que je recherche par rapport a ma fuel et que m'apporte la vegas que j'ai testé:

- depower de folie ( plus proche d une hybride que de ma fuel pour donner un ordre d'idée)
- bonne detente des lignes en dehooké
- dehooké facile j'ai trouvé

inconvénients par rapport a la fuel:
- 5éme ligne ( même si ca je n'y couperait pas)
- pas de one pump
- lourde en barre (meme si pour une 7 ca doit pas se sentir, j ai essayé la 9)

Voila pourquoi j'ai des questions sur vos retour sur le depower et la stabilité dans le baston, la detente des lignes, la ressource et le redecollage des:

- vegas
- torch
- hifi comp
- fuel ( a mon avis dernière du classement sur le point baston)

Lesquelles ont une 5éme ligne active (il parait que ca aide)

Merci de vos retours :D

Euh, j'ai pas capté la, tu as des fuels, tu as essayé une Végas, mais tu veux garder une fuel?
C'est quoi ta 7m, Fuel ou pas?? :?
Ca m'intéresse aussi car je veux investir dans une fuel 7m, mais j'ai pas en tête la plage de vnet de cette aile.
:wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »