Chausses Liquid force 2010:elles arrivent !(cherche infos)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Chausses Liquid force 2010:elles arrivent !(cherche infos)

Messagepar Futéold » jeu. 25 mars 2010 11:18

Vous me conseillez quoi pour débuter en chausses??
:arrow: Synergie OT ? (Légère,pieds maintenu,moins chères ?)
Image

:arrow: Union 2 ? (Plus de liberté...??)

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... s%3Disch:1

Au niveau enfillage quelqu'un a testé le modèle le plus simple à mettre?
Merci pour vos infos :wink:

Publicité
RustyJames
Régulier
Régulier

Messagepar RustyJames » jeu. 25 mars 2010 12:01

Les unions seront peut-etre plus facile a enfiler (encore que je suis pas sur), mais niveau levier ça sera moins bon, apres le prix est pas le meme non plus...

RustyJames
Régulier
Régulier

Messagepar RustyJames » jeu. 25 mars 2010 12:15

en fait je parler des anciennes unions, les nouvelles je n'ai pas essaye......

Nils
rang 6
rang 6

Messagepar Nils » jeu. 25 mars 2010 12:55

Je trouve que facile a mettre ou défaire ne devrait pas vraiment être un critère de choix. Qu'elles soient difficile à chausser ça te prendra 30 secondes de plus que celles dites faciles.

Essaie de tester si possible... Regarde aussi pour les boots de wake LF. Il y a plus de choix, et elles sont compatibles cette année niveau inserts. J'ai pu tester les Domain 2009 et les scratch c'est pas mal du tout, bien plus pratique que les lacets.

Beaucoup de riders ont les Synergy.. plus que les unions. Les CT te tiendront les pieds au chaud l'hiver, plus que si tu as les orteils qui dépassent. Ca me permettait de naviguer pieds nu cet automne, alors que mes potes en straps mettaient les chaussons.

Sinon prends celles que tu trouves les plus jolies haha! T'as de la chance, c'est sympa de choisir du nouveau matos :D

RustyJames
Régulier
Régulier

Messagepar RustyJames » jeu. 25 mars 2010 14:02

Je suis assez d'accord, mais il y a aussi une question de spots, sur un spot side-on avec direct du fond et un vent bien gusty au bord si t'as des unions, tu peux partir hors des chausses et chausser plus loin, avec des gros biding de wake Closed Toe bien rigide, c'est presque mission impossible a mettre au large...

apres c'est sur entre des unions (en tous cas le modele de l'annee passe) et par exemple des One c'est le jour et la nuit niveau maintient.

l y a aussi une question de niveau/habitude des boots/apprehension. avec des unions tu dechausse facile si t'es en galere ou quand tu te boite avec des "vrais" boots de wake, tu dechausse jamais ou vraiment dans les grosses tartines, et ca peut etre flippant si t'es sur un spot avec du fond, de la houle, que tu bache ton aile.....

Donc peut-etre les synergy peuvent etre un bon compromis, mais encore une foi je ne compare qu'au ancienne unions....

Le mieux serait de tester les nouvelles et vraiment de voir en fonction des spots ou tu vas t'en servir.

Baba
Novice
Novice

Messagepar Baba » jeu. 25 mars 2010 15:20

Je compte me prendre les Unions 2010, mais j'attends toujours qu'elles arrivent.

Mais c'est vrai que les Domain ou Vantage avec des scratchs on vraiment pas l'air mal.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » jeu. 25 mars 2010 20:16

hello,
moi j'ai les synergie 2010 OT depuis quelques temps et j'en suis ultra satisfait
j'ai eu les anciennes Union et j'ai testé les CT 2010.
déjà, les chausses 2010 sont ultra légères, comparées aux anciennes, c'est franchement top.
ensuite, question solidité et construction, ca le fait plutôt bien.
après, gaffe aux écartements des inserts si vous prenez les anciennes
question confort, ce ne sont pas effectivement des vrais de vrais comme les ronix par exemple. sur de grosses boites, tu déchausses relativement facilement aussi. maintenant, elles sont quand même moins cher
ce que j'ai pas aimé sur les CT c'est le fait d'être un poil plus haut, j'avais l'impression de ne pas sentir la board pareil mais bon surement une question d'habitude aussi, comme le fait de ne plus avoir les doigts de pieds à l'air.
pour les unions, les 2009 me semblaient un peu légère en construction, surtout l'espèce d'élastique (repris en 2010 apparemment mais si il y a le laçage)
voili voilou, moi j'adore mes synergies OT, j'ai pas de soucis, je chausse toujours dans l'eau, quitte à faire 2/3 bords tout de suite pour sortir de la zone dangereuse et les serrer ensuite, question d'habitude, le plus chaud restant de déchausser au retour en fait, et là, avec les anciennes union, c'est quand même plus difficile qu'avec des chausses lacées.
pour les scratchs, perso j'aime pas
A+

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » jeu. 25 mars 2010 20:19

j'hésite entre des synergies OT ou CT z'en pensez quoi?si je veux pas avoir froid à mes petits "pétons" en Novembre?

Questions:
Est ce que l'on a trop chaud aux pied en été en CT?Est ce que cette hyver t'as pas eu froid du tout avec?Enfin niveau poids et confort ça donne quoi par rapport aux OT?

Merci pour les infos

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 25 mars 2010 23:19

Moi ca m' éclate les chausses surtout quand je vois des niveaux de merde en mettre ... j en vois franchement pas l interet ... mode gros branleur pour certain :lol: .

( J parle pas forcement pour toi ( pas encore :mrgreen: j attend que tu les recoives :lol: )
joke )

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 26 mars 2010 01:20

heeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuu désolé futé mais j'ai jamais froid au pieds là tu vois, toute l'année, enfin...... peut être que kitos pourrait mieux te renseigner, ou les gars du 33 :wink:
par contre, je ne pense pas que tu puisses avoir trop chaud non plus

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »