Chausses Liquid force 2010:elles arrivent !(cherche infos)

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » dim. 28 mars 2010 13:10

mico a écrit :Diez, ce serait pas mal qu'effectivement, avant d'écrire des conneries qui servent à rien tu saches de quoi tu parles, quand on sait pas, ben on la ferme pour être poli.

Va te faire mettre en boite ... sardine
Les noob que j vois parfoi avec des chausse ca est une réalité et quand tu sais meme pas ce qu est un vrai pop ca sert a rien de se prendre des chausses ...
C est une connerie ca peut etre ?
Mais des que la moindre occaz se presente tu sautes dessu hein :wink:
va chercher mon prochain post toutou allé va !

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » dim. 28 mars 2010 19:30

En fait des fois je me demande si on ne devrait pas tous naviguer en chausse depuis le départ. Même sans vouloir faire du wakestyle. Je me dis que ça doit être un méchant avantage en vagues aussi, non?

Pour le moment, le gars qui débarque avec des chausses doit absolument assurer sinon il passe pour un blaireau. Tout le monde à le regard rivé sur lui, genre on s'attend à ce qu'il envoie comme un laid juste parce qu'il a des chausses sur sa board. Fondamentalement ça n'a pas vraiment de sens. C'est comme si on s'attendais d'un gars qui se pointe avec une Rhino qu'il tire des bords de 4 km, avec absolument une planche directionnelle typée longue distance sous le pied et un gps accroché au bras.
Et que le mecs qui se pointe avec une Rev devrait surfer tous les rouleaux qui se trouvent sur son chemins.

Perso, mes spots sont pas hyper adaptés (enfin je veux dire par là que seulement une fois sur deux où sur trois, je serais sur un spot qui s'y prête) et ce qui me fait peur c'est que tout le monde qui a testé de chausses plus de 10 min dit qu'après tu ne voudrais plus rider avec rien d'autre. C'est con, mais je me dis que ca va me frustrerait à mort si je devais arriver sur le spot pour remonter sur une planche strapée alors que je viens de me taper les 5 dernières sessions en chausses sur une planche adaptée.
Et c'est sur que si tu fais un gros jump avec des chausses, tu passes pour le blaireau du spot et c'est surtout ça qui est dommage.

Donc le fait de ne pas faire que du wakestyle, plus le fait que tu passes pour un con si t'as pas le niveau de Slezak (c'est con mais c'est comme ça), ou que toute facons tu passes pour un con aux yeux des gens qui disent savoir ce qu'est "l'esprit du kite", sans parler du fait qu'il te faut 2 boards, (ou alors faire le changement à chaque fois), et en plus que tu dois pleurer à chaque fois que tu repasses en straps; tous ça doit faire en sorte que ça freine pas mal de gens.

Mais je le redis, sur le principe, c'est plus logique à mon sens de rider en chausses pour être plus radical que se soit en freeride ou en freestyle. Je me dis qu'en fait, une planche de kite ressemble plus à un snowboard ou un un wake qu'à une planche directionnelle qui implique de jiber et donc d'avoir des straps pour effectuer les changement de pieds.

Enfin je me réjoui quand meme de pouvoir essayer un des ces jours, mais sur mes spots, je vois un mecs en chausses 2 fois l'année et encore. Ou alors je prends les devant et je me prends des Synergie OT pour mettre sur ma future Influence 138/42 plutot que de la rider en straps comme prévu à la base :P :P :P :P

francis_lalan
rang 7
rang 7

Messagepar francis_lalan » dim. 28 mars 2010 20:09

euhhhhhhhhhh jirai jamais dans les vagues avec mes chausses je tient a mes genoux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Nils
rang 6
rang 6

Messagepar Nils » dim. 28 mars 2010 20:12

Tu devrais, sans ailerons en plus, dans les vagues c'est bien marrant!

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » lun. 29 mars 2010 14:06

c'est juste dommage que le wakestyle ait une image de branleur. mais après tout on s'en tape, ce qui compte c'est le feeling. Plein de monde rigole en me voyant naviguer en wake. Je rigole aussi, on est là pour ça, et on s'en tamponne du reste.

Pas besoin d'être un pro pour s'amuser avec. Au contraire, le ride en godasse c'est la simplicité. Le fait d'avoir un niveau pas top et naviguer en chausses ne me choque pas, car ça va influencer les figures du mec dès le départ, et il apprendra comme ça, il sera habitué. ( après, il faut tout de même un minimum de condition physique, et savoir naviguer en sécurité, pas faire le con, sinon bye bye les genoux )

ça serait dommage de recommencer la guerre straps contre chausses qui n'a pas lieu d'être. Chacun fait ce qu'il veut, et s'il y en a qui veulent juger telle ou telle pratique, ils pensent ce qu'il veulent...

Pour répondre à ta question, Futé, j'ai pas essayé les U2, mais les synergies 2010 OT oui: elles sont vraiment pas mal. très très légères ( trop ? ), maintien correct, et tu ne seras pas gêné, c'est assez souple comme chausse. la base est relativement fine, mais ça passe. enfilage bien facile, pareil pour les virer ( ce qui peut être utile sur les spots comme LH )

++

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 3 avr. 2010 18:09

Bon ca yé j' ai fini par peter mes strap sync avant hier ... heureusement j avais pris des chausses pour test ( mais j etais pas franchement préssé ) obligé aujourd hui de les mettre puisque les sync sont en ruptures ...
Donc ce sont des NICE si j dit pas de connerie, première allure très bonne qualité de fabrication, idem finition, le poid est largement contenu au vu de la quantité de matière ( j ferai des photo si ca interresse )
Ca s est adapté nikel a ma team serie,
En utilisation :
Déjà on m avais prevenu prend du produit vaiselle pour rentrer facile !
Bah obligé en effet car c est neuf ca n a pas encore travaillé donc badijonage et pouf ca rentre, bon par contre ca serre pas mal ! j comprend pas très bien ya un lassage plus une sangle de serrage et il trouve le moyen de vous foutre un chausson elastic super serré et donc non réglable c est stupide ...
J tire deux bord bonne sensation j me sent a l aise, un pti pop pour voir ouai ca va, un pti dehook railey et la quelle energie ! ca renvoie! c est bien meilleur.
Deja en passant de strap classique a des strap sync il y avait une diff de pop importante, mais la des sync aux chausse la meme ! donc pour ceux qui passent de classique a des chausses ca doit faire une GROSSE claque,
J ai pas pu naviguer lgtps car ca me serre trop l extrèmité du pied au point de faire mal et de devoir arreté, en plus avec le froid le sang coupé c est pire ... après une pause j ai reesayé mais au bout de 10 min re douleur ecrasante.

Parce contre c est du matos a ne pas mettre entre les mains de noob qui veut se la jouer, a moins qu ils veuillent finir noyer car qd on foire en dehooké on s fait tracter sur le dos a moitié tete sous l eau avec une planche indechaussable qui nécessite technique calme ( car un peu d apnée) et abdo pour ramener face a l aile.
Bref ca m a bien plu mais faut que j élargisse ce putin de sangle elastique non réglable j v foutre du papier journal bien tasser. Si vous avez des idées ?

Par contre j avou que j avais tjrs une apprehension et de la retenu car la si on foire on peut pas "lacher" sa planche avant de percuter l eau, et une foi dans l eau encore grande méfiance car j ai vraiment la sensation que le risque traction noyade est important... peut etre j en ai pas encore l habitude certainement... au pire on peut larguer l' aile...

fabinou
Régulier
Régulier

Messagepar fabinou » sam. 3 avr. 2010 18:37

Merci pour le feedback :)

Par contre une question
quand tu ne sais même pas ce qu'est un vrai pop

quel est la différence entre un vrais pop et un faux ? :)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 3 avr. 2010 19:39

:mrgreen:
La diff, un noob qui met une aile bien haute et decolle puis qui te dit t as vu le pop de dingue de ma planche !
:mrgreen:

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » sam. 3 avr. 2010 19:46

Diez :
1/ tes chausses doivent être légèrement trop petites ou trop juste
2/ faut apprendre à lacher la barre pour éviter au maximum l'effet 'encre', difficile de prendre le coup car en strap, tu prends vite l'habitude de pas lacher et te laisser trainer dans l'eau sans la board tranquilou
3/ je réponds pas à tes provocations gratuites et je pense que tu devrais modérer certains de tes propos, mais maintenant que tu as testé, tu sembles en + avoir apprécié, tu peux amener toutes les critiques que tu veux. au passage et pour info, au début du kite avant la démocratisation des tt, il y avait soit les wakeboarders qui ridaient avec leur board de wake, soit les gars qui ridaient en directionnelle (pour la plupart ancien plancheux) et ils étaient loin d'avoir un bon niveau wake oiu kite tout court, c pas une histoire de niveau, juste de feeling
A+

mister m.
rang 7
rang 7

Messagepar mister m. » dim. 4 avr. 2010 16:54

Bon ca yé j' ai fini par peter mes strap sync avant hier ... heureusement j avais pris des chausses pour test ( mais j etais pas franchement préssé ) obligé aujourd hui de les mettre puisque les sync sont en ruptures ...
Donc ce sont des NICE si j dit pas de connerie, première allure très bonne qualité de fabrication, idem finition, le poid est largement contenu au vu de la quantité de matière ( j ferai des photo si ca interresse )

C'est con les chausses NICE ca se fait plus cette année

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »