En fait des fois je me demande si on ne devrait pas tous naviguer en chausse depuis le départ. Même sans vouloir faire du wakestyle. Je me dis que ça doit être un méchant avantage en vagues aussi, non?
Pour le moment, le gars qui débarque avec des chausses doit absolument assurer sinon il passe pour un blaireau. Tout le monde à le regard rivé sur lui, genre on s'attend à ce qu'il envoie comme un laid juste parce qu'il a des chausses sur sa board. Fondamentalement ça n'a pas vraiment de sens. C'est comme si on s'attendais d'un gars qui se pointe avec une Rhino qu'il tire des bords de 4 km, avec absolument une planche directionnelle typée longue distance sous le pied et un gps accroché au bras.
Et que le mecs qui se pointe avec une Rev devrait surfer tous les rouleaux qui se trouvent sur son chemins.
Perso, mes spots sont pas hyper adaptés (enfin je veux dire par là que seulement une fois sur deux où sur trois, je serais sur un spot qui s'y prête) et ce qui me fait peur c'est que tout le monde qui a testé de chausses plus de 10 min dit qu'après tu ne voudrais plus rider avec rien d'autre. C'est con, mais je me dis que ca va me frustrerait à mort si je devais arriver sur le spot pour remonter sur une planche strapée alors que je viens de me taper les 5 dernières sessions en chausses sur une planche adaptée.
Et c'est sur que si tu fais un gros jump avec des chausses, tu passes pour le blaireau du spot et c'est surtout ça qui est dommage.
Donc le fait de ne pas faire que du wakestyle, plus le fait que tu passes pour un con si t'as pas le niveau de Slezak (c'est con mais c'est comme ça), ou que toute facons tu passes pour un con aux yeux des gens qui disent savoir ce qu'est "l'esprit du kite", sans parler du fait qu'il te faut 2 boards, (ou alors faire le changement à chaque fois), et en plus que tu dois pleurer à chaque fois que tu repasses en straps; tous ça doit faire en sorte que ça freine pas mal de gens.
Mais je le redis, sur le principe, c'est plus logique à mon sens de rider en chausses pour être plus radical que se soit en freeride ou en freestyle. Je me dis qu'en fait, une planche de kite ressemble plus à un snowboard ou un un wake qu'à une planche directionnelle qui implique de jiber et donc d'avoir des straps pour effectuer les changement de pieds.
Enfin je me réjoui quand meme de pouvoir essayer un des ces jours, mais sur mes spots, je vois un mecs en chausses 2 fois l'année et encore. Ou alors je prends les devant et je me prends des Synergie OT pour mettre sur ma future Influence 138/42 plutot que de la rider en straps comme prévu à la base
Ré