PROBLEME SAV F ONE F-ONE LAMENTABLE BANDIT

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

michelin93
petit nouveau
petit nouveau

PROBLEME SAV F ONE F-ONE LAMENTABLE BANDIT

Messagepar michelin93 » ven. 5 févr. 2010 16:36

Je poste ici mon expérience avec le SAV FONE.
2008, avec des amis nous décidons de faire un trip kite en Grèce, les Cyclades, plus exactement l’ile de Naxos et Paros.
Le Meltem y est régulier et souffle à 17-25 Nœuds en moyenne ! Je décide d’acheter une aile de kite d’une suface de 9m2 pour l’occasion.
Après une semaine de trip on se retrouve à Paros sur le spot de Puntas, ça souffle ! le spot est génial. Là sur un saut, mon aile se plie, repart au zénith, je lève les yeux vers mon aile et là je vois une déchirure de 20cm !!!, vite j’essaye de la descendre et de larguer mais en quelques secondes l’aile est déchirée en deux.
Je vous passe la distance pour rentrer à la nage et le mec en Jet-Ski qui me demande 80€ pour me ramener lol…
Bref pour reste du séjour c’est foutu, je ferais du tourisme avec ma belle… Je n’ai pas voulu réparer sur place pour profiter de la garantie FONE.
Retour en France je contacte FONE, je décris le problème + envois de photos. Ils me répondent en gros de passer par mon revendeur, ils ne traitent pas en direct : génial on va perdre du temps.
Entre mon premier mail revendeur et la réparation du constructeur il se passera quand même 2 mois.
Enfin bon, là n’est pas le pire !
Moi, naïf, je me suis dit, j’ai acheté mon aile neuve, au mois de mars, elle est déchirée en deux début juillet, SAV FONE réputé, ils vont me la changer de suite ! Mais non pauvre de moi…
Ben oui une garantie, moi je pensais que ça servait à ça ? Mais non chez FONE ça ne sert pas à ça !!! Tiens bonne question, dis Jamy ça sert à quoi le SAV chez FONE (vous allez comprendre).
Oui par ce que FONE, ils ont réparé mon aile : une belle bande blanche avec une belle couture. Alors non seulement le boulot est super mal fait, car ils ont même pas pris la peine de mettre le renfort sous la couture du bas (Sandwich) car ma déchirure vas elle jusque en bas.
Regardez les photos, super le boulot. L’aile à les trous des piqures de couture = toile affaiblis. Mon revendeur m’avait dit « tu vas voir ils vont te changer le panneau complet » tu parles c’est moi qui suis tombé dans le panneau oui...

Image Image

Image

Donc pour revenir sur le super SAV FONE ! L’aile ils l’ont retournée… à mon revendeur avec une jolie facture de 53,82€ de réparation !!! (Tiens elle n’était pas en SAV Jamy ?)
Mon revendeur m’a renvoyé une facture de : 83,82€, ben oui il y a les frais d’envois !! 1X FONE + Revendeur et tout ça pour ma pomme.
Alors franchement je ne suis absolument pas un chevalier anti FONE, j’adore cette marque, jusqu’à ce problème… Mais faut pas exagérer, quand on voit le prix d’une aile, moi je suis pas crésus, toute ma famille m’a donné un peu d’argent (anniversaire, noël etc.), y a de quoi avoir les boules.

Conclusion ? 1 aile INVENDABLE, 2 mois d’immobilisation, 1 aile que je n’ose même plus utiliser pour ma propre sécurité, 1 SAV qui ne porte que le nom. Une facture de 82,83€.
Alors c’est bien beau de faire de l’argent à grand coup de marqueting et de videos de star de kite. Mais ne pas respecter ses engagements de qualité et de SAV c’est scandaleux.
J’ai appelé directement FONE, Pascal le directeur commercial, jamais ils ne rappellent… (j'ai encore appelé ce matin)
Leurs clients ils s’en foutent royalement.

Même pas le geste commercial de la replacer par une identique ou une Bandis Trees...
Si vous voulez les même genre de SAV achetez F-ONE, vous aurez vos yeux pour pleurer et au pire leur site pour regarder des belles photos...

Achetez Français qui disait !! C’est la crise !!!

Publicité
deltaC4.9
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar deltaC4.9 » dim. 7 févr. 2010 10:21

Aye ! , sa ne donne pas envis d'acheter F-one , et tu as raison de faire un post .. Ca leur fait une movaise pub ! Salaud f-one !

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » mar. 9 févr. 2010 14:46

Je trouve que tu exagères, la réparation est super propre.
Du travail de pro.

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 9 févr. 2010 18:55

OMG c'est quoi ces couture ??? c'est le fiston de la voilerie (6 ans) qui les as fait ou quoi ????
Refuse de payer la facture (si c pas déjà fait) et exige le remplacement de ton aile ou son remboursement faut pas abuser ! au pire mets toi en relation avec une association de consommateur qui t'aidera a défendre tes droits (et cela te donnera plus de poids).

ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » mer. 10 févr. 2010 13:51

francislecamarguais a écrit :Je trouve que tu exagères, la réparation est super propre.
Du travail de pro.

C'est ironique? Ou bien j'aimerais pas voir ton pro...

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mer. 10 févr. 2010 14:32

ptigwendu a écrit :
francislecamarguais a écrit :Je trouve que tu exagères, la réparation est super propre.
Du travail de pro.

C'est ironique? Ou bien j'aimerais pas voir ton pro...

Je serais en colère aussi d'une telle réparation :evil:

Mais c'est Raphaël qui l'a réparée en personne à la main :wink:

ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » mer. 10 févr. 2010 17:02

Essaye de faire pression, il vont de redonner une aile de 2008, ca devrait pas leur couter trop cher..

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mer. 10 févr. 2010 18:10

ptigwendu a écrit :Essaye de faire pression, il vont de redonner une aile de 2008, ca devrait pas leur couter trop cher..

Au contraire meme, ca leur liberera de la place de stockage, donc negocie en 2 car tu leur rend un service

ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » mer. 10 févr. 2010 22:55

Et je te rachete l'autre :lol:

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » jeu. 11 févr. 2010 11:39

ptigwendu a écrit :Et je te rachete l'autre :lol:

Pas moi :mrgreen:

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »