Exemple de prépa physique spécial kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1115
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2009 08:29

Exemple de prépa physique spécial kite

Messagepar boarderline » mer. 27 janv. 2010 22:11

Salut à tous,

je me propose si ça vous interesse de vous faire partager ma prépa physique. N'hésitez pas à me questionner. Cette prépa physique est le travail d'un préparateur physique d'un grand club de foot du sud et qui est un ami.
Les navigations ne sont pas incluses dans le planning car elles dépendent évidement de la météo et seront compensées systématiquement.
Les mois de janvier et février intégreront peu de navigation mais beaucoup de snowkite. Les entraînements seront plannifiés jusqu'au mois de novembre avec deux pics de forme.

Concernant le travail de gainage/abdo, il s'agit d'indication minimum. C'est un travail que je fais quotidiennement. Je n'ai pas détaillé les échauffements et phases de récup mais je peux les produire.

Concernant mes objectifs... ils sont modestes.... :wink:

A+

 Semaine du 25 au 31 janvier :
Mardi 26 janvier : test d’effort

Mercredi 27 janvier :
• Gainage : 30sec/30sec 3 positions de base plus position de l’avion (jambes et bras ne touchant pas le sol). 2 séries. musculation légère :
• Abdos : droit (jambes relevés avec un angle de 90 degré) : 50, obliques : 30 à droite, 30 à gauche, 20 porte feuille, relevé de jambes : 20.
• Dvpé couché : travail en endurance pyramidal : 30kg (en comptant la barre) x 10 Répet, puis 12 Répet et puis 15 Répet. Et on redescend : 30 kg x 15 Répet, puis 12 et puis 10.
Soit : travail sur 30 kg avec un travail pyramidal : 10R, 12R, 15R, 15R, 12R, 10R.

Jeudi 28 janvier : repos

Vendredi 29 janvier : 30 min de vélo (appart ou autre) + 2 séries de 50 abdos droit + 30 sec de gainage en position avion avec 30 sec de récup : 2 séries.

Samedi et dimanche :
repos


 Semaine du 1er au 7 février :
Lundi 1er février : test physique : 15 ‘/15’ sur 65m.

Mardi 2 février : repos

Mercredi 3 février
• Gainage : 30 sec/30 sec : 4 mêmes positions de la semaine dernière sur 2 séries toujours. : musculation
• Abdos : même séries que la semaine dernière, soit 50 droit, 30 obliques gauche, 30 obliques droite, 20 porte feuille et 20 relevé de jambes.
• Dvpé couché : travail sur 30 kg avec le même travail pyramidal : 10R, 12R, 15R, 15R, 12R, 10R
• Bras : haltère de 8kg : 15R x 2 séries pour chaque bras (travail alterné)

Jeudi 4 février : repos

Vendredi 5 février : 30 min de footing + 2 séries de 50 abdos droit + 30 sec de gainage en position avion avec 30 sec de récup : 2 séries.

Samedi 6 février et dimanche
: repos

Publicité
roques
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1020
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 00:10

Messagepar roques » mer. 27 janv. 2010 22:18

C QUOI CTE BLAGUE ???
Si c'est un club de foot qui l'a dit, JE VAIS LE FAIRE !!!!!!!!

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mer. 27 janv. 2010 22:45

MOI J AI UNE RECETTE POUR FAIRE DES LASAGNES SI VOUS VOULEZ :mrgreen:

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1115
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2009 08:29

Messagepar boarderline » jeu. 28 janv. 2010 08:04

roques a écrit :C QUOI CTE BLAGUE ???
Si c'est un club de foot qui l'a dit, JE VAIS LE FAIRE !!!!!!!!


non, c'est pas un club de foot... c'est juste un pote qui est préparateur physique dans un grand club de foot et qui me fait ma prépa pour le kite... :lol:

je donne juste les grandes lignes pour ceux que ça intéresse...

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1115
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2009 08:29

Messagepar boarderline » jeu. 28 janv. 2010 08:07

diez13 a écrit :MOI J AI UNE RECETTE POUR FAIRE DES LASAGNES SI VOUS VOULEZ :mrgreen:


bon ok, ça intéresse personne... sinon j'ai pas de recettes pour les lasagnes mais je peux vous proposer une recette pour faire une succulente pizza margarita. :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1418
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 17:47

Messagepar barracuda » jeu. 28 janv. 2010 09:10

boarderline a écrit :
diez13 a écrit :MOI J AI UNE RECETTE POUR FAIRE DES LASAGNES SI VOUS VOULEZ :mrgreen:


bon ok, ça intéresse personne... sinon j'ai pas de recettes pour les lasagnes mais je peux vous proposer une recette pour faire une succulente pizza margarita. :wink: :wink: :wink:


si , moi ça m'intéresse ! pendant la pétole, y'a rien de pire que de pas bouger pour se claquer un truc, surtout quand on commence à prendre de l'âge ( papy inside )

c'est quoi la différence entre gainage et abdos ? c'est a même chose non ? y'a pas les lombaires en plus ?

les séances de prépa durent combien de temps ?

et sinon, pour avoir déjà eu des leçons de prépa par mon pote Futé, il faut faire un 1er test de "capacité" maxi, pour voir où tu en es, et ensuite, tu adaptes tes séances avec le poids idéal pour progresser sans porter trop lourd ( sert à rien ) et sans faire trop léger (sert pas à grand chose ).

Il est aussi important d'exercer une partie du corps, et dans la même séance "d'équilibrer" le muscle opposé qui va avec. exemple: abdos et lombaires

en ce moment, comme ça caille bien pour bouger en extérieur, je viens de reprendre une méthode type "taulard", sans aller en salle ni rien, tout se faisant chez soi avec le poids du corps. je sais pas encore si c'est efficace, mais c'est pratique:

http://barracuda.canalblog.com/archives/2009/04/12/13361249.html

rien que pour bien réviser comment fonctionne le corps, et quelques bonnes règles, ça vaut le coup !

++

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1115
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2009 08:29

Messagepar boarderline » jeu. 28 janv. 2010 09:27

barracuda a écrit :
boarderline a écrit :
diez13 a écrit :MOI J AI UNE RECETTE POUR FAIRE DES LASAGNES SI VOUS VOULEZ :mrgreen:


bon ok, ça intéresse personne... sinon j'ai pas de recettes pour les lasagnes mais je peux vous proposer une recette pour faire une succulente pizza margarita. :wink: :wink: :wink:


c'est quoi la différence entre gainage et abdos ? c'est a même chose non ? y'a pas les lombaires en plus ? oui, il y a les lombaires, les obliques..

les séances de prépa durent combien de temps ?c'est trés variable. Pour l'instant, c'est très léger...en pleine période, les séances pourront durer jusqu'à 2h si elles sont basées sur de la course à pieds et presque 3 heures pour les sorties à vélo.

et sinon, pour avoir déjà eu des leçons de prépa par mon pote Futé, il faut faire un 1er test de "capacité" maxi, pour voir où tu en es, et ensuite, tu adaptes tes séances avec le poids idéal pour progresser sans porter trop lourd ( sert à rien ) et sans faire trop léger (sert pas à grand chose ). l'important est de travailler sa VO2max donc il faut un point de réfrence, un IMC de 23 semble correcte. Il faut surtout connaître ses différents seuils pour faire du qualitatif.

en ce moment, comme ça caille bien pour bouger en extérieur, je viens de reprendre une méthode type "taulard", sans aller en salle ni rien, tout se faisant chez soi avec le poids du corps Est-ce la méthode Lafay ???. je sais pas encore si c'est efficace, mais c'est pratique:

Avatar de l’utilisateur
barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1418
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 17:47

Messagepar barracuda » jeu. 28 janv. 2010 09:46

Merci pour ces précisions!

oui c'est la méthode Lafay ! ça a l'air pas mal du tout. pour l'instant j'ai pas été assez sérieux (en faisant pas ça à fond ) pour voir des résultats, mais ça met en confiance pour faire des trous dans l'eau...

Je pense que pour nous, il faudrait trouver les muscles "opposés" de ceux sollicités dans la pratique kite( je crois que ça s'appelle antagonistes, mais pas sur ) pour se rééquilibrer, et éviter les blessures. et intégrer un travail là dessus dans la prépa générale... ce que tu as peut être déjà fait.

peux tu expliquer le terme VO2max ? ( je vois ce que c'est mais le sigle qui ne me parle pas )

pour le kite, je pense qu'il ne faut pas essayer de ressembler à Shwarzy, mais bosser la vitesse autant que la puissance, c'est un sport d'agilité plus que de force brute ( je trouve )

tu as de la chance d'avoir un pote préparateur ! il va pouvoir te motiver à fond en plus !

++

Avatar de l’utilisateur
barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1418
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 17:47

Messagepar barracuda » jeu. 28 janv. 2010 09:51

boarderline a écrit :l'important est de travailler sa VO2max donc il faut un point de réfrence, un IMC de 23 semble correcte.


un ptit lien pour ceux qui veulent calculer leur IMC :

http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu_form_bmi.asp

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 17:18

Messagepar freeridernico » jeu. 28 janv. 2010 10:13

pour le gainage le sport en chambre ça compte? :mrgreen: par contre je tiens au moins 45s :arrow:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités