avis au wave rider takoon deuxieme impression sur les pure

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kookaboora
rang 7
rang 7

avis au wave rider takoon deuxieme impression sur les pure

Messagepar kookaboora » mer. 10 juin 2009 18:31

salut les kiteux

voila je suis obligé de corriger mon premier poste sur les essais de cette aile,
car ma premiere impression était que c'était different mais dans ma tete je preferais mon enova2, mais hier j'ai reessayé la enova2 et j'ai senti comme des lourdeures dans la commande d'aile et des gros trous dans le surf, !!!!!!!
rien de tout ca avec la pure
aujourdhui j'ai navigué encore en pure 7 et avec un vent bien rafaleux et irregulier de 15 a 30 knot,
je n'ai qu'une chose a dire elle surf carement mieux que la enova, c'est un timing different ( la pure on cherche plus a la mettre en derive dans la fenetre ) alors que la enova on surf avec l'aile en bord de fenetre

mais la pure reste toujours maniable car dans la fenetre et elle tourne plus vite, c'est un joli petit ballon qui est super agreable en barrer

le cote un peu moins bien c'est un peu moins de cap et il faut garder de la tension dans les lignes a terre, petit moins tres vite gommer par le pied en surf

voila donc du tres bon surtout en surf, different mais tres bon, il m'a fallu 3 nav pour m'adapter et changer d'avis
pour la 9 j'ai deja senti que c'etait tres bien , a confirmer des que le vent revient

bonne nav a tous

Publicité
tkk
Habitué
Habitué

Messagepar tkk » mer. 10 juin 2009 20:37

pas mieux ,entierement d accord avec toi mais j aurai pas trouvé les mots juste ,bravo kookaboora

kikikite
Novice
Novice

Messagepar kikikite » jeu. 11 juin 2009 00:02

Je confirme !!! Moi c'est en 9 que je me suis éclaté en surf aujourd'hui. Vraiment TOP !!! C'est sûr, il faut prendre un peu de temps pour s'y adapté mais je crois que je n'ai jamais été aussi à l'aise en surf qu'aujourd'hui. Que du bonheur !!! J'ai essayé la 7 en fin de session mais le temps de la gonfler et le vent été retombé. Vivement la prochaine nav dans les vagues !!!

DV
rang 6
rang 6

Messagepar DV » jeu. 11 juin 2009 08:52

et en jump ? ça monte ? ça sustente ? et ça plage haute, plus physique ? par rapport aux enova2, furia2
merci

kookaboora
rang 7
rang 7

Messagepar kookaboora » jeu. 11 juin 2009 09:45

oui ca monte mais il faut rechanger le timing de saut, plus facon wook
ca plane super bien
pour la plage hate je trouve que le controle en nav est plutot plus agreable, et je n'ai eu que 30knot max dans les rafales. donc ce n'est pas vraiment la plage haute.

bon ici nous on est coincé par pas de vent pour 10 jours

alors faudra attendre pour d'autres test

Duke
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Duke » jeu. 11 juin 2009 11:59

Et en 12 tu l'as essayée :?:

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » jeu. 11 juin 2009 12:46

le cote un peu moins bien c'est un peu moins de cap et il faut garder de la tension dans les lignes a terre

:?: :?: :?: pkoi elle DEVENTE :?: :?: :?:

kookaboora
rang 7
rang 7

Messagepar kookaboora » jeu. 11 juin 2009 14:15

oui elle peut le faire, c un delta et cela n'a pas la stabilité ahurissante des enova ou furia

tkk
Habitué
Habitué

Messagepar tkk » sam. 20 juin 2009 17:13

apres une dizaine de sortie avec la 7 ,deux en 5 et trois en 9 , j ai eu quelques bon petits flips en surf dans des tailles plutot correctes ou l aile s est mise a deventer tres serieusement ,habituellement j aime bien ce phenomene car ca me permet d envoyer un cut back (je surfe backside) mais la elle plongeait litteralement dans l eau (contrairement a la furia 1qui deventait aussi mais ne semblait pas vouloir se crasher aussi rapidement dans l eau ) ,j ai l impression que lorsqu on la sent partir il faut la choquer violement ,c certainement un coup a prendre mais pour le moment ca me fait perdre de l initiative dans mon surf quand cela se produit .autre petit detail qui me chatouille ,j ai viré aujourdhui la boule de butéé pour avoir un plus grande course de bras (j ai les bras longs) au botton et l aile a tendance egalement a deventer violement par moment en "choquage max"(le vent etant tres irregulier )
certains ont ils ressentis ce phenomene ?? merci ...

Guillaume313
rang 6
rang 6

Messagepar Guillaume313 » sam. 20 juin 2009 20:07

tkk a écrit :... j ai l impression que lorsqu on la sent partir il faut la choquer violement...

pas facile en dehooké...... enfin c'est un delta!

Siouplé Monsieur Takoon, faites-nous une enova3!!!! (en mettant juste le onepump, une buttée sur le B/C et une nouvelle déco!)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »